30 janvier 2013

Il était une fois les révolutions

C’est ma copine Juju, de Sete’ici qui sort bientôt un bouquin. « « Il était une fois les révolutions » (vous remarquerez le gros travail sur le titre) c’est mon premier livre de journaliste, mon second livre tout court, qui traite des coulisses des révolutions à travers des anecdotes, des portraits, des rendez-vous, des échanges… Qui traite aussi de reconstruction, de mentalités et des gens tout simplement, qui ont vécu, loin des caméras, le printemps arabe de 2011. »

16 commentaires:

  1. Cool en plus c'est un livre !! Je ne supporte pas les lisseuses !

    RépondreSupprimer
  2. Ah pas mal, je vais garder ça en mémoire. Merci pour l'info.

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, ça donne envie : un livre parlant de la prise en main des islamistes les plus bas du front sur leurs pays respectifs, il fallait oser l'appeler ainsi. Non, vraiment, ça donne envie de le lire, là !

    (Si tant est qu'on soit assez con pour lire un livre “écrit” par un journaliste, évidemment.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plutôt crever ! J'ai de vrais livres qui n'attendent que moi, pas le temps pour les idéologues à la petite semaine.

      Supprimer
  4. Très bon échange dîtes-donc Didier et Nicolas, ça fait du bien de rire en ces temps de Grandes Réformes Historiques.

    RépondreSupprimer
  5. Je vais acheter ce bouquin dès que possible, car si quelque chose m'a épouvanté, c'est ce soutien inconditionnel aux "printemps arabes" qui m'ont fait presque fâcher avec des amis tunisiens de très longue date ... mais je sais que ce sont des camarades de bonne foi et intelligents. L'amitié profonde, c'est aussi de laisser aux amis l'espace de leurs erreurs et le temps nécessaire pour "revenir" ... non pas "toute honte bue", mais une fois acquise la certitude qu'il n'y a aucune honte à "Croire" avec un grand "C" ... ouais ouais, comme "con" ... Mais qui peut vivre sans "croyance", sans espoir fou de l'avenir ? Et qui peut dire que son espoir ne va pas être instrumentalisé, trahi, par des salopards ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais probablement le lire aussi mais parve que je connais Ju et pourrais donc avoir un certain recul.

      Supprimer
  6. Noté ! Et en plus j'adore Ju ! PAsse lui le bonjour quand tu la verras !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.