07 septembre 2012

Classons l'UMP en Zone de Sécurité Prioritaire

On a appris, hier, que le Premier Ministre s'impliquait directement dans la sécurité de la ville de Marseille. Jean-Marc Ayrault se défend de mettre la ville sous tutelle mais ça y ressemble beaucoup. 

Marseille sera classé en Zone de Sécurité Prioritaire début 2013. Un poste de Préfet de Police sera créé. Des policiers supplémentaires seront affectés. 

"Marseille doit repartir et aller de l'avant !"

Allez hop !

Évidemment, l'UMP a aussitôt rebondi sur l'information pour faire sa communication rituelle. Il faut donc que le blogueur se réveille en espérant que la presse reprenne ses propos mais elle a mieux à faire, comme taper sur le Président de La République ou faire courir des rumeurs à propos de la tranche d'impôts à 75% (pourquoi un type qui gagnerait plus d’un million ne bénéficierait pas d'une part pour son épouse comme les autres ?). 

Toujours est-il que Jean-François Copé (ou un autre, je ne sais plus, mais c'est lui le chef) a déclaré que le Gouvernement reprenait les méthodes de Nicolas Sarkozy !

Ça mérite bien une réponse, non ?

Rappelons lui tout d'abord que la seule grande ville à connaître de tels problèmes est gérée par l'UMP. Dans un autre ordre, cela donne : parmi les grandes villes, seules celles gérées par l'UMP connaissent des problèmes

Reste à savoir si Marseille connaît des difficultés parce qu'elle est gérée par l'UMP ou si les Marseillais ont voté UMP parce qu'ils ont des problèmes de sécurité. 

Dans le premier cas, on pourra se foutre de la gueule de M. Gaudin mais je garde ça pour la conclusion du billet. Dans le deuxième, on pourra se foutre de la gueule des Marseillais qui n'ont pas choisi le vote le plus efficace pour répondre à leurs problèmes...

Cela étant, il nous faut aussi rappeler à M. Copé que les problèmes de sécurité ne datent pas d'hier. En gros, Nicolas Sarkozy a été pendant 10 ans responsable de la sécurité de ce pays... On voit le résultat...

Le Gouvernement ne va pas appliquer les méthodes de l'ancien président qui consistaient à faire des opérations coup de point médiatiques tout en diminuant les effectifs. 

La gauche va travailler sur le long terme et ajouter des effectifs. 

Peut-être que la mise sous tutelle de cette ville magnifique serait-elle une bonne idée ? On a vu les résultats de Jean-Claude Gaudin. Il a amplement mérite sa retraite...

24 commentaires:

  1. On serait encore bien gentil de coller l'UMP au zoo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une cage ? C'est pas pour les humains, ça ! Pour les humains il y a les camps ! Décidément, la tolérance est le point fort de la gauche.

      Supprimer
    2. Et le goulag, hein ? Vous oubliez le goulag !

      Supprimer
    3. Mais Jacques enfin, le ps est un parti tourné vers l'humain.

      Supprimer
  2. Il me semble que le stade des rumeurs est dépassé concernant cette directive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ho ! Je me fatigue à trouver un prétexte pour te faire un lien et je me fais engueuler ! Tu avoueras quand même que ça n'était pas simple vus nos sujets respectifs.

      Supprimer
    2. Mais tu ne te fais pas engueuler mon biquet;-)

      Supprimer
  3. Marseille, Marseille ! (Au fait, on vous l'a rendu, le parking de la Comète ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En quelque sorte. C'est devenu une place piétonne (et c'est aussi bien).

      Supprimer
  4. Hello, rien que le titre m'a fait rire...et Gaudin, pourtant, il a l'air plutôt content qu'on s'occupe de sa ville, puisqu'en plus, elle doit être Capitale Européenne de la Culture en 2013...soit dit en passant

    RépondreSupprimer
  5. Une fois de plus, je propose que l'on rende Marseille à l'Algérie : ces restes de colonialisme français sont insupportables !

    Mais une fois de plus, je ne serai pas entendu…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si mais si. Et après on fera une loi de repentance.

      Supprimer
  6. J'aime bien cette idée de ZSP pour l'UMP.
    J'aimerais aussi l'idée de MDR pour Monsieur Gaudin (pas Mort De Rire hein... Maison De Retraite, mais je sais que tu avais compris)

    RépondreSupprimer
  7. Points de vue

    Le diagnostique pluridisciplinaire efficace saura trop long et illisible. C'est la misère au but des comptes qu'il faut combattre. Irréfutable ! Des méthodes

    1-) UMP course au profit réduction des coûts; réduction de la présence de l'état (réduction des agents de police et gendarmerie, fermeture des tribunaux, etc. Du neomalthusianisme.

    2-) PS lutte contre l'anarchie qu'en découle des années pendant lesquels par désespoir et manque d'éducation et emploi une génération désœuvrée est passé des enfants difficiles au stade de delinquants notoires.

    Impossible une bonne ordonnance sans diagnostique digne de crédit (métaphore de médecine)

    Nestor Elias Ramirez Jimenez dit gramophone

    RépondreSupprimer
  8. Ah, Marseille sous Deferre... avec la French Connection, tout ça... C'était le bon temps !

    RépondreSupprimer
  9. Tiens, rien à voir mais comme je ne vois pas d'autre moyen de te contacter je fais ça ici, je te recommande cet article, qui laisse... songeur. Et ça montre la facilité qu'aura le PS français à travailler avec d'autres partis du PSE en europe...
    http://www.rue89.com/2011/06/20/comment-jai-ete-degoute-par-la-gauche-des-pays-bas-210052

    RépondreSupprimer
  10. Rien ne changera tant que les sales gosses ne se prendront pas des corrections par leurs parents. Au gnouf les parents de multi-récidivistes!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.