30 mai 2011

Le TINA de la vraie gauche

Dans le temps, j’aimais bien faire des billets sarcastiques à propos de Ségolène Royal et de François Bayrou ; ça attirait les trolls mais j’ai perdu la main… J’ai l’impression que « la vraie gauche » est en train de reprendre la main. L’épisode de « la lettre » a montré l’exemple. Je pourrais reprendre le créneau mais je préfère le laisser à Stef… Il a osé faire un billet « Mélenchon, Grand chef Bisounours. » Je vous le conseille !

Je vais néanmoins le résumer. A la télé, hier, M. Mélenchon aurait déclaré : « Je ne participerai à aucun gouvernement de gauche autre que celui que je dirigerai » ! (à noter que ce n’est pas la première fois qu’il le dit)

Il n’y a pas d’autre alternative. Le TINA de la vraie gauche comme le disait un sympathique twittos.

Quand on voit les critiques qu’on a pris dans la tronche à l’occasion de l’appel à l’unité…

Finalement, parmi les militants du Parti de Gauche que je fréquente dans les blogs, le seul à montrer un peu d’ouverture pour une victoire de la gauche est mon camarade GdeC. Qu’il en soit félicité.

20 commentaires:

  1. Bon le Melench' il est un peu radical mais moi je ne pense pas (plus) qu'on en est à "il faut s'unir" car on voit bien que s'unir, en fait, c'est se plier aux exigence du PS, qui pour moi n'est en fait pas un parti de gauche (si on considère que droite et gauche ont un sens)

    RépondreSupprimer
  2. Je rêve ou quoi : Bisousnours, ça me rappelle furieusement un titre de VM sur Unité 2012. Il me l'a piqué ou quoi ? ;+) Dans la blogosphère, rien ne se perd. Rien ne se crée. Tout se réchauffe.

    C'est qu'on deviendrait drôlement zinfluent ! ;+)

    RépondreSupprimer
  3. @ Bilbo : mais oui le PS c'est le diable incarné, le parti nazi, pire que Marine Le Pen bien sur !!

    RépondreSupprimer
  4. à Marlowe. Non. Le PS est juste une vieille idole dont toute critique ou toute remise en cause de sa domination est un crime de lèse majesté. Si jamais on annonce qu'on ne veut pas gouverner avec le PS, on assiste à une réaction semblable au "j'encule Sarkozy" de Didier Porte : "ah, quoi, comment il ose, quoi, c'est insupportable, comment c'est possible, oh mon dieu je me pâme devant tant de vulgarité"...
    Mélenchon emmerde le PS et ses dirigeants qui sont dépassés, bouffis d'orgueil et de suffisance, sans idéal, sans réflexion à part la droitisation encore et toujours, et sans autre objectif dans la vie que de faire avancer leur carrière.
    Et il a bien raison.

    RépondreSupprimer
  5. va falloir rappeler que nous avons rencontré Melenchon et que tous lui avons trouvé des qualités à l'occasion. Par "nous" je veux dire les quelques blogueurs présents ce jour là.

    Il avait d'ailleurs moins bu de vin rouge que Chevenement, qui fut tout aussi passionnant et LOL

    RépondreSupprimer
  6. Denis,

    Tu n'as pas déposé les droits !

    Bilbo,

    Les gens qui refusent de voir la principale formation de gauche à gauche ne m'amusent plus.

    Malaberg,

    Et tous les militants du FdG n'ont qu'une idée en tête : la carrière de Méluche.

    Dagrouik,

    Oui, la prochaine fois dites lui d'arrêter de taper sur les amis...

    RépondreSupprimer
  7. Et le PS il dit quoi ? Il veut se rassembler avec le FdG ?

    Melenchon il a surtout explique comment on pouvait faire l'Unite sur France5. Oui mais je sais, ici, on ne lit que les phrases dans la presse sans ecouter ce que l'Homme raconte. Procede simple, en 2002, on faisait la meme chose avec la sorciere Royal.

    http://ow.ly/d/fEY

    Un peu de rigueur intellectuel ne vous ferait pas de mal, abandonner votre ton péremptoire aussi.

    RépondreSupprimer
  8. Tant que tu me parleras sur ce ton, je ne risque pas d'être aimable.

    Et la rigueur intellectuelle exige d'admettre que les électeurs n'ont pas regardé cette émission. C'est ce qui tue le FdG est ses militants, c'est qu'ils sont persuadés que les gens les écoutent.

    RépondreSupprimer
  9. Nicolas,

    Merci de confirmer mes dires... tu parles de ce que tu connais pas, de ce que tu n'as ni vu ni entendu.

    Mais je comprends qu’après votre appel rate, vous cherchiez des responsables.

    RépondreSupprimer
  10. Non Donatien. Je parle de la vraie vie et des vrais électeurs et vous gâchez tout avec vos croyances d'adulateurs juvéniles.

    RépondreSupprimer
  11. Non dans ton billet tu parles d' une declaration de Jean Luc Melenchon (peut etre ne t'en souviens tu plus toi meme) pas de la vraie vie, pas des vrais gens...

    Tu sombres la...

    RépondreSupprimer
  12. C'est toi qui t'enfonce. Tu n'as même pas vu que j'avais mis un lien vers une déclaration antérieure du même type.

    En plus, je ne vous pas pourquoi tu insistes. Jlm a réellement déclaré le truc. Je n'ai pas fait un billet de trois pages j'ai fait un commentaire de trous lignes.

    Reste dans la vraie vie et lis un peu au lieu d'insulter les copains en leur reprochant de ne pas avoir vu une émission sur une chaîne que le grand public ne regarde pas.

    J'ai toujours fait ce que je voulais dans les blogs, je ne vais pas changer même si ça gêne un petit parti de gauche qui ne pense qu'à enfoncer les autres.

    RépondreSupprimer
  13. oui nicolas tu as raison... BFMTV est une chaine que le grand public regarde alors que France5 personne.

    RépondreSupprimer
  14. Personne ne regarde ces deux chaînes...

    RépondreSupprimer
  15. On est daccord... tu as donc cite ce que tu voulais... en le sortant du contexte que tu ne connais pas, puisque le Grand Public que tu représentes n'a pas vu l'interview en question !

    RépondreSupprimer
  16. Il l'a quand même dit. Deux fois.

    RépondreSupprimer
  17. Y'a plein de commentaires !
    Bien vu ce TINA de gauche, effectivement. Je pense que c'est une posture et que Mélenchon serait ravi de ministrer en fait. Mais on ne fait pas une campagne électorale en disant qu'on s'associera avec le PS en cas de victoire de celui-ci au 1er tour !
    :-))

    [J'aime bien Mélenchon mais il met tellement d'énergie à combattre le PS plutôt que l'UMP que ça ne devient exaspérant ! :-) ].

    RépondreSupprimer
  18. Poireau,

    Mais je l'aimais bien jusqu'à ce qu'il prenne sa stratégie. Et surtout c'est un de ceux qui maitrise le mieux les dossiers (ou au moins la communication autour des dossiers).

    RépondreSupprimer
  19. @nicolas : je viens de voir ce billet à l'instant. merci. Touché. L'ouverture appelle l'ouverture...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...