09 mai 2011

Ces faignants d’assistés étrangers…

On aurait pu imaginer qu’un gouvernement augmente les allocations diverses à un an des élections mais j’ai cru comprendre que Laurent Wauquiez voulait limiter le cumul des machins sociaux à 75% du SMIC. J’ai cru comprendre, seulement, car j’en ai entendu tellement, ce matin, que je suis perdu. J’ai cru entendre qu’il voulait supprimer les allocs pour les étrangers séjournant depuis moins de cinq ans, aussi, et qu’il voulait faire bosser cinq heures par semaines de travaux d’intérêt général les gugusses au RSA.

Tout ça tournait dans ma tête, ce matin, pendant mon trajet en métro et il me tardait de retrouver Internet pour vérifier le tout. C’est chose faite. Je confirme.

La campagne est bien lancée. On s’attaque à ces faignants qui vivent du RSA en les forçant à travailler. On limite les allocs des étrangers.

La loi de Godwin devrait être vérifiée dans les commentaires des blogs puisque ceux qui dépassent 75% de cumul de minima sociaux seront, d’après nos chers trolls, des étrangers avec plein de gosses.

« Contraindre les bénéficiaires du RSA à "assumer" cinq heures hebdomadaires de "service social". »

J‘attends de voir les modalités d’application, pour rigoler, parce que j’imagine très bien la logistique qu’il faudra déployer pour vérifier que chacun fait bien ses heures de boulot, pour trouver ce boulot, pour l’organiser, … Il va falloir embaucher 300 000 agents de l’état pour distribuer des sécateurs ou des balais !

Enfin, on ne change pas une technique qui marche. Des effets d’annonce pour monter les Français qui travaillent durement contre ces faignants d’assistés étrangers…

C’est reparti.

14 commentaires:

  1. Certains blogueurs réacs doivent jubiler...

    RépondreSupprimer
  2. euh... le MoDem avait voté un truc dans le même genre (activité au service de la communauté) pour les gens qui reçoivent les minima sociaux (dans le "petit livre orange")... j'avais voté contre en indiquant que c'était le retour au travail forcé mais bon....
    Comme quoi, les mauvaises idées ne viennent pas seulement des réacs... ;o) (mais je me dis qu'au PS il y en a sûrement un qui a dû avoir le même genre d'idée, non ?)
    m'enfin,
    @+

    RépondreSupprimer
  3. Nap,

    Ils sont pas réacs, au Modem ?

    RépondreSupprimer
  4. même pas drôle...
    ;o)
    (la plupart des militants étaient au PS avant... et c'étaient des gens de qualité)
    (mais ils sont, comme moi, partis quand ils ont vu que Bayrou était un autiste autocrate et faisait couler son propre navire...),
    m'enfin...
    @+

    RépondreSupprimer
  5. Wauquiez, Wauquiez, est ce que c'est bien français comme non, ça ?
    :-))

    [Ah puisqu'on ne sait plus créer de l'emploi, on s'en prend aux pauvres, c'est bien le signe de l'impuissance politique ! :-) ].

    RépondreSupprimer
  6. Ça existe, ça, des blogueurs réacs ? On n'est pas tous des gentils-de-gauche dans la blogomachine ?

    Sinon, depuis quand écrit-on fainéant faignant ?

    RépondreSupprimer
  7. Je dois être réac : limiter à 75% du SMIC le cumul des minima sociaux ne me choque pas (rappel: les allocations familiales ne sont pas des minima sociaux) par rapport à ceux qui bossent au SMIC et qui doivent en plus payer leur transport et la garde de leurs mômes.
    Par contre les 5h de travail gratuits, si !!! En plus, c'est stupide: il vaudrait mieux proposer à ces "feignants d'assistés" de travailler 5h payées, ça les ferait disparaître de la fameuse catégorie A des chômeurs et ça donnerait de bonnes statistiques pour le gouvernement.
    Ah ! qui va les payer ? ben, les collectivités territoriales comme d'hab, donc les contribuables via les taxes locales (on n'augmente pas les impôts, on vous dit), mais comme ça réduira d'autant le RSA, ça ne changera pas grand'chose...

