14 mai 2011

La sécurité en Centre Bretagne

L'andouille qui a cassé ma voiture de location avait déjà eu droit à un article dans le Télégramme de vendredi (et, d'après la voisine, il a également eu un article en dernière page de Ouest-France). Je vous conseille l'article du Télégramme (illustration) pour vous donner une idée du niveau.

J'ai sorti les géraniums (vous vous en foutez mais c'est, pour moi, une tradition républicaine d'en faire un billet, aujourd'hui, je ne fais que deux lignes).

Cette après-midi, je suis allé en taxi à Vannes (aux frais du loueur qui aura prochainement le droit à un billet élogieux) chercher une nouvelle voiture (vous vous en foutez aussi, mais comme par erreur, c'est sur ce blog que j'ai raconté le début de l'histoire, vous avez gagné la fin).

Cette après-midi, les voisines ont vu un type rodait dans le jardin d'un autre voisin, celui qui habite au bout de l'impasse. Du coup, elles ont appelé la gendarmerie qui est intervenu immédiatement et a réussi à lui passer les bracelets un peu plus loin. Bravo à elle. Souvent on aime pas les gendarmes parce qu'ils nous empêcher de rouler saouls comme des cochons à 190, mais ce matin, les gendarmes ont été très sympathiques et ce soir très rapide et efficace. Bravo encore.

Alors quand Rimbus dénonce l'insécurité qui règne en France, c'est bien pour faire gagner la droite.

8 commentaires:

  1. Encore un coup du gros bassiste...
    (content que ça se finisse pas trop mal. )

    RépondreSupprimer
  2. Ah, ya pas à dire, nos délinquants juvéniles sont quand même les meilleurs!

    RépondreSupprimer
  3. Mhpa,

    Tu crois ?

    Dominique,

    Bof...

    Suzanne,

    Oui ! Mignon, hein ! Vive l'insecurite rigolote !

    RépondreSupprimer
  4. DSK aussi a retrouvé son portable grâce à la police...

    RépondreSupprimer
  5. Ah non, j'ai rien dit pour le téléphone de DSK. Je vois que dans la réalité, il y a quand même de sacrés crétins ! :-)

    RépondreSupprimer
  6. Romain,

    Ouais...

    Suzanne,

    Comme quoi...

    Poireau,

    Oui, hein !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...