16 septembre 2012

L'alarme qui cache la Fourest

La journaliste Caroline Fourest a été malmenée à la Fête de l’Humanité. « Alors que la journaliste était venue débattre sur le thème «comment combattre le FN», elle aurait était prise à partie, selon elle, par des groupes radicaux islamistes. Le débat a été annulé, et l'affaire enflamme Twitter, l'information étant reprise par des sites proches du FN comme fdesouche.com. Selon le site qui reprend des tweets de personnes sur place, elle aurait notamment été traitée de «lepéniste». Contactée par leparisien.fr, Caroline Fourest dénonce «un sabotage». »

C’est le genre d’information qui me passe entre les oreilles, en principe, même si je n’aime pas spécialement que des types qui se prétendent de la gauche de la gauche empêchent quelqu’un de débattre sur le combat contre le Front National, mais qui a résonné en moi, aujourd’hui, pour une raison que seule ma copine Apolline pourra comprendre. Suzanne aussi, peut-être.

Disons-le clairement : il y a certains sujets qui m’échappent totalement. Il me parait assez clair qu’il faut combattre à la fois l’augmentation des taxes sur la bière, le Front National et l’Islamisme radical. Voir l’Islamisme tout court, nos aïeux se sont bien battus contre le catholicisme…

Je sens que je vais me faire traiter d’Islamophobe prochainement. Ca serait une erreur grossière : j’aime beaucoup le couscous. Je plaisante, les gens… Je ne suis pas plus Islamaphobe qu’opposé à l’augmentation de la TVA sur la bière, au catholicisme, au Front National et au front dégarni. Je ne regarde les musulmans d’un mauvais œil que pendant le Ramadan et uniquement parce que ces andouilles se garaient n’importe comment sur la place de la Comète pour acheter de la viande dans les boucheries Hallal du coin, excellentes boucheries par ailleurs sauf que Tonnégrande voulait acheter de la crépine de porc parce qu’il s’est mis à faire des terrines : ils n’en font pas. Pour tout vous dire, ils se garaient là y compris parce qu’il n’y avait plus de place en double file en face de la « pâtisserie Turque », à côté du Jean Bart. J’en étais où ! Ah oui ! J’aime bien la viande Hallal mais je ne vois pas comment on peut bouffer de la pâtisserie Turque. Maintenant, notre mairie Chevènementiste y a mis bon ordre : la place de la Comète est dorénavant piétonne. Il n’y a plus de parking.

Ca m’apprendra à être copain avec des réacs, des Musulmans, des Islamophobesphobes et toutes sortes de gens sur Internet : je ne m’y retrouve plus trop.

Du coup, j’ai fait des recherches dans Google à propos de Caroline Fourest et ça m’a fait rigoler, j’y ai trouvé des noms qui me sont familiers, comme Xavier Ternisien. J’en parlais récemment, ou, plus exactement, d’un papier qu’il avait écrit sur le même thème qu’un billet que j’avais fait un peu avant, ça m’avait énervé. A part ça, c’est un copain. Ben oui, il me followe dans Twitter. Il m’avait contacté l’an dernier pour m’interviewer pour un article pour son journal, Le Monde. Bref ! En voyant son nom dans la page Wikipedia de Caroline Fourest, j’ai immédiatement pensé à Twitter et j’ai fait l’association entre mon copain Vogelsong et Caroline Fourest… Je me suis rappelé qu’il avait fait un billet lors qu’elle avait été lourdée du Monde. Comme j’avais oublié qu’elle avait été virée, je me demande comment je me suis rappelé de ce billet.

Que penser ? Rien. Je crois que je vais encore faire une crise d’anti-intellectualisme primaire qui me sera durement reproché. J’imagine Bibi m’accusant de vouloir brûler des livres, par exemple, en tentant de défendre une petite dame que je ne connais pas mais qui m’est sympathique rien qu’à l’idée qu’elle lutte contre l’Islamisme radical et le Front National.

Car il faut défendre Caroline Forest et les andouilles qui se prétendent à la gauche de la gauche mais qui veulent l’empêcher à causer à la Fête de l’Huma méritent des baffes. Ils me paraissent être autant à gauche que moi patineuse artistique. Ce qu’il y a de bien, avec la « vraie gauche », c’est qu’on peut toujours en rigoler. Rien qu’à l’idée que des fanatiques anti-Fourest ou pro Tariq Ramadan puissent faire de l’entrisme dans ma vie de blogueur, je suis tout excité et je pense qu’un Ricard à l’apéro ne sera pas de trop pour me calmer. Ou alors  faire le ménage dans ma blogroll…

Il faut la défendre mais si ses employeurs pouvaient éviter de la faire parler dans le poste à l’heure où je suis à l'écoute, ça m’arrangerait assez.

