09 septembre 2012

9 septembre 2012


C’est le jour du houblon et l’actualité politique est remplie de sujets sans le moindre intérêt. Je vais donc vous la résumer en quelques lignes. Vous pourrez aller à la messe ensuite.

Les médias semblent penser que la France entière attend l’interview de François Hollande, ce soir, sur TF1 pour rassurer les Français, préciser la feuille de route, … Tiens ! J’aurais du lire tous les articles et en ressortir toutes ces locutions idiotes, mais j’ai la flemme.

On croyait qu’il avait disparu depuis sa défaite aux législatives (dans des conditions que j’avais trouvé déplorable). Non ! François Bayrou est revenu et donne une interview au JDD que j’ai lue en entier (la version web, je lirai le papier plus tard, si je pense à la piquer à l’Amandine).

Je vais résumer. Tout d’abord il nous dit qu’il n’a jamais pensé à abandonner. Pour un peu, il annoncerait sa candidature pour 2017… Pour le reste, il dit du bien de François Hollande à un point que je vais finir par me poser des questions.

L’actualité est forte, aussi, à l’UMP. D’après Twitter, Xavier Bertrand vient d’arriver. Je vous conseille de suivre le campus dans Twitter. On y retrouve les paroles principales des leaders et les conneries des militants. Je viens d’en voir un qui s’énervait parce que la dette avait augmenté depuis l’arrivé de François Hollande…  Ah ! En voila un (@mattverrier) qui diffuse une photo de Xavier Bertrand. Je lui la pique. Il fait beau. Il semble qu’ils boivent du rouge dans des verres en plastique. La droite est foutue… Le jour du houblon, en plus.

Xavier Bertrand est candidat à la tête de l’UMP mais c’est François Fillon qui va être élu, rien que pour que nous puissions voir la tête décomposée de Jean-François Copé. Xavier Bertrand négocie avec NKM pour avoir son soutien de même que Bruno Le Maire. Vous vous en foutez ? Ah merde.

Sinon, dans l’actualité, ils ont ressorti Chevènement, si vous voulez. A propos de Bernard Arnault qui a demandé la nationalité Belge, afin de préparer un exil fiscal, selon les mauvaises langues : « Les élites françaises ne croient plus en la France. »

S’il croit en la Belgique…

Sinon, un nouveau sondage est sorti et fait la une de Google News à l’heure où je vous parle. 59% des Français sont plutôt mécontents du début du quinquennat. Si on compte qu’il a été élu par 52% mais moins de 30% au premier tour, on peut dire que ce chiffre est excellent. 55% jugent que François Hollande ne va pas assez loin dans le domaine des réformes.

Qu’ils attendent la loi de finances…

La plupart des quotidiens titrent sur la tuerie de Chevaline. Très peu osent titrer « Boucherie de Chevaline ».

Ca serait quand même rigolo de voir ça en une du Figaro.

11 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. C’est le jour du houblon?
    Je file chez Jacques Ambroise! A lundi!

    RépondreSupprimer
  3. Bon,me reste plus qu'à trouver de la bière "au tonneau" = le Baron Rouge à Paris 12ème, à droite du marché d'Aligre :

    N'y allez pas, on veut le garder pour nous !
    http://www.yelp.fr/biz/le-baron-rouge-paris
    Bz

    RépondreSupprimer
  4. PS
    Bien sûr que oui y'a de la bière au Baron Rouge !

    RépondreSupprimer
  5. Boire du rouge en plein soleil... on s'étonne, après.

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. Crois tu vraiment que ce commentaire était utile ? Fous le camp de ce blog, ça nous fera des vacances.

      Supprimer
    2. On s'en fout c'est des arabes ! La boucherie hallal !

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.