11 juin 2012

Félicitations à Jean-Luc Laurent !

Avant de faire mon billet de ce matin, j'ai regardé les chiffres et vu que, dans ma circonscription, la 10ème du Val de Marne, seuls deux candidats avaient plus de 12,5% des inscrits, Jean-Luc Laurent, de la majorité présidentielle, et Pierre Gosnat, du Front de Gauche, le député sortant.

Je viens d'apprendre que Pierre Gosnal, le sortant, s'était désisté dès hier soir en faveur de Jean-Luc Laurent.

Jean-Luc Laurent, client occasionnel de la Comète, est Président du MRC (le parti de Jean-Pierre Chevènement) et Maire du Kremlin-Bicêtre et Conseiller Régional (délégué spécial auprès du Président du conseil régional d’Île-de-France chargé du Grand Paris et de la métropole francilienne).

J'aime bien quand il vient assez tard à la Comète : le serveur n'ose pas le foutre dehors et je peux rester lui tenir compagnie. C'était encore le cas jeudi soir. Ca sera donc un bon député. 

J'ignore comment va se passer la suite : il sera seul candidat dimanche ? J'irai voter néanmoins (au cas où tous les autres soient des feignasses et que je sois le seul à voter dans la commune). Bien du courage aux braves gens qui vont tenir des bureaux de vote pas spécialement utiles...

Je suppose qu'en vertu des règles (éventuellement à venir) de non cumul des mandats, il va laisser la mairie du Kremlin-Bicêtre à son premier adjoint, Jean-Marc Nicolle (Président de la Communauté d'Agglomération du Val de Bièvre et Président du Groupe MRC au Conseil Régional). Félicitations à lui aussi. 

J'imagine aussi que Jean-Luc Laurent va quitter son poste au Conseil Régional.

Il est autorisé à m'offrir une bière à la Comète lors de notre prochaine rencontre.

7 commentaires:

  1. Ne confondriez-vous pas Jean-Luc Chevènement et Jean-Claude Mélenchon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. J'ai oublié de vous remercier, du coup. Désolé.

      Supprimer
  2. Bayrou s'est affaibli localement pour faire tomber Sarkozy et, de ce fait, faire triompher le candidat PS à la présidentielle. Le PS profite de cet affaiblissement local (qui lui a déjà profité) pour lui prendre sa circo, en s'appuyant sur l'UMP dans une triangulaire. C'est parfaitement abject. ces gens-là n'auront plus jamais ma voix. http://jour-pour-jour.hautetfort.com/archive/2012/06/11/pas-une-voix-centriste-pour-le-ps-au-second-tour.html#c7277799

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est hors sujet mais j'ai répondu par un autre billet.

      Supprimer
  3. Je milite au MJS dans le 94! J'ai participé à cette campagne notamment au meeting avec Peillon! Je me disais pourtant qu'on n'arriverait pas a battre les communistes mdr et pourtant, on l'a fait! Je ferai un tour à la comète un de ces jours mdr!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.