77 commentaires:

  1. Précision: ce ne sont pas les visiteurs de la Fête de l'Huma qui s'en sont pris à Fourest, encore moins le journal lui même, mais des gens qui s'organisent pour troubler tous les débats auquel elle participe. Ils ne sont probablement pas de la "gauche de la gauche" et n'ont rien à voir avec l'Humanité.

    RépondreSupprimer
  2. Reste à savoir à la suite de quelle contorsion intellectuelle on peut à la fois combattre l'islam ET le Front national, dans la mesure où le FN est à ma connaissance le seul parti pour s'opposer clairement à l'islam.

    Pour ce qui est des communistes, ils restent ce qu'ils ont toujours été : des hyènes. Comme les femmes, tiens.

    (Smiley, les mousmées, smiley !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Didier, ça correspond, je pense, à l'esprit d'une grande partie des Français qui ne veut pas du Front National et de l'Islam...

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Oui, probablement, mais je ne comprends pas mieux pour cela.

      Supprimer
    4. Je sais. Le billet de Sarkofrance que vous avez cité l'autre jour à propos de Valls et des roms était peut-être mal redigé mais était très juste. Mais vous ne POUVEZ pas comprendre. C'est compliqué...

      Supprimer
  3. Je ne suis pas certain que Caroline Fourest combatte l'Islam, juste l'Islamisme qui est à l'Islam ce que St Nicolas du Chardonnet est à la paroisse du village de mes grands parents aveyronnais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème est que l'islam “pas radical” c'est comme le communisme à visage humain : Axiste pas.

      Supprimer
    2. Si. Je suis tous les jours avec des musulmans revendiqués, y compris au boulot. Ils n'ont pas de barbe. Ils ne mangent pas de porc. Certains boivent de l'alcool. Ils ne font pas chier.

      Leurs femmes sont normales. Elles n'ont pas de voile ou, si elles en ont, ce n'est pas plus que les femmes françaises il y a 50 ans. Que sont 50 ans dans l'echelle de l'histoire ?

      Par contre, les cathos intégristes sont souvent des clowns. Mais pas les musulmans radicaux ou intégristes qui sont plus nombreux, visibles et dangereux.

      Supprimer
    3. Didier: en quoi l'Islam en général serait radical ? C'est comme quand des cons m'agressent à cause de l'intégrisme chrétien parce que je suis protestant.

      Supprimer
    4. La notion d'islam “radical” est une invention des Occidentaux, faite justement pour absoudre l'islam “tout court” de toutes les exactions commises en son nom. Mais aucun leader musulman, du plus modéré au plus extrémiste, ne se reconnaît dans cette séparation-là.

      Supprimer
  4. Je ne commente jamais, car je suis souvent d'accord avec toi, et je n'ai rien à rajouter. Ben là pas mieux.
    J'ai été militante active anti-front national, et j'avoue que j'admire cette femme, pour ce que je connais d'elle.
    Quand tu dis qu'elle parle dans le poste : elle est toujours sur France Inter ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle y était cet été. Depuis la rentrée, je ne sais pas.

      Supprimer
  5. pour combattre l'augmentation des taxes sur la bière, les libéraux te disent : bienvenu !

    RépondreSupprimer
  6. Ternisien est un gros ennemi de Fourest. Il m'était tombé dessus à son sujet et m'avait viré de ses suivis twitter parce que j'en avais dit du bien.Dommage, c'est un mec qui écrit des trucs intéressants.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis assez choqué d'ailleurs de l'amalgame que font à la fois l'extreme droite et les mecs qui ont mis le bordel hier lorsqu'ils mettent les musulmans et les islamistes dans le même sac.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Je crois que c'est de la pure connerie.

      Supprimer
    2. Eh bien moi, je considère que c'est pure sagesse.

      Supprimer
    3. Monsieur Blachier : il ne s'agit nullement de faire un quelconque “amalgame” ! Mais songez à ceci : si on avait fait un sondage sur la guerre, en France et en Allemagne, disons en janvier 1914, on aurait à l'évidence trouvé une immense majorité de gens, de chaque côté du Rhin, pour déclarer qu'ils voulaient vivre en paix, qu'ils étaient contre la guerre, pour l'entente entre les peuples, etc. Le problème est que, lorsqu'on leur a dit, à ces doux pacifistes, de grimper dans les wagons du Paris-Verdun et du Berlin-Verdun, ils y sont allés comme un seul homme.

      Or, vous voyez bien que, lorsqu'un régime islamiste s'installe quelque part (et il s'en installe beaucoup de nos jours), ce n'est jamais un gouvernement de musulmans tolérants, ouverts, respectueux de l'autre, etc. Et vous voyez aussi que lorsqu'il s'agit de descendre dans la rue pour hurler sa haine des juifs, brûler des drapeaux voir tuer des ambassadeurs américains, les foules “pacifistes” n'ont pas besoin d'être poussées beaucoup.

