04 mai 2011

L'UMP en caleçon pour 2012 ?

On dirait que la droite se met en route pour 2012.

D’un côté, nous avons Brice Hortefeux qui s’attaque à la Porsche de DSK, comme si quelqu’un en avait quelque chose à cirer de la caisse empruntée à un de ses potes par un putatif candidat à la présidentielle. Nicolas Sarkozy s’est quant à lui fait construire un Airbus pour lui tout seul après avoir été élu sur des promesses d’augmentation du pouvoir d’achat.

Cela dit, la gauche de la gauche, qui mérite parfois des baffes, se fait un plaisir d’aider Brice Hortefeux, sa dernière plaisanterie en date est d’avoir organisé un grotesque procès de "Strauss-Kahnescu"…

D’un autre côté nous avons target="_Blank"les amis de François Fillon qui publient un document de 30 pages contre le programme du PS (de 80 pages, de mémoire). Je dois reconnaître qu’à gauche nous aimerions bien publier un document contre le programme de l’UMP mais l’UMP n’a pas de programme.

Enfin, Jean-François Copé tente de mettre l’UMP en ordre de bataille ce qui m’a valu mon deuxième sourire idiot de la journée devant mes collègues de travail ébahis qui me demandent ce qu’il m’arrive.

J’aurais pu répondre : « Ben y’a Copé qu’essaie de dire que le PS n’a pas travaillé pour faire son programme qu’il aurait construire autour d’une table entre quatre énarque. Et pendant ce temps-là, le Copé, il fait des grandes conventions nationales sur différents thèmes pour faire comme le PS qui a fait des grandes conventions pour bâtir son programme. »

J’aurais pu ajouter : « J’aime bien quand l’Copé y dit qu’y a pas de débat au PS le jour où un des principaux copains du futur candidat dit que les socialos y roulent en Porsche. »

Voire dire aussi : « D’ailleurs, j’aime bien quand l’gars Copé nous sort l’absence de débat alors que le PS organise des primaires avec un grand débat entre les candidats qui va s’étaler sur trois mois. »

On croit parfois rêver mais c’est pourtant vrai.

J’aurais pu adopter une autre stratégie en leur disant : « hé les gars y a le frère de la princesse machine, celle qui s'est mariée avec le Prince William, qu’est à poil sur Internet. » et leur faire suivre le lien (que m’a aimablement prêté Melclalex) pour faire diversion tout en pensant « L’UMP va s’retrouver en caleçon comme lui ».

Mais je ne parle pas de politique pendant les heures de travail avec les collègues de bureau.

Mais à 18h05, nous ne sommes plus dans « les heures de travail ». Alors, j’ai…

Il est très souriant, sur la photo, Jean-François Copé. Que vont penser ses collègues de travail ?

7 commentaires:

  1. C'est le festival des coups bat qui commencent, entre les camps bien sur, mais dans chaque camp aussi.

    Et dans quelques semaines, quand chacun aura désigné son candidats, ils s'embrasseront tous comme s'ils avaient toujours été copains comme cochons...

    Vive le spectacle du cirque politique

    RépondreSupprimer
  2. Jacques Etienne04 mai, 2011 19:40

    Si je vous suis bien, Nicolas, avec un programme du tonnerre, tout plein de débats et un potentiel candidat dont les copains roulent en Porsche, la victoire de la gauche est assurée ?

    Méfiez-vous quand même, il y a en face un redoutable adversaire, tellement roublard qu'il serait capable de gagner en caleçon ! Surtout qu'il peut, en évitant trop de concurrence, bénéficier d'un socle de 30 % de l'électorat ce qui n'est pas donné à tout le monde. Surtout si tout le monde se présente...

    Mais vous savez tout ça aussi bien sinon mieux que moi.

    Excusez mon scepticisme face à votre inhabituel optimisme probablement causé par un printemps radieux.

    RépondreSupprimer
  3. Mais, c'est pas Jegoun sur la 2ème photo !!!

    RépondreSupprimer
  4. En caleçon?
    Pas étonnant, ils avaient déja des tongs en 2007.. :-)

    RépondreSupprimer
  5. Tizel,

    La routine !

    Jacques,

    Je ne suis pas spécialement optimiste. Je pense juste que la stratégie de l'UMP est très mauvaise.

    Par contre, je sais que Nicolas Sarkozy est un très bon candidat et que tout se fera dans la dernière ligne droite.

    Mais je pense que les journalistes qui font des dépêches comme celles que je cite gagneraient à rappeler la vérité.

    Minijupe,

    Non.

    Bem,

    C'est la suite logique.

    RépondreSupprimer
  6. Par contre c'est drôle mais la droite a décidé de faire une fixette sur la porsche de dsk...manque de culture politique.

    RépondreSupprimer
  7. On s'en fout, on a Chevènement l'avènement

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...