    RépondreSupprimer
  8. C'est quand on le touche, le minimum social, qu'on se rend compte que c'est vraiment très peu d'argent alors ras le bol de voir qu'on prétexte encore que ces gens qui les touchent sont des profiteurs !!! Mais ils profitent de quoi ??? J'aimerais qu'on me le dise… Parce que même quand vous touchez une ASS (oui c'est barbare) vous n'avez d'allocs logement que très peu et c'est comme ça qu'on se retrouve sans logement. Qu'on puisse taper sur ces gens-là dont j'ai fait partie, m'agace. Surtout que les rsastes sont en général de jeunes femmes ou hommes seuls avec un ou plusieurs enfants, au smic à temps partiel…

    RépondreSupprimer
  9. Voila il fallait que ça arrive. C'était une bombe à retardement que la gauche se devait de désamorcer, maintenant c'est trop tard.

    RépondreSupprimer
  10. Poireau,

    Sus aux pauvres !

    Didier,

    J'écris toujours faignant fainéant.

    Claribelle,

    Oui, tu dois être réac...

    Mais pour "eux", ce n'est pas du travail gratuit puisqu'ils ont le RSA...

    Cécile,

    Oui, c'est énervant. Que M. Wauqiez essaie de vivre avec 2 mômes et 750 euros...

    Etienne,

    Mais non, la gauche ne peut pas désamorcer, la droite s'adresse à ses électeurs, pas aux nôtres.

    RépondreSupprimer
  11. c'est surtout le premier pas vers Hatz IV, la version hard et germanique du RSA,
    . les "RMIstes" allemands que l'on fait travailler pour 1 euro de l'heure (quelle que soit leur qualification professionnelle), en sus de leur "RMI" (Hartz IV) et de leur prime d'aide au logement - un dispositif qui a incité des employeurs (même publics) à ne plus chercher de personnel sur le marché de l'emploi "normal"… puisqu'il est si facile d'en avoir qui ne coûte qu'un euro de l'heure.un ingénieur pour 1 euro de l'heure, pas étonnant que l'Allemagne soit si performante!pourquoi ne pas l'imiter!

    La vie d’un „Hartzi“ – une dégringolade sociale
    http://allemagne-et-plus.a18t.net/?p=9

    RépondreSupprimer
  12. Bosser sans cotiser c'est pas du travail au noir ça?

    Suis au rsa, moi je veux un vrai travail !! pas 5h par semaine avec les délinquants qui font des travaux d'interêt général pour pas aller en taule !!
    Je veux être infirmière , suis déjà admissible à l'écrit reste l'oral. Si je réussis ce concours où 3000 personnes se sont présentés et seuls 99 seront reçus on me coupe le RSA, je me retrouve avec 2 enfants et 0€ par mois parce que le i de rmi est important pour moi ! il me reste la manche ou la prostitution pour faire cette formation avec laquelle je suis sure de trouver du boulot !!
    Suis au RSA depuis 6 mois, j'ai déjà trouvé un petit travail je nettoie les chiottes des particuliers avec un BAC +2 et j'y vais avec le sourire, ya rien dans mon île d'adoption et les emplois précaires sont pour les locaux, chui trop blanche pour y avoir droit.
    Et aprés on nous traite d'assistés, mais quand vous voulez vous en sortir on vous coupe l'herbe sur les pieds! Est ce ma faute si je suis pauvre? Et pourquoi je ferais les chiottes des gens toute ma vie si j'ai les capacités de faire autre chose?

    RépondreSupprimer
  13. Mr wauquiez est un homme de conviction qui dit tout haut ce que nombre dentre nous pensent sans même oser le reconnaitre ouvertement..
    Nous vivons dans un pays dassistés, une petite remise au travail sur le modèle de nos amis asiatiques ferait le plus grand bien aux bénéficiaires des minimas sociaux

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...