      Supprimer
    4. Oui. Mais ce sont les agitateurs (heu...) qu'il faut combattre. Pas les braves gens.

      Supprimer
    5. Goux : vous avez une bande de tarés avec une poignée de gauchistes qui pour se la jouer radicaux les soutiennent. Ca ne fait pas de l'islam un truc extrémiste.

      Supprimer
    6. Bien sûr, bien sûr… À chaque flambée de violence perpétrée par des musulmans, un peu partout sur la planète (partout où il y a des musulmans, en fait), il faut faire bien attention de n'y voir qu'une exception, et si possible mettre en avant le fait que cela n'a rien, mais alors rien à voir avec la religions des casseurs et des assassins. Et aussi, ne surtout pas s'apercevoir que non seulement ces casseurs et ces assassins ne sont pas désavoués par les millions de musulmans “modérés”, mais qu'au contraire ils ont une fâcheuse tendance à être transformés en héros par ces mêmes modérés.

      Supprimer
    7. Je vous laisse papoter. Mais les casseurs en questions sont des êtres humains. Vous devriez stigmatiser la race humaine.

      Supprimer
    8. Ouais, ouais… Ce sont aussi des mammifères. Ou des vertébrés. Mais ce n'est pas au nom de cette classe ni de ce sous-embranchement que sont perpétrés les massacres.

      Supprimer
    9. Quels massacres ? Historiquement le métier d'ambassadeur est avant tout de se faire tuer.

      Cela étant si un socdem ou un client de la Comète fait un massacre, ça ne fait pas de moi un coupable.

      Supprimer
    10. Pour les ambassadeurs, vous dites n'importe quoi. Pour le reste, si la moitié des meurtres commis au Kremlin-Bicêtre l'étaient par des gens habitués de la Comète, il y aurait tout de même lieu de se méfier de ce bistrot et de garder un œil peu amène sur ses clients…

      Supprimer
    11. Je ne dis pas n'importe quoi (enfin si) mais seul un lecteur de Cavanna (je parle de ses livres drôles) peut comprendre. Pour le reste, on peut s'interroger mais ça ne fait pas du client de la Comète, un assassin.

      Supprimer
    12. Mais qui a dit que les musulmans étaient tous des assassins ? Ou même des assassins en puissance ? Pas moi, toujours !

      Supprimer
    13. Presque ! Vous stigmatisez (pardon) les clients de la comète en disant que 10 d'entre eux sont des assassins.

      Supprimer
    14. "Historiquement le métier d'ambassadeur est avant tout de se faire tuer. "

      loool

      Supprimer
  8. Le rouge + le brun = Caca ! = Ça pue !

    RépondreSupprimer
  9. Putain j'ai rien compris, mais ça à l'air vachement bien ton truc :)

    RépondreSupprimer
  10. Bravo pour l'article.

    RépondreSupprimer
  11. Heureusement qu'il y a les "vrais" blogueurs qui parlent avec la bouche et qui font que je comprends :) -

    ( ma tronche de bois est passée depuis toute à l'heure, excuse-moi ami enrobé!)

    -je viens de lire Romain. B ! Sont cons à la fête de l'huma !
    Que fait Mélenchon ?

    RépondreSupprimer
  12. Quel méli-mélo ! Fourest est en train de postuler pour l'emploi de tête-de-Turc patentée. Je ne suis pas toujours d'accord avec elle mais qu'on l'empêche de parler est intolérable.
    Au fait, si au lieu de Caroline on avait Charles, serait-il aussi chahuté ?

    RépondreSupprimer
  13. il y a des fois où j'embrasserais bien Nicolas. (mais s'il ne lave sa cravate et son costume qu'une fois par an, j'hésite.)

    Moi j'attends avec impatience (traduire=je braille sur mon blog) que quelque chose de l'esprit anticlérical primaire, d'une part, de féministe d'autre part, se manifeste chez les gensdegauche (ou héritier des valeurs de la gauche, quoi que la gauche ne fut pas toujours très propre sur elle question antisémitisme et féminisme, mais passons). Il me semble que quand il y aura un sentiment général qui pourra s'exprimer par un ras le bol de ces foutus intégristes rétrogrades qui menacent, tuent, foutent des bombes, veulent instaurer la charia, interdire le débat public et tuer la liberté d'expression, on pourra leur fermer le bec calmement, tranquillement.
    C'est honteux que des gens comme Fourest ne puissent pas s'exprimer. C'est honteux alors que le monde diplomatique, par la voix d'Alain Gresh, déplore qu'on refoule à la frontière un imam qui clame partout qu'Hitler a mal fini son travail et qu'il faut tuer chaque pédé qu'on rencontre. Bref, je radote.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah vous voilà, vous ! Je fais un billet réac de gauche et vous mettez des heures à rappliquer. À ce rythme, Dorham va mettre plusieurs mois. Et seule ma cravate est sale. Je change de chemise tous les mois.

