08 mai 2011

On n'est pas couché et ce n'est pas du Joly

Une fois n’est pas coutume, j’ai regardé l’émission de Laurent Ruquier, cette nuit, ou, plus exactement, la partie avec Eva Joly. Je ne sais pas si c’est parce que j’étais mal luné, mais, finalement, je n’aime pas cette émission.

Tout d’abord, Eric Zemmour semble incapable de laisser parler les gens sans les interrompre ou montrer en levant les yeux aux ciels qu’il les considère comme des débiles légers. Il parle plus que les invités, c’est exaspérant.

Quant à Eva Joly, elle semble incapable de parler devant une caméra en regardant droit devant elle. Mes félicitations au réalisateur…

Elle n’est visiblement pas au top pour les questions économiques. Elle a dévoilé tout son programme en une seule phrase, comme si elle se vidait d’un laïus appris par cœur.

Imaginez ce que ça donne avec un texte au hasard (l’Albatros de Baudelaire qui me vient à l’esprit puisqu’il m’a valu un 8 à l’oral du bac) : « Souvent, pour s'amuser, les hommes d'équipage prennent des albatros, vastes oiseaux des mers, qui suivent, indolents compagnons de voyage, le navire glissant sur les gouffres amers. A peine les ont-ils déposés sur les planches, que ces rois de l'azur, maladroits et honteux, laissent piteusement leurs grandes ailes blanches comme des avirons traîner à côté d'eux. »

Hop ! Lisez ça à toute vitesse et passez au sujet suivant.

Si EELV espère gagner les élections en déclarant qu’ils allaient relancer l’économie parce qu’ils vont isoler en masse les maisons et construire des machins photovoltaïques, je leur souhaite bien du courage.

Ca sera sans moi.

Si j’étais membre de ce parti, je ferais le forcing pour que Cécile Duflot ou Daniel Cohn-Bendit soient candidats ou je déchirerais ma carte.

Sujet suivant.

26 commentaires:

  1. T'as oublié le mec au scooter électrique

    RépondreSupprimer
  2. Elle n'ira pas jusqu'au bout au cas où elle serait, par malheur, désignée à la primaire écolo. Elle s'effacera, sur simple demande de son propre camp face au candidat - à la candidate - socialiste.

    RépondreSupprimer
  3. Et bien moi aussi j ai regardé Eva et je l'ai trouvé lamentable, elle faisait presque pitié. Ne pas etre capable de s'imposer face à un zemmour révèle ses faibles capacités à etre candidate à l investiture suprême. EELV voudraient d'un score lamentable qu'ils n auraient pas pu choisir meilleure représentante.

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont rigolos, les écolos, ils vont choisir Hulot, par manque de culot !
    :-))

    [Petit poème du matin, voilà ! :-) ].

    RépondreSupprimer
  5. Finalement, Baudelaire, c'était pas mal...

    RépondreSupprimer
  6. Incompréhensible que Duflot n'y aille pas. Elle aurait une belle carte "jeune" à jouer d'ailleurs ...

    RépondreSupprimer
  7. Eva Joly a déja beaucoup donnée de sa personne pour lutter contre les criminalité en tous genres .L'écologie est un gros morceau de de politique ou elle à sa place parmi d'autres mais la présidentielle c'est une autre affaire et elle le sait bien ;à mon avis ,si elle est en campagne c'est plus pour remuer les esprits endormis et pour des prises de conciences .Coté des porris elle en connait un rayon et du coté des énergies ,il n'en manque pas ...C.Phil.D.

    RépondreSupprimer
  8. Autant on peut dire que sa prestation n'a pas été excellente, autant on peut dire que l'analyse qui en est faite sur ce blog est loin de l'être également.
    Cela s'assimile globalement à une charge gratuite et sans fond contre une femme de conviction, qui ne répond certainement pas pleinement aux canons audiovisuels, mais qui défend un modèle de société où la justice sociale remplacerait l'injustice et le copinage.

    RépondreSupprimer
  9. Certe la prestation d'Eva Jolie a été lamentable, mais je pense que c'est plus une femme qui agit au derrière et non pas une représentante de sa majorité. Le principal c'est quelle occupe sa retraite. Duflot ce présentera.
    Pour ce qui est de Zemmour, difficile de ne pas prendre l'invitée pour une imbécile quand il connait mieux le sujet écologie qu'elle..

    RépondreSupprimer
  10. Je crois ne pas avoir besoin de me farcir cette émission de merde pour savoir que c'en est une, que Zemmour est un con et Ruquier un débile léger.
    J'aime bien Eva Joly mais faut il un rapprochement avec une épreuve du bac pour s'être fait une idée sur sa sympathique incapacité de tantine gâteau à se rendre crédible sur un plateau de télé in ou hors d'une campagne présidentielle. Son compte twitter suffit à renseigner un curieux sur le poids de ses propos de campagne.

    Franchement c'est post est vraiment "court". Vraiment sec. Vraiment aucun intérêt.
    Nul nul nul.



    Je me demande bien pourquoi JR relaye ce papier. Je vais lui demander, tiens...



    Jeannot

    RépondreSupprimer
  11. Et si c'est Hulot ?
    Qu'en pense Juan ? ;-)

    Votez Montebourg aux primaires les amis !

    RépondreSupprimer
  12. j'aime la probité de cette personne, mais pour moi, Eva jolie ferait mieux de rester s'occuper des d*ses enfants avec Brad que de s'occuper des éléctions françaises!!! chacun son métier!

    RépondreSupprimer
  13. Je n'ai pas vu l'émission, tant mieux, puisqu'elle a été mauvaise ! J'aime bien Eva Joly, sa rigueur, ce qu'elle prône en politique, même si elle n'a aucune chance d'être élue.

    RépondreSupprimer
  14. Moi aussi, je l'aime bien mais elle n'est pas faite pour le job.

    RépondreSupprimer
  15. tiens, tiens... "elle n'est pas faite pour le job", j'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part.

    RépondreSupprimer
  16. Tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu voudrais qu'on arrête de donner notre avis. Tu prones la censure...

    RépondreSupprimer
  17. Parce que c'est une gonzesse, on ne doit pas dire "elle n'est pas faite pour le job" ni le penser parce que sinon forcément, on est monstrueusement sexiste !
    C'est tellement caricatural que c'en est drôle ! :-)

    RépondreSupprimer
  18. Bravo pour cet article, j'ai eu la même réaction que vous en voyant l'émission.

    RépondreSupprimer
  19. Les écologistes confondent la marée noir à la gestion d'un état,ou au mieux ils me semble qu'ils n'ont pas la mesure de la tâche d'un président, Eva joly n'est pas charismatique, Hulot encore mais lui également confond la popularité télévisuelle à une campagne électorale, quel gâchis ,,,bref ils auraient mieux fait de mettre à la tête de cette formation quelqu'un d'autre,,,,,,M.Stend

    RépondreSupprimer
  20. Merde je l'avais raté ton billet !

    RépondreSupprimer
  21. Qu'est ce que tu fais dans mes archives ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...