26 janvier 2013

Des blogueurs manifestent

Frigide Barjot, Laurence Tcheng et Jean-Pier Delaume Myard ont été reçu par François Hollande, hier soir. Madame Barjot a déclaré : « Je m'attendais à un gars en pierre qui allait nous laisser parler, raconte Frigide Barjot. Mais pas du tout. Il voulait qu'on soulève toutes les questions. Sur la problématique de l'adoption, il nous a dit qu'il nous entendait. Plusieurs fois, il a dit «Faut voir». Nous, on est venus lui apporter la logique pour sortir de cette impasse. Il lui faut le temps de la réflexion. » Ils ont trouvé que le président de la République avait été « ébranlé » par leurs propos.

On a les satisfactions qu’on mérite…

L’Elysée a sorti un communiqué : «  Le président de la République a reçu une délégation du collectif « La manif pour tous ».  

Il a réaffirmé sa détermination à voir adopter un projet qui constitue une grande avancée pour l’égalité entre tous les citoyens. Il a, notamment, insisté sur l’importance qu’il attache à la protection des enfants et de toutes les familles auxquelles la loi apportera une plus grande sécurité juridique.

 Le chef de l’Etat a, enfin, rappelé que c’est au Parlement qu’il appartient de débattre dans la sérénité sur ce texte.Et il a écarté de nouveau l’idée d’un référendum sur cette question conformément à l’esprit et à la lettre de notre Constitution. »

Le mariage pour tous se fera donc.

Avec des copains blogueurs, tels que Elooooody, Politeeks et Seb Musset, nous manifesterons, dimanche, et on invite tous ceux qui veulent passer ce moment avec nous à nous rejoindre. On se retrouve sur le terre-plein central, en face de la  « sortie du Métro “St Jacques” soit à 500 m du départ de la manifestation » (pour éviter de se perdre, d’autant qu’avec la foule, il est probable que la 3G ne fonctionnera pas et qu’on ne pourra pas communiquer par nos moyens traditionnels). Je préviens les touristes qui ne sont pas habitués à manifester le dimanche : il y a peu de métros et il est souvent plein. Prenez de l’avance (je dis ça pour moi, en fait, la dernière fois, je m’étais fait avoir).

Venez couverts, on risque de se les geler. J’espère qu’il y a des bistros sur le chemin de la manif. Je vous préviens, si vous êtes homophobes mais attachés à l’égalité et donc pour le mariage : vous risquez de rencontrer des homosexuels dans le cortège.

Je rappelle néanmoins ma position initiale : j’étais contre cette manifestation. Politiquement, je ne vois pas l’intérêt de manifester pour un truc qui va se faire... On apprend que les « pour » ne veulent pas se lancer dans une guerre des chiffres, d’autant qu’on risque d’être moins nombreux que les « contre », il y a quinze jours… J’entends néanmoins Nicolas Gougain, porte-parole de l'Inter LGBT, qui appelle avec le collectif Agissons pour l'égalité nouvelle à manifester dimanche : « Je suis confiant quant à l'avenir du texte mais il y a un besoin pour de nombreux Français d'exprimer un ras-le-bol face au climat d'homophobie décomplexée ambiant et de rappeler le principe d'égalité entre les citoyens. »

J’en ai effectivement ras-le-bol. Il est temps que cette histoire se termine. Je vais donc aller manifester.


48 commentaires:

  1. Vous avez oublié de donner le conseil le plus important : n'oubliez pas la plume dans le cul !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'est pas fournie par les organisateurs ?

      Supprimer
  2. Tout l'art de Hollande depuis toujours : toujours donner l'impression à son interlocuteur qu'il dit des choses importantes et qu'il mérite d'être entendu !
    Du grand art...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très fort ! Je ne vois pas quel autre qualificatif pourrait mieux convenir à ce don que nous a fait le ciel ! Il n'y a qu'à voir comment il a su fédérer autour de lui la quasi-unanimité des Français pour s'en convaincre.

      Supprimer
    2. Ridicule. Il a convaincu 51,6% contre 54 pour Sarkozy en 2007. Soit à peu près autant. Il fait effectivement être fort en conviction pour arriver là.

      Supprimer
    3. Je parlais d'APRÈS l'élection.

      Supprimer
    4. Ah ! En mai il aura une popularité supérieure à celle de Sarko un an après son élection.

