01 mai 2011

Lolobobothonisons les liens de mai

Dans les blogs, il est de coutume de se congratuler en début de mois. Le mois dernier, j’avais sorti la liste des blogs auxquels je suis abonné mais nous sommes le premier mai. Il est hors de question que je me fatigue. J’ai donc décidé de prendre une liste de blogs au hasard et de les déclarer comme étant mes blogs préférés du mois.

Rusé, non ?

Et c’est réellement au hasard (sauf que j’ai supprimé les blogs inactifs). J’ai utilisé une technique lolobobotienne : j’ai récupéré un fichier dit fichier machin avec l’ensemble des blogs de mon agrégateur de flux et je l’ai copié sous Excel. Ensuite, j’ai attribué une note à chacun grâce à la fonction « Alea() » d’Excel qui permet de générer un nombre aléatoire et j’ai trié la liste en fonction de la note en question. Voila les 20 premiers, il ne me reste plus qu’à les présenter. 


Ca tombe bien qu’il soit premier car il est très bien. Surtout, quand le taulier, le célèbre Disparitus, Disp pour les intimes, vient à la Comète, il paye les bières. Son blog techno est TRES bien, un peu comme le mien : un machin geek pour les non geeks.

Je vous le recommande. Et aussi mon blog geek, en vente dans toutes les bonnes blogrolls.


J’adore présenter les blogs que je ne connais pas puisque ça fait moins d’une semaine que je suis abonné. Je vais donc vous laisser découvrir ce que nous pond Petit Louis que je croise depuis quelques mois dans les commentaires chez David.


Ah ! Je l’ai laissé par mégarde. Il est très bien mais il est inactif, les taulières ayant un sacré poil dans la main.


J’avais rencontré la taulière à un Kremlin des Blogs où elle avait été traînée de force par Mémilmuche. Tout est dans le  titre du blog : « Un dessin par jour ». Il nous apporte un sourire quotidien (et des idées de billets, souvent…).


Je ne vais pas présenter Sarkofrance. Ce blog est une de ses annexes. Je n’y mets presque jamais les pieds vu qu’il présente essentiellement des vidéos. Il n’empêche que Juan y est aussi percutant que dans ses autres blogs.


Qui ne connaît pas ? C’est le premier blog du top Gastro (comme gastronomie, imbécile). Je ne fais jamais la cuisine mais ça n’empêche pas de baver devant l’écran. Tu regardes bien des sites de cul, toi ?


Je me demande ce qu’il fait dans mon reader, lui, je ne le lis plus (en fait, les flux sont tronqués et un méchant proxy m’y interdit l’accès quand je ne suis pas chez moi). Il n’empêche que j’en ai un excellent souvenir, même si les billets sont trop long (ben oui, je ne suis pas fan, non plus, de Mélenchon, alors tout lire, hein ?).


Ca fait une éternité que je croise la taulière dans les commentaires des blogs des copains. Du coup, je me suis abonné au blog – sans jamais commenter, allez savoir pourquoi – qui apporte de la fraîcheur dans mes lectures quotidiennes.


Je connais Jacques depuis presque aussi longtemps que Gaël, c’est un gars du pays avec qui j’ai eu l’occasion de boire des seaux de bière. Toujours est-il qu’il tient un blog politique avec des billets courts, percutants et souvent délirants. A suivre.


Faut-il que je le présente ?

Je dois reconnaître que je le lis plutôt par habitude, n’étant pas spécialement intéressé par les geekeries qu’il présente. Pour l’anecdote, avant que mon blog soit zinfluent, Presse Citron était premier du bazar. Quand mon blog était passé devant lui dans un célèbre classement de blog, vers juin 2008, ça m’avait fait tout bizarre. Mais il y avait encore Poppyrose devant pour relativiser…


Le taulier m’a été récemment présenté par un petit jeune abstinent à l’occasion d’un Kremlin des Blogs. Je le connais encore mal mais les quelques billets sortis depuis que je suis abonné sont tous très bien. Seul défaut : c’est un blog Typepad. (et paf !)


Evidemment, quand la taulière m’avait followé dans Twitter, j’avais twitté « Tiens ! Je suis followé par une bite orange » avec la distinction qui me caractérise. Du coup, on papote parfois dans twitter mais je connais encore assez mal le blog.


Indispensable source d’inspiration pour mon blog geek (comme http://roget.biz/). Je ne vais pas en faire la promotion, vous seriez capable de résilier votre abonnement à mon blog pour vous abonner à eux…


Soufiane tient un blog spécialisé dans les blogs blogger. Tout blogueur de cette plate-forme devrait y être abonné !


