20 mai 2011

Désillusion matinale

Ce n’est jamais plaisant d’être d’accord avec Marine Le Pen du coup je reste comme une andouille à la lecture de cette dépêche reprenant ses déclarations suite à « l’affaire DSK ».

« L'ensemble de la classe politique et journalistique bruissait non pas du comportement de séducteur invétéré, mais du comportement de harceleur de Dominique Strauss-Kahn, et un certain nombre de leurs adversaires politiques savaient que ce comportement quasi-pathologique pouvait être un avantage pour eux dans une campagne présidentielle. »

A la différence de Marine Le Pen, je garde l’espoir que tout cela ne soit qu’une vaste supercherie et qu’il ne soit rien passé mais elle ne fait que reprendre une idée que j’ai reprise dans mes blogs.

Je vais vous la donner en anglais, pour changer : « Ladies and Gentlemen of the press, if you knew that [about] DSK… Why did you boost his polls and market him as the providential man ? »

Dans le billet où j’ai écrit ça, j’en avais après les journalistes mais une grande partie de la classe politique est à mettre dans le même sac.

Comment voulez-vous que la population puisse garder confiance dans la classe politique si cette dernière arrive à propulser quelqu’un qui aurait cette réputation au sommet ?

Le sentiment du « tous pourris » arrive vite.

Et on sait à qui ça profite…

Un des participants au Kremlin des Blogs, hier soir, me faisait comprendre qu’avec mon discours, je faisais le jeu de Marine Le Pen… Mais je ne vais pas fermer ma gueule : c’est le silence et la conduite de certains qui font son jeu.

Et aux prochaines élections, on s’étonnera encore : « Ah ! Mon dieu ! Elle dépasse les 20%, c’est affreux, il faut qu’on arrive à convaincre les classes populaires que … »

J’attends le « Ah ! C’est la faute de Partageons mon avis ! » Avec mes 700 ou 1000 lecteurs…

10 commentaires:

  1. David,

    Je ne sais plus. Na. Véridique, sinon je ne suis pas avare de noms pour mettre des liens.

    RépondreSupprimer
  2. Yes ! Completement raccord . Tout ces barrissements larmoyants de quelques vieux solitaires ces derniers jours meritaient bien un coup de fusil matinal :.)

    RépondreSupprimer
  3. Si c'est ta faute... si tout le monde a été obligé de pisser dans un seau.

    RépondreSupprimer
  4. la mère de tristane dit que des "sommités" du PS savaient (cf. : http://www.20minutes.fr/ledirect/727230/personnalites-ps-savaient-agression-tristane-banon-affirme-mere

    doit-on vraiment prendre tout cela au sérieux ?

    Si oui, c'est tout le PS qui est mal barré... m'enfin... (finalement heureusement qu'il reste un an avant l'élection... tout cela aura le temps de retomber...)

    RépondreSupprimer
  5. C'EST D'LA FAUTE À PMA ! C'EST D'LA FAUTE À PMA !

    Voilà, c'est dit…

    RépondreSupprimer
  6. HS. Je réagis par rapport à ta photo. Très bien vu d'ailleurs.

    J'ai regardé ce matin la vidéo du Front Nat sur le pouvoir d'achat. Je crains qu'on ait de sérieux problèmes en 2012. Je suis inquiet, très inquiet !

    RépondreSupprimer
  7. Didier,

    Ta gueule.

    Denis,

    La photo illustre l'article que j'ai mis en lien.

    Et oui, ce n'est pas gagné.

    Nap,

    Oui, le PS est mal barré.

    MHPA,

    Non, les toilettes étaient bouchées.

    Petit Louis,

    Oui, une baffe dès le matin.

    RépondreSupprimer
  8. Oui mais non ! On ne va pas se mettre à arrêter les gens parce qu'ils ont un comportement qui pourrait laisser penser qu'éventuellement ils pourraient passer à l'acte un jour, n'est ce pas ?
    :-)

    RépondreSupprimer
  9. Poireau,

    On peut arrêter... leur ascension !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...