04 septembre 2012

Nouveau rebondissement dans le feuilleton de l'UMP !

C’est toujours les changements annoncé à la tête des deux principaux partis politiques qui font la une de l’actualité, ce soir (voir en illustration la une de Google News à 17h30).

Tout d’abord dans la série « il n’y a pas de mal à se faire du bien », voila un article du Lab d’Europe 1. Lionel Jospin avait été désigné Premier Secrétaire par le Président de la République de l’époque, François Mitterrand. François Hollande avait été désigné Premier Secrétaire par le Premier Ministre de l’époque, ce Lionel Jospin. Au moins, le prochain Premier Secrétaire sera élu par les militants (même s’il n’y a pas beaucoup de noms…). De quoi ils se plaignent ?

Voila Christian Estrosi (une des cibles préférée de EMMDTG) qui se rallie à François Fillon. « François Fillon a enregistré le soutien de Christian Estrosi. Une bonne nouvelle pour lui à quelques heures d'une rencontre entre Jean-François Copé et Jean Sarkozy. »

Je vous laisse interpréter la rencontre entre Jean-François Copé et le fils de l’ancien Président de la République.

Par contre, ce matin encore, je pensais que Christian Estrosi allait se rallier à Henri Guaino. Il faudrait une application iPhone pour suivre ce qui se passe à l’UMP.

Christian Estrosi étant un des principaux patrons des Amis de Nicolas Sarkozy, voila le brevet de François Fillon en Sarkozysme un peu rétabli.

Que fait NKM ? Bruno Le Maire est-il au bord du gouffre ? Que deviennent les autres candidats ? Vous saurez tout en suivant les prochains épisodes dans votre presse préférée (et dans les blogs politiques même s'ils s'en foutent un peu).

9 commentaires:

  1. On se croirait au PS... (si en plus tout se finit en bourrage d'urne ou en primaire, ben bravo...)

    Enfin, on s'amuse bien.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est assez amusant, faut bien l'avouer. Estrosi soutient Fillon alors que ses postures très "sarkosystes" sont plus compatibles avec celles de Copé... Finalement, j'ai l'impression qu'il va surtout là où les sondages sont les meilleurs, ce qui démontre qu'il n'est pas très fidèle à ses convictions... Enfin ce n'est que mon ressenti...

    RépondreSupprimer
  3. On s'en fout totalement de leurs gueules !

    RépondreSupprimer
  4. Ben alors Wauquiez, lance-toi (très loin, au milieu de l'océan par exemple), c'est le moment !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.