12 septembre 2012

Revenus du capital : hop ! à la casserole !

C’est Pierre Moscovici qui l’annonce : « tous les revenus du capital [intérêts, dividendes et plus-values mobilières] vont être soumis au barème progressif de l'impôt sur le revenu... » !

Voila enfin le début de la réforme fiscale qu’on attendait !

Et c’est très bien ainsi. Comme dirait l’autre : je ne vois pas pourquoi quelqu’un vivant de ses rentes paierait moins d’impôts sur le revenu que quelqu’un vivant des fruits de son travail.

Le changement est en marche !

C’est amusant, en revanche. L’iPhone 5 devrait être annoncé ce soir et fera la une de la presse demain, remisant cette information au niveau des chiens écrasés, tout comme la nomination d’Harlem désir.

12 commentaires:

  1. Ca sent bon le communisme tout ça.
    Ca va peut-être nous calmer Mélenchon, qui doit pas mal bouillonner en ce moment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi le communisme ?

      Tout impôt supplémentaire pourrait être qualifié ainsi (et la droite en a créés plein). Il s'agit la de compenser une partie de la baisse de la TVA. C'est donc bien un impôt de gauche.

      Mais est-ce abri libéral ? Le libéralisme prône le travail, le mérite personnel. Il n'est donc absolument pas libéral de voir un impôt privilégier les rentiers par rapport aux travailleurs.

      Cette mesure est donc à ce titre beaucoup plus libérale que toutes les taxes créés par Sarkozy !

      Supprimer
  2. ça va surtout faire taire les andouilles qui frétillent à la moindre sollicitation de la presse du grand capital et glapissent :"AïeAïeAïe notre Gvt nous a entubés, il ne tient pas ses promesses "
    Ce qui fait se mouvoir notre Gvt, ce n'est pas "honorer des promesses", c'est : "servir l'Etat" ! L'Etat il n'émane que de chacun de nous ! La promesse qui a été faite, ça été : "servir l'Etat et donc vous, rien d'autre, personne d'autre !"
    Et ça sera fait !
    Aujourd'hui, j'ai essayé de répondre à des demandes "pointues" : et les fonctionnaires de me sortir, d'eux-mêmes, sans a-priori idéologique, juste sur des questions techniques, ce que moi, je sais être des incohérences de la loi du 16 décembre 2010 portant réforme des collectivités territoriales ...
    C'est vrai que j'ai envie de dire "Marylise, vite ! ..." Elle ne fera pas vite ! Elle va être aussi conne que les autres ne l'ont été ! ... On ne doit pas bâtir sur du sable ...
    Moi à mon niveau, j'essaie, sans discours politique, en m'appliquant à une neutralité intransigeante, de calmer les agents,de trouver une solution d'attente ... un projet de Délib', le texte d'un arrêté ... Les dégâts de l'aire Sarkozy pour les administrés, l'entrave à l'accomplissement de l'activité administrative, faut être dedans pour les mesurer ...

    RépondreSupprimer
  3. Lire "Elle va PAS être aussi conne " ...
    Pardon Mme Lebranchu, c'est en plus si loin de ce que je pense de toi, camarade !

    RépondreSupprimer
  4. "l'ère " sarkozy et pas "l'aire" !
    Mais "l'aire" c'est joli quand même ! On l'a fouti dehors de notre "aire" ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est ce qu'elle raconte ladyapolline, moi pas comprendre sabir coco ?

    RépondreSupprimer
  6. Nicolas, quelle mouche t'a piqué ?

    Le cuir ça t'excite?!

    http://www.youtube.com/watch?v=1LH0E_rzb2w

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu penses vraiment que je vais aller voir une vidéo recommandée par un anonyme à cette heure ? Il faut vraiment que tu prennes les gens pour des imbéciles. Tu peux continuer un combat politique mais il est perdu d'avance.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.