      Pour le reste on est d'accord : vive l'esprit anticlérical.

      Essayez d'expliquer les détails à Didier...

      Supprimer
    2. Suzanne, t'aurais pu faire beaucoup de choses en 40...

      Supprimer
    3. Commenter les blogs de manière anonyme, par exemple ? Quand on n'a pas de couilles...

      Supprimer
  14. Caroline Fourest qui debat et donne des conferences, le monde a l'envers quoi !?

    RépondreSupprimer
  15. Etant originaire d'Algérie,je peux témoigner qu'il faut combattre l'islam radical, cependant j'ajoute qu'il faut combattre l'islam tout court.

    En effet l'islam tout court est aussi très dangereux dès le moment ou il s'exprime en dehors des mosqués et du domicile. Les foules hostiles à notre mode de vie ne sont pas tous des radicaux, mais ils en veulent tous à notre laïcité.

    Pour moi i il n'existe pas d'islamistes modérés. C'est une vue de l'esprit

    Karim de Paris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'un autre côté, tu aurais pu signer Roger de Joinville Le Pont.

      Supprimer
    2. Ben non : s'il avait signé Roger vous auriez pu le traiter de gros con. tandis que, là, vous n'osez pas…

      Supprimer
  16. Il n'existe pas d'islamisme modéré mais un islam non pas modéré mais vivant dans le monde réel.
    Le problème de l'Islam est qu'en absence de Pape, tout le monde peut se déclarer Imam et faire des prêches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ? En gros tu voudrais qu'une culture différente de la nôtre soit organisée pareil...

      Supprimer
  17. L'état d'Israel est la cause de l'islamisme radical.

    RépondreSupprimer
  18. Au début, je pensais que c'était Fourest qui t'apportait 60 commentaires (dont des cons d'anonymes), mais en fait c'est vrai que le cocktail "islam" + "gauche de la gauche", ça fait débattre :-)

    Mais sinon, pas mieux que toi (à part que cela confirme tout le mal que je pense de ces gens là, dans cette gauche de la gauche qui est d'une tolérance rare)

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais restons raisonnables, il n'y a encore aucun commentaire antisémite.

      Supprimer
  19. C'est un appel à trolls ce sujet ! super chaud ! et puis des sacrés Trolls qui tournent en rond ou qui donnent des leçons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a en tous cas des remarquables, de trolls (qui feraient mieux de suivre ton conseil et d'aller chier d'ailleurs, ça soulage).
      Félicitation pour ce bel appeau ^___^

      Supprimer
    2. Merci ... Mais con comme ça j'avais rarement vu. Il m'insulte et me supplie de lui parler tout en disant que je ne connais rien aux blogs. (je relance la machine, pour voir).

      Supprimer
    3. Mais je suis de très bonne foi : pourquoi irai je discuter avec un type qui remet en cause la légitimité de min billet ? Donc vas chier. Pour le reste pourquoi voudrais tu que j'ai la moindre envie de débattre avec toi. Relis tes commentaires.

      Supprimer
    4. Ben non il est ouvert. Mais quand un connard remet en cause la légitimité d'un billet je lui dis d'aller chier.

      Supprimer
    5. Refais le monde comme tu veux pauvre type. Si ça ne te dérange pas d'emmerder un type dans son espace de loisir, c'est ton problème. Vas chier.

      Supprimer
  20. Cela étant pauvre con : arrête de me casser les burnes.

    RépondreSupprimer
  21. tiens d'ailleurs en parlant de Bibi je viens de voir sur twitter qu'il essayait de rapprocher ma demande de twitter d'une fois où j'avais fait intervenir un copain tunisien sur mon blog, qui était inquiet de l'instabilité après Ben Ali...Il avait à l'époque tenté de me coller une étiquette de pro régime tunisien ce qui était assez rigolo sachant que j'avais fait plusieurs campagnes contre Ben Ali pendant qu'il était au pouvoir alors que Bibi n'avait pas bougé le petit doigt.

    Bref tout cela pour dire que dès qu'on parle de Fourest on ouvre une sorte de boite à pandore de conneries diverses mélangeant tout et n'importe quoi.

    Et que les derniers commentaires sur ton blog sont incompréhensibles, on voit pas à qui tu réponds.

    RépondreSupprimer
  22. Pas eu le temps de te remercier plus tôt pour le lien. Vigilance, rigueur, ténacité : voilà les qualités qu'ils nous faut pour que notre démocratie en reste une.
    Bz et belle journée.

    RépondreSupprimer
  23. Et, attends, j'ai oublié de te dire : ton titre : à mourir de rire, même si le sujet est grave !
    Bravo ! :DDD

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.