      Supprimer
    5. C'est évident : il est tellement fort !

      Supprimer
  3. Cela dit, moi aussi j'en ai ras le bol de l'homophobie décomplexée.
    Vivement que la loi soit votée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pensez vraiment qu'une loi, quelle qu'elle soit, va supprimer l'“homophobie”, qu'elle soit réelle ou fantasmée ?

      Supprimer
    2. Mais non ! Mais une fois que la loi sera votée, ça fera une occasion de moins pour les homophobes de s'exprimer. Avec la préparation de cette loi on leur a donné une tribune.

      Supprimer
  4. Je suis "POURr", mais "CONTRE" les manifs.
    Bonne manif'

    RépondreSupprimer
  5. et c'est à quelle heure le RDV ?
    Cela étant j'ai la marmaille à gèrer ce dimanche, pas sûr d'être du cortège.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tiens ! Qu'elle heure ? Je suis un mauvais organisateur de rendez-vous

      Supprimer
  6. J'espère que si les organisateurs comptent 10 millions de participants et la police seulement 3 millions vous direz que ce fut un flop !

    RépondreSupprimer
  7. Après cette manif on fera le décompte , qui a eu le plus de personnes , les pro ou anti mariages pour tous !
    Vive la démocratie

    RépondreSupprimer
  8. Bon, pour une fois, je n'y serai pas.

    Par contre, je ne suis pas d'accord sur ton raisonnement sur les manifs de soutien.

    Un gouvernement de gauche a, par nécessité, besoin du rapport de force pour imposer ses réformes. En conséquence, le soutien populaire est bienvenu. C'est comme cela que de nombreuses réformes ont été imposées dans le passé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel rapport de force ? On va être 200 000 selon les organisateurs et 600 000 selon la police. Cette manifestation est une erreur, d'autant que les organisateurs y mêlent la PMA.

      Supprimer
    2. Je ne sais pas. Tu sembles assez pessimiste. Moi, j'ai des infos de réseaux militants de copains de province qui indiquent qu'il y a beaucoup de cars et de places de train réservés. A voir donc, si vous faites moins bien que les réacs d'il y a deux semaines.

      Supprimer
    3. On verra. Mais je dis qu'il y un risque. C'est un peu pour ça que j'y vais.

      Supprimer
  9. Je ne battrai pas le pavé, mais je serai présent à la manifestation par la pensée.

    JJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça, la “manif par la pensée”, c'est un concept intéressant ! Mais qui ne va pas faciliter le comptage…

      Supprimer
    2. Heureusement, parce que la droite serait très souvent majoritaire...

      Supprimer
    3. De toute manière on s'en fout. C'est Valls qui fournit le compage.

      Supprimer
  10. J'y serai avec des copains et copines : on a RV au métro Raspail à 13h30 car on redoute qu'il y ait trop de monde à Denfert.
    On va voir si on se retrouve.
    Bz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme on sera huit millions, ça va être difficile.

      Supprimer
  11. Prenez un parapluie, la météo prévoit des trombes d'eau !

    La bise.

    JJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du moment qu'on n'est pas obligés d'en boire.

      Supprimer
  12. Si je n'y suis pas j'y serais de coeur! Mais je vais essayer tout de même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai quoi : il faudrait tout de même essayer de dépasser les 10 000…

      Supprimer
    2. Voyons, voyons, ne soyez pas trop gourmand, sinon vous allez être déçu et vous réfugier dans la boisson !

      Supprimer
    3. Je prends de l'avance au cas où.

      Supprimer
  13. Sinon, blague à part, je trouve totalement puéril et même assez ridicule d'aller manifester en faveur d'une loi qui n'a aucune chance d'être repoussée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord et je crois que je l'ai dit dans le billet ou dans les commentaires. Cela étant, j'ai une chance de trouver un jeune pédé pour me faire une pipe pour tester.

      Supprimer
    2. Ou une jeune gouine. Je ne suis pas sectaire mais scientifique.

      Supprimer
    3. Délation citoyenne et écoresponsable26 janvier, 2013 23:19

      un jeune pédé ou une jeune gouine...



      Je note que vous êtes gérontophobe et vous dénonce de suite à la Police de la Pensée (commissariat à la protection des seniors et à l'épanouissement des vieillards chenus).

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.