23 mai 2011

Hollande, à l'école "normal"

J’aime beaucoup le procès en normalité qui est fait à François Hollande. Marine Le Pen en a rajouté un peu ce matin : « J'ai bien vu qu'il y avait un concours de normalité. » C’est d’autant plus amusant dans sa bouche, vu qu’elle a passé une année à rendre son parti politique « normal ».

Même Martine Aubry en a parlé, de la normalité… « L'écart se resserrera lorsqu'elle se déclarera officiellement, veulent croire ses partisans. Qui la poussent à se présenter malgré la période de « deuil » de rigueur observée depuis l'affaire DSK. Celle qui a dit vouloir « prendre ses responsabilités » dimanche au JT de France 2 s'est également qualifiée de « femme normale ». Même si, a-t-elle ajouté en pensant probablement très fort à Hollande, il faut être « un peu plus » pour prétendre à l'Elysée. »

Le sujet est à la mode. François Hollande et l’homme normal pour faire oublier Nicolas Sarkozy. J’ai fait une recherche Google pour avoir plus de citations à sortir mais il y en a trop…

Quand j’avais fait un de mes premiers billets en faveur de Martine Aubry (comme quoi, on peut changer d’avis), j’avais déclaré qu’elle pourrait être « la présidente de la France apaisée ».

C’est François Hollande qui a récupéré le créneau, dans le cœur des journalistes, au moins… Ca explique peut-être mon changement d’avis…

7 commentaires:

  1. Ah pour ça, elle va être apaisée, la France. Carrément endormie, même. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je me permets d'indiquer le billet qui traite de ce sujet sur VM, sous un angle quelque peu différent. Le billet s'intitule : "DSK, Hollande, la fabrique des mirages".

    J'ai beau cherché. je ne vois rien chez Hollande qui incarne le petit plus dont parlait si bien Martine Aubry hier sur France 2.

    RépondreSupprimer
  3. Normal c'est mieux que l'autre agité. Une petite étincelle de folie en plus et on aurait le parfait cocktail.

    RépondreSupprimer
  4. Je conçois à la rigueur qu'on puisse être normal ET vouloir être président de la République, mais il me semble radicalement impossible d'y parvenir.

    RépondreSupprimer
  5. les petites phrases entre les uns et les autres repartent comme en 40... et manuel valls annonce qu'il va être candidat aux primaires...
    la France apaisée ?
    le PS risque de ne pas l'être tant que ça dans les prochains mois...
    m'enfin,
    @+ ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Pour le moment, c'est sûr que cela repose un peu, ces deux normaux. Mais un an, c'est long… On va finir par s'ennuyer.

    RépondreSupprimer
  7. Gérard,

    Une bonne sieste...

    Denis,

    Cherche mieux...

    Romain,

    Bah ! Il trouvera ce petit plus...

    Didier,

    souhaitons lui bonne chance...

    Nap,

    Oui, la France pourrait être apaisée avant le PS !

    Le Coucou,

    Mais non. Un an de repos.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...