11 mai 2011

Pétition pour une demander une étude pour travaux importants Porte d'Italie

« Habitant au Kremlin-Bicêtre et ayant à subir chaque jour les désagréments dus à la circulation automobile sur l’avenue de Fontainebleau (la RD7), je demande que des études approfondies soit réalisées afin de trouver une solution pérenne pour faire “sauter le bouchon” que constitue cette porte. » 

Tel est le texte de la pétition en ligne sur le site de la commune et que j’invite tous les habitants de la commune et tous les gens dérangés par ce bouchon à le signer.

J’invite aussi tous ceux qui ont envie de boire une bière avec moi à la Comète à le signer aussi puisque c’est bien à cause de ce carrefour que les bouchons remontent jusqu’à chez nous, provoquant les hurlements des klaxons et surtout des ambulances des pompiers qui doivent tourner à gauche, en venant du sud, ou, juste le traverser en venant d’Ivry, pour se rendre à l’hôpital de Bicêtre.

Pour ma part, c’est ce bouchon qui me fait perdre parfois une ou deux heures quand je rentre de Bretagne. Du coup, j’arrive après la fermeture de la Comète ce qui est TRES grave.

Pour ceux qui ne connaissent pas le quartier, la Porte d’Italie est le point de passage « obligé » pour tous les braves gens qui veulent entrer dans le sud-est de Paris en venant des autoroutes A6 et l’A10, sans compter la Nationale 7. Ces braves routes desservent tout le sud et l’ouest de la France, de Brest en Nice, pour résumer, sans compter une part large de la banlieue.

Voir la jolie illustration que je joints au billet, là, au dessus à droite. J’y ai ajouté des pavés rouges pour vous permettre d’identifier les autoroutes une flèche rouge pour d’une part faire plaisir à Guillaume, Matfanus et Xapur qui aiment bien les flèches rouges et d’autre part vous permettre de voir où se trouve le carrefour incriminé.

Tout aussi brillant, la deuxième carte (piquée à Via Michelin), là, à gauche, vous offre une vue sur le carrefour. Pour vous permettre de mieux visualiser.

Toutefois pour bien comprendre, je vous fais un dessin totalement à la main. A part à la jonction, en bas à droite, entre la sortie de l’autoroute et celle du périph, il y a des feux partout.



Je vous donne le même schéma mais avec les bouchons. Globalement, imaginez trois ou quatre files de voitures à la place de mes splendides flèches rouges :



Le flux de voiture qui vient du sud (du Kremlin Bicêtre) et qui vont vers le nord, soient pour faire le tour du carrefour pour reprendre le périph à l’ouest sont bloqués par les gens qui sortent du périphérique est et qui veulent tourner à gauche pour aller vers le Sud. Eux-mêmes sont bêtement bloqués par les gens qui viennent du nord (l’Avenue d’Italie) et qui veulent aller vers Bicêtre ou prendre le périphérique vers l’est.

C’est là que ça se corse puisque nous avons les gens qui viennent de l’Autoroute du Sud ou du périphérique ouest qui se mêlent à se paquet opaque de gens qui viennent du périphérique est et qui veulent aller à Bicêtre, ceux qui viennent de Paris pour aller vers Bicêtre ou vers le Périphérique est… et tout le monde est bloqué par ceux qui viennent de Bicêtre pour aller où ils veulent.

Ce qui est d’ailleurs complètement con : la Comète est à Bicêtre.

Je résume : ça coince. Un dernier schéma vous fera comprendre pourquoi il faut signer la pétition pour que des travaux importants soient faits.

Ce billet prouve, outre la nécessité de signer, mes immenses talents d'illustrateur du blog Partageons mon avis.

9 commentaires:

  1. Oui, enfin, ce que je vois c'est que tout est prétexte à faire sauter des bouchons, avec vous.

    RépondreSupprimer
  2. Ce billet n'est pas à propos des capsules.

    RépondreSupprimer
  3. Si on attend un peu, y'aura bientôt plus de pétrole et donc plus de voitures ! :-))

    RépondreSupprimer
  4. La solution est pourtant simple :

    1 - élire un maire écolo (à la rigueur un PS tendance Delanoé)

    2 - il déclare l'avenue de Fontainebleau voie piétonne.

    Comme le métro est à 1mn de la Comète, no problem !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai tout compris ^^ Bon les rares fois que je monte sur Paris, je prends le train et je flâne en marchant.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai signé par principe mais c'est un peu du foutage de gueule.
    Il faudrait rappeler que la requalification de la RD7 fera passer l'avenue de 6 à 4 voies.

    Ensuite, la majorité municipale (PS, MRC,PC) détient tous les leviers d'action: com. d' agglo, Conseil général, Conseil régional, Ville de Paris, et sûrement d'autres machins encore. Alors lancer une pétition c'est gentillet mais bon, ça ne remplace pas la volonté politique.

    RépondreSupprimer
  7. Commentaire pas anonyme

    J'ai signé par principe mais c'est un peu du foutage de gueule.
    Il faudrait rappeler que la requalification de la RD7 fera passer l'avenue de 6 à 4 voies.

    Ensuite, la majorité municipale (PS, MRC,PC) détient tous les leviers d'action: com. d' agglo, Conseil général, Conseil régional, Ville de Paris, et sûrement d'autres machins encore. Alors lancer une pétition c'est gentillet mais bon, ça ne remplace pas la volonté politique.

    RépondreSupprimer
  8. Désolé, suite aux bugs de blogueur, les commentaires ont disparu.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...