20 mai 2011

D'ou vel ainsi ni d'homme

Au Kremlin des Blogs, hier, nous avons été obligés de nous séparer en deux tables : une avec les sobres, où j’étais, et l’autre… Je viens de lire le compte rendu de leurs débats, ils ont parlé des caractéristiques que doit avoir le candidat : « côté terroir, bonhomie rassurante, un début de campagne démarqué et cohérent autour de « l’homme normal » qui, à la lumière des infos de la semaine, se révèle plus que jamais pertinent (sans compter que le barnum du Sofitel redonne une virginité inopinée à notre Monarque). De tous les candidats socialistes, Hollande est également celui qui montre le plus cette déterminante volonté d’en découdre. Une volonté que Martine Aubry n’a (pour l'instant) pas. »

Comme je martèle la même chose depuis quelques jours, je ne peux m’empêcher de vous inviter à lire le dernier billet de Seb.

Je lui pique aussi la photo puisque j’ai ricané bêtement devant mes collègues de bureau en voyant le nom du fichier. Je voulais prendre une illustration chez Wikipedia. Je n’y prends qu’un titre de billet avec la devise du Royaume de Hollande du temps où Napoléon avais eu l’idée bizarre d’envahir ce pays plat… En espérant que Hollande envahisse la France… Ca nous ferait un polder frais.

7 commentaires:

  1. On va quand même pas en faire un fromage ?

    RépondreSupprimer
  2. euh... wikipédia sur le coup du titre je les trouve un peu léger : "Doe wel en zie niet om" => faire une "traduction phonétique", ça n'a juste aucun sens...
    m'enfin,
    @+
    PS : après Sarko l'américain... François le Hollandais... mouaif...

    RépondreSupprimer
  3. Ah bravo ! J'ai cru que le titre était un jeu de mots et me suis cassé la tête cinq minutes à le déchiffrer... avant de lire le billet :)

    RépondreSupprimer
  4. tu a raison nous avons besoin d'un grand polder pour regonfler la France (aprés le fromage de Yann j'ose n'importe quel jeu de mots foireux)

    RépondreSupprimer
  5. C'est amusant quand tu te ballades à Maastricht qui est une ville charmante habitée par des hollandais ouverts et souriants (et ils ne fument pas tous, juste ceux qui le veulent !), il y a en plusieurs endroits des restes de la période française, puisque Dartagnan y est né !
    C'est un peu comme les mousquetaires du PS on croit qu'ils sont trois mais en fait bien plus nombreux !
    :-)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...