09 mai 2011

Hériter de Mitterrand, c'est gagner, non ?

Dans mon billet de ce matin, je ronchonnais du nombre de blogs qui présentaient Ségolène Royal comme descendante de Mitterrand mais je ne suis pas objectif… Les blogueurs non Ségolistes ont un poil dans la main… Depuis, un sondage est sorti pour voir qui incarne mieux l’héritage de François Mitterrand.

Je crois qu’on aurait surtout pu demander à ses enfants, mais, …

C’est François Hollande qui a gagné (notre illustration que j’ai choisie hors sujet : c’est amusant de voir Jean-Pierre Chevènement sous un affiche « construisons notre Europe » avec les principaux cadres du Parti Socialiste).

« A la question "Parmi les leaders socialistes suivants, quel est celui qui se rapproche le plus de François Mitterrand dans ses idées et ses propositions?", les sondés placent en tête l'ancien premier secrétaire du PS, candidat déclaré à la primaire (18%), devant le directeur général du FMI (16%) puis l'actuelle numéro un du parti (13%) qui ne se sont pas encore prononcés sur 2012.

Viennent ensuite Ségolène Royal (9%), Laurent Fabius (8%), Bertrand Delanoë (5%), puis en queue de peloton Manuel Valls (2%), Arnaud Montebourg (1%) et Benoît Hamon (1%). 27% sont sans opinion et ne citent aucun nom. »

Je ne sais pas sur quoi se basent les gens quand ils répondent à un sondage…

Si j’avais été interrogé, je crois que j’aurais répondu « bof » (comme la majorité des braves gens, en fait).

Je crois que tous les cadres socialos sont les héritiers de Mitterrand. J’ai rencontré plusieurs d’entre eux dans le cadre des Kremlin des Blogs (ou autre) et j’ai eu droit à deux anecdotes personnelles à propos de Mitterrand. Du type « ce jour là, je mangeais avec Attali chez Mitterrand quand ce dernier a été appelé par Margaret Thatcher qui lui annonçais qu’elle différait sa venue parce qu’elle s’était cassée un ongle en s’offrant une douceur » ou « il est venu dans ma circonscription et m’a encouragé : "Tu vois, petit, le PS ne t’a pas facilité la tache mais j’ai confiance en toi, en travaillant tu arriveras à vaincre". »

Tout le monde est l’héritier de Mitterrand.

Ca serait bien qu’ils en profitent pour gagner la présidentielle plutôt que de raconter des bêtises.

Mitterrand serait fier d’eux.

4 commentaires:

  1. Pareil : BOF et même re-BOF.

    Y'a pire les sorties de Wauquiez que tu dénonces aussi

    RépondreSupprimer
  2. attention, Hollande fait des procès à tous les blogueurs qui utilise des vieilles photos de lui... quand il était encore un peu enveloppé...
    ;o)
    @+

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être, mais pas n'importe comment !

    Heureusement que tout le monde, à gauche, ne se revendique pas de François Mitterrand : ce ne serait pas franchement de bonne augure pour la suite !

    RépondreSupprimer
  4. Dagrouik,

    Oui, bof !

    Nap,

    Arg.

    Denis,

    Ca serait surtout le bordel.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...