18 octobre 2011

Avec Jospin, j'crois qu'c'est clair !


J’aime bien quand Twitter s’agite ! C’était un peu le cas, hier soir, avec la sortie (de la naphtaline) de Lionel Jospin. Dans la matinée, François Hollande l’avait invité à la convention d’investiture du candidat. Le soir, Lionