05 janvier 2013

Faudrait pas boire

Hier soir, j’ai diffusé une vidéo que j’avais prise au comptoir d’un type bourré qui s’engueulait avec le loufiat et qui a fini par tenir des propos homophobes et racistes envers un pote à moi (envers moi, je m’en fous).

La vidéo commence à buzzer. J’espère arriver rapidement au milliard de visiteurs, on est déjà à 1300.

Sarkofrance a repris cette vidéo mais c’est un de ses billets précédent que je vais citer. Il y évoque une petite dame licenciée pour avoir dit du mal de sa boite dans Twitter. Je trouve ça relativement normal : pour ma part, j’ai un contrat avec ma société, on appelle ça un contrat de travail. Je ne dis pas de mal de ma boite dans les réseaux sociaux. Par contre, je pourrais en dire du mal dans les bistros (mais je n’ai jamais eu l’occasion de le faire et je n’ai d’ailleurs aucune raison).

Toujours est-il qu’il me parait important que l’entreprise du lascar sache comment se comporte en public ses employés. Il ne mérite pas de blâme, contrairement à ce que j’ai écrit, mais que sa direction réfléchisse bien au moment de la répartition des primes de fin d’année.

J’ai pris cette vidéo parce que je sentais que ça allait dégénérer, ce qui n’a pas été le cas, afin d’apporter un témoignage en cas de problème.

J’ai diffusé cette vidéo dans mon blog politique pour rigoler parce que le lascar disait qu’il allait diffuser ça dans le Parisien. En temps normal, je l’aurais diffusée sur http://aubistro.com pour montrer comment certains peuvent être cons et prétentieux quand ils sont bourrés.

Par contre, l’affaire buzze un peu et on me parle déjà de l’affaire Galliano. Alors je vais donner le fond de ma pensée : on ne va pas faire un procès à chaque type qui dit des conneries quand il est bourré. Celui là dépasse les bornes de ce que j’ai pu entendre au cours de ma longue carrière mais ça n’est qu’un type bourré.

Alors, je vais virer la vidéo dans quelques jours.

Ce type a simplement gagné le droit d’être connu sous son vrai jour : con, prétentieux, raciste, arrogant et homophobe. Il est aussi méprisant envers les braves gens qui habitent en banlieue, ce qui me gêne presque plus que tout le reste. Les gens bourrés qui sont cons, racistes et homophobes, j’en ai vu d’autres.

Mais méprisants, prétentieux et arrogants à ce point, jamais.

Il a gagné le droite mais dans ma grande mansuétude, je ne dirais pas qu’il l’a mérité. Il n'a pas dit de conneries dans les réseaux sociaux, ce n'est pas un personnage célèbre comme Galliano, il ne représente donc pas son entreprise en permanence. Il a uniquement eu la malchance que je sois là au mauvais moment.

Amen.

Cette fois, je diffuse une photographie pour prouver que je suis aussi piètre photographe que caméraman et que s'il y a un procès à faire, c'est au patron de la Comète et à celui d'Apple : on ne peut pas faire une photo correcte avec un iPhone au comptoir de la Comète.

12 commentaires:

  1. Le pire est qu'il n'a pas l'air si bourré, certes éméché mais pas agonisant non plus. C'est dire que dans la vie de tous les jours, ce monsieur ne gagne pas à être connu.

    RépondreSupprimer
  2. Il faut souhaiter à ce glandu qu'il ait "l'alcool mauvais" qu'il n'a pas toutes ses tares au quotidien.
    Dommage le badbuzz pour le Parisien qui a priori rien à voir avec ce gugusse et tant mieux pour eux.
    Sinon Spielberg cherche un nouvel assistant, nan je déconne ;)

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement on ne peut pas tout mettre sur le compte de l'alcool, mais avec ou sans, cela n'excuse pas de tels propos...

    RépondreSupprimer
  4. Boire un petit coup c'est agréable, boire un petit coup, c'est doux!

    Je sais, tout mes commentaires sont très constructifs, lol

    RépondreSupprimer
  5. Une claque dans l'front voilà comment parler à ce genre de personne ...

    RépondreSupprimer
  6. Tout ça me donne bien envie d'aller boire un verre à la comète tiens.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.