23 septembre 2012

Pitres verts

Daniel Cohn-Bendit n'est pas content et se met en retrait d'Europe Ecologie Les Verts et on le comprend : « Hier, lors du Conseil fédéral d'Europe Ecologie-Les Verts, une motion anti-traité a été adoptée par 77 voix pour, 24 contre et huit abstentions. Le Traité sur la stabilité, la coordination et le gouvernance (TSCG) ne répondra pas "durablement" à la crise et "constitue un obstacle à la transition écologique", explique la motion qui recommande aux parlementaires écologistes de soutenir ces positions lors des débats et des votes au Parlement. »

DCB estime qu'il y a une dérive gauchiste de EELV. Il a parfaitement raison : EELV fonctionne comme la gauche de la gauche. Ils tapent tous contre la gauche de gouvernement pour bien les empêcher de faire des avancées. Mais eux, ils en font partie de la gauche de gouvernement.

EELV n'est composé que de pitres : ils décident de faire partie d'une majorité de gouvernement mais font des motions pour appeler leurs députés et sénateurs à voter contre les textes de ce gouvernement. C'est d'autant plus stupide qu'ils doivent leurs sièges à la bienveillance du Parti Socialiste.

Aucune conscience politique.

Des pitres.

N.B. : je précise bien que ce n'est pas un éventuel vote individuel contre le texte par les Parlementaires écolos qui me gêne mais bien le fait que le parti vote une motion les appelant à voter contre.

33 commentaires:

  1. Bah c'est chouette pour la France : il n'y aura plus de ministres écolos au gouvernement, ce qui est une bonne nouvelle.

    Tu as raison sur ta conclusion. Les verts et le FdG n'existent que par la bienveillance du PS. J'attends le moment où ces derniers couperont les vivres et les alliances... (ça serait amusant)

    Sinon, avec les voix de droite, le traité passera au congrès sans grande difficulté...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je ne suis pas inquiet pour le traité, je voudrais juste un peu de cohésion dans la majorité.

      S'ils quittent le gouvernement, ils entrent à l'Assemblée...

      Supprimer
    2. Ah bon ! Le FdG n'existe que par la bienveillance du PS, avec qui il fait des alliances et qui lui fournit les vivres ? Première nouvelle !

      Supprimer
    3. Tu connais toujours aussi mal la vraie vie. Si le FdG n'avait pas fait campagne contre le PS il aurait plus de députes qu'avant et serait donc plus audible.

      Supprimer
    4. Ben oui. Au niveau des élections locales notamment, si le PS se maintenait de partout et refusait d'ouvrir les listes au FdG, ces derniers auraient autant d'élus que les brillants humanistes du NPA.

      Quelque chose me dit qu'avec l'attitude assez étonnante (pléonasme) de ce parti, de ses élus et de ses militants ces derniers temps, les prochaines élections locales mettront un sérieux coup de canif dans la représentation du fdg chez les élus.

      Et ça ne sera pas un mal...

      Supprimer
    5. Je suis tenté de croire que cette réponse est pour moi, mais j'ai du mal à saisir le rapport avec mon commentaire précédent ou celui de FalconHill. Je suis convaincu que si le FdG n'avait as fait campagne contre le PS il aurait eu plus de députés car là il y aurait eu des alliances et une fourniture de vivres, sans doute. Qu'il aurait été plus audible, j'en doute. Il n'aurait pas eu le même message, à l'évidence. Quoi qu'il en soit, la seconde partie de ton commentaire, s'il m'est vraiment adressé, me semble contredire la première, puisque tu abondes, en fait, dans mon sens : il n'y a pas eu d'alliances, pas de vivres, le FdG ne doit rien à la bienveillance du PS. C'est juste que, selon toi, il se serait mieux porté s'il avait trouvé un terrain d'entente avec le PS, c'est-à-dire si, comme EELV, il avait avalé le copieux plat de couleuvres qu'on lui aurait servi, en échange de menus avantages.

      Supprimer
    6. @ FalconHill

      Le PS ouvre ses listes au FdG aux élections locales ? C'est arrivé quand et où ? À mon avis ça n'a pas dû être très fréquent, vu que les dernières municipales c'était en 2008 et que le FdG n'existait pas (ni le PG), et qu'aux cantonales de 2011, je ne me souviens pas trop que le PS ai fait liste commune avec le FdG quelque part, ni que ses désistements aient particulièrement favorisé le FdG.

      Supprimer
    7. Zap,

      J'habite dans un des derniers départements tenus par les communistes. L'entente est assez bonne... sinon les communistes ne seraient plus là...

      Supprimer
    8. Comment cela s'illustre-t-il concrètement ? Le PS ne présente pas de candidat là ou le PC en présente un ? A quelle élection, récemment cela se serait il produit ? J'en demande juste une seule. Avec un lien.

      Supprimer
    9. Non. Pas de lien. Je n'ai pas que ça à foutre. Au dernières cantonales (ici en 2008, je crois), dans mon canton, il n'y avait pas de candidat du PS qui a soutenu le candidat du PC face au candidat du MRC.

      Pour les dernières législatives, comme le PC n'a pas joué le jeu, c'est le candidat du MRC qui a été élu. Un député communiste de moins. Et paf. Tu peux chercher les résultats des deux élections sur le site du ministère de l'intérieur (canton Le Kremlin Bicetre Gentilly Est).

      Supprimer
    10. Juste, (va pour 2008, même si ça commence à ne plus être si "récent" que ça) Mais en 2011, l'alliance, n'a pas éclaté ? Il me semble que le PS a soutenu les candidats EELV (et vice versa) dans les cantons à sortant PC, mais sans succès. (le PC a même gagné Villeneuve Saint Georges sur le PS, si je me rappelle bien)

      http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/resultats-elections/can2004/094/canton29.html
      http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/resultats-elections/CN2011/094/09429.html

      Mais c'est juste la poussée du PS au plan national qui a fait perdre le député PC sortant, non ? Il a d'ailleurs fait en 2012 un meilleur résultat qu'en 2007 (où le candidat MRC était déjà soutenu par le PS, me semble-t-il)

      http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/resultats-elections/LG2007/094/circons10.html
      http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/resultats-elections/LG2012/094/09410.html

      Enfin, ça c'est si je lis bien le site que tu m'as conseillé de voir.

      Supprimer
    11. Pour le Pc sortant, non. C'est la campagne du terrain.

      Supprimer
  2. Je pense qu'il faut abattre le chien qui mord la main du maître qui l'a nourri...

    RépondreSupprimer
  3. Su tu te mets à critiquer les verres maintenant, on a plus qu'à boire au goulot.

    RépondreSupprimer
  4. En même temps, ce traité est une vaste farce... je suis tellement déçu par le PS, par Hollande... tout ça pour ça...

    RépondreSupprimer
  5. Perso je bataille sur divers (2 en fait) forums pour remettre d'équerre ceux qui assimilent la gauche de gouvernement au laxisme et à l'incohérence, en particulier les verts et le front de gauche.
    C'est très très très très difficile.
    Je pense que le nombre de voix qu'ils ont apporté au P.S. est inférieur au nombre de voix qui ont fui le P.S. à cause d'eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tres possible. C'est dommage que le PS n'ait pas le choix (on ne va pas les étrangler).

      Supprimer
  6. Alors on peut dire que c'est officiel ou pas que Martine a fait exprès de négocier comme un pied gangreneux pour se venger d'avoir perdu la primaire et emmerder François?

    RépondreSupprimer
  7. Il suffit de regarder en région pour comprendre que les Verts n'ont strictement rien de dangereux "ânes" gauchistes. Tout juste des politicards de bas étage qui n'ont aucune conviction et qui mobilisent leur énergie à se faire élire ! Voir l'accord PS-EELV et les deux groupes parlementaires qu'ils ont réussi à obtenir du PS.

    Dany, hélas, ne dépareille pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends bien ton commentaire mais qu'elle conclusion en tirer ?

      Supprimer
    2. +10 Denis!
      EELV, un parti qui ne sert à rien !

      Supprimer
  8. La conclusion c'est qu'il faut virer le vert pour ne garder que le rouge et le blanc. Hips !

    RépondreSupprimer
  9. Je pense que c'est une bonne nouvelle car ce p'tain de traité d'asservissement budgétaire va peut être ne pas être voté, ce qui risque comme dit d'être cataclysmique comme dit Guaino

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cela le pire, au final. C'est un déni de démocratie.

      Supprimer
  10. Les pitres au moins nous font rire !!! .

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Nicolas.
    Billet tout à fait légitime.
    J'ai noté une petite curiosité à propos de Daniel Radcliffe Cohn Bendit.
    Comme ils en ont allègrement parlé ce week-end à la télé, j'ai pu remarqué deux petites choses.
    Un journal télévisé annonce que Dany quitte EELV, carrément quitter. Un autre jt dit que Dany suspend sa participation à EELV.
    Je pense que ce n'est pas du tout la même chose, et si c'est une simple suspension, alors on devine que dany reviendra à un moment ou à un autre, quand le ps ne s'écartera pas trop des clous écolos.

    Dany fait encore partie d'eelv, et une suspension n'a pas la même valeur qu'un départ.
    Dany guette, dany reviendra.
    C'est vraiment pour faire dans le sentimental que de prétendre qu'il quitte eelv.

    RépondreSupprimer
  12. Aller, pedale, pedale le pedalo car tu t'enfonces, dans un mois pedalo tu seras à 10% dans les sondages

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.