Elle a failli ne pas figurer dans cette liste vu que son blog est très peu actif mais Audine (une vieille copine de blogage qui m’offre des cravates à chier quand elle vient au KdB) a fait un billet hier.

Vous pouvez vous abonner, la lecture de ses billets n’est pas ce qui prend le plus de temps.


C’est le taulier d’over-blog, membre du Groupe Wikio, donc. Peu actif dans son blog mais très instructif pour tout ce qui concerne l’économie du Web.


Plus très actif depuis deux ans, nous étions assez proches à une époque. Il faisait des très beaux textes mais je dois avouer que je le lis moins depuis qu’il a quitté la région parisienne ce qui est bien la preuve qu’Internet rend con.


C’est là où l’affreux nazi épingle les blogueurs divers. N’y allez pas, c’est malsain : vous risqueriez de vous y trouver.


C’est ma sistermachin des blogs : presque aussi active que moi. Indispensable et très lieuse (donc très dans mon esprit de blogage, à recommander des lectures et tout ça…).


Tiens ! J’en ai déjà parlé de David, un peu plus haut, ça lui fera deux liens pour le prix d’un. Il habite en proche banlieue, il boit de la bière, il est socialo, il a un blog où il ne se prend pas la tête et où il fait des liens vers les copains. Ca me rappelle quelqu’un.

Il n’est néanmoins pas aussi gros, à moins de cravate à chier et n’est pas spécialement frisé.
En mai, fait ce qu'il te plait ! Vive les blogs et tout ça...

13 commentaires:

  1. Merci.
    Je me permet de faire de la réclame pour @Petit_Louis, t'as oublié de lui coller un lien http://mapommedblog.blogspot.com/2011/05/barre-en-vrille.html

    RépondreSupprimer
  2. Oups ! Merci ! Corrigé ! J'ai confondu Petit Louis et Tambour Major.

    Il faudra que je fasse de la réclame pour tambour major une autre fois... (je les ai inscrit tous les deux très récemment dans mon reader).

    RépondreSupprimer
  3. c'est bon dit tout de suite que j'ai pas fait mon boulot en entier... donc je note un système de tirage aléatoire et la possibilité de commenter...

    on va s'y mettre dès qu'on a 5 minutes

    RépondreSupprimer
  4. Parfait ! Au boulot ! Il faudrait trouver un système qui mette un commentaire automatiquement.

    "Ce blogueur très sympathique boit de la bière mais je suis son blog depuis trop peu pour vous le présenter correctement".

    RépondreSupprimer
  5. Merci , de nouveau pour ce lien , bon généralement la flibuste préfère rester discrète et mon journal de bord est souvent monotone, je voudrais pas noyer tes lecteurs '.)
    Et puis chui pas du genre a griller les pinco, je vais donc faire un peu de promo moi aussi pour tambour major , des que j'ai une once de vent, parcequ'en la pfuuuu un temp de mexicain a faire la sièste

    RépondreSupprimer
  6. Heu... Le lien du deuxième ne fonctionne pas... Il semble qu'il y ait des caractères en trop après le .com

    RépondreSupprimer
  7. Je vais essayer de venir le 5, j'arriverai de chez les rosbeefs mais je voudrais payer quelques tournées d'apéro avant de m'éclipser..

    RépondreSupprimer
  8. Quand on se plaint de la longueur de mes billets, je renvoie sur le blog de Méluche.

    RépondreSupprimer
  9. "Je ne fais jamais la cuisine mais ça n’empêche pas de baver devant l’écran. Tu regardes bien des sites de cul, toi ?" Mais pas du tout ! ;-))

    [Magnifique phrase, j'adore !]

    Sinon, je suis déçu, je ne suis toujours pas moqué par Didier Goux, pourtant je fais des efforts ! ;-))

    RépondreSupprimer
  10. Trop classe, je fais partie de la sélection de Nicolas !
    Merci à toi pour ce joli lien, et ne sois pas jaloux, toi aussi un jour tu passeras sur TypePad... :o)

    RépondreSupprimer
  11. Flav,

    De rien !

    Romain,

    NON !

    Poireau,

    Il a ses têtes.

    Soufiane,

    De rien !

    Romain,

    Trop facile. Tu peux essayer avec Juan, aussi.

    Disp,

    On compte sur toi.

    Nol,

    Ah oui, tiens, faut que je corrige.

    Petit Louis,

    Oui, mais le lien n'est pas OK, semble-t-il !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...