15 septembre 2012

Pierre Mondy Python

Pierre Mondy est mort à l’âge de 87 ans. J’ai l’habitude defaire ce genre de billet dans mon blog  bistro mais il représente une scène, unmoment de ma vie que je n’oublierais probablement jamais. Même quand je le voisdans des films plus anciens, c’est toujours la même image qui ressort. C’étaitla première fois que j’allais au théâtre, il y a un peu moins de trente ans. Jedébarquais à Paris et mes parents étaient venus me voir. Je les avais amenés authéâtre (façon, de parler, tel que je me connais, ils m’y avaient traînes…) . PierreMondy était l’acteur principal, j’ai oublié le nom de la pièce que j’ai revue àla télé un peu après.

Je n’avais jamais autant rigolé. Si je buvais de la bièrepour me remplir la vessie, je me pisserais dessus à chaque fois que je pense àlui.

Adieu l'artiste !

Le titre de ce billet est idiot. Quelques années après la mort de mon père, ma mère est venue me voir à Paris. Il me fallait trouver un spectacle. A l'époque, Internet n'existait pas et ne nous permettait de raconter des conneries quotidiennes. J'avais acheté un magasine qui présentait les spectacles à Paris. J'avais vu un machin des Monthy Pithon au Palais des Glaces, pas les vrais, des lascars qui avaient repris la tournée. J'avais fini avec le honte : les clowns avaient fini à poil sur scène.

J'avais rigolé comme une madeleine (qui ne connait pas les madeleines qui rigolent ?).

Et Pierre Mondy, quelques années après ce premier spectacle, était resté dans mon crâne. Je ne pensais qu'à lui en regardant cette troupe d'imbéciles... Les deux fois où j'ai rigolé lors d'un spectacle dans ma vie. Vous savez tout.

Salut, Pierre !

D'un autre côté, on m'aurait posé la question, j'aurais dit qu'il était déjà mort.

12 commentaires:

  1. Moi aussi. Ca me fait quelque chose comme pour la mort de Giscard

    RépondreSupprimer
  2. La série “Cordier, juge et mort” est d'ores et déjà annoncée.

    RépondreSupprimer
  3. Dans Kaamelott, en particulier la scène, la grande dernière scène de prestige de l'Empereur qu'Alexandre Astier lui offre.
    Salut l'artiste.

    RépondreSupprimer
  4. Salut tonton,
    Je suis un peu perdu avec tes blogs, alors je te laisse un message sur celui ci alors que je voulais commenter un post que tu as écrit je ne sais où il y a quelques jours relatif à des personnes que tu avais croisé et que tu ne vois plus. C'était plutôt des souvenirs de bistrot mais moi j'ai eu envie de te dire que je ne t'ai pas vu depuis des années mais que Facebook aidant je pense à toi presque chaque jour. Je pense à toi parceque tu fais partie de ceux qui sont pour quelque chose dans ce que je suis aujourd'hui (avec Philippe, gilles et quelques uns ). Je t'écrit sûrement ça ce soir parceque je viens de lire ce billet où tu parles de ton père et de ta mère alors que je suis précisément chez mon père et que je pense à ma mère ( et que je suis aussi bourré et que ce aide à faire des confidences). Bref, tu comptes

    RépondreSupprimer
  5. Je me suis dis là même chose que toi aujourd'hui (pour la dernière phrase)

    RépondreSupprimer
  6. Avec un camarade de travail, ben oui, on travaille chez les fonctionnaires, on s'est amusé à un jeu très simple: Untel est ils vivant ou mort,prendre un acteur,actrice etc.... connu pour des seconds rôles et poser cette question.

    Darry Cowl, mort ou vivant?

    Jean Lefebvre, mort ou vivant?

    Christian Barbier( l'homme du Picardie), mort ou vivant?

    Michel Duchaussoy, mort ou vivant?

    Plus difficile, Zanini, l'homme au zébré.

    Granpdas


    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.