10 septembre 2012

TVA sur la restauration !

Tiens ! On en reparle ! Le gouvernement aurait annoncé qu'il n'y aurait pas d'augmentation de la TVA sur la restauration, sujet qui m'est cher (dans tous les sens du terme). Je ne voulais pas en refaire un billet mais je suis tombé sur un tweet d'une andouille de la gauche qui expliquait que le Gouvernement succombait au poids de je ne sais quel lobby.

Peut-il m'expliquer sereinement en quoi une taxe sur la consommation deviendrait une taxe de gauche ? Enfin, la vraie, hein ! La vraie gauche, celle qui oublie que ce sont les consommateurs qui payent les taxes sur la consommation !

S'il peut m'expliquer aussi pourquoi un commerçant qui offre des locaux pour consommer, des toilettes, une licence IV,... devrait faire payer plus de TVA à ses clients qu'une chaîne de restauration américaine, qu'un boulanger ou qu'un centre commercial pour le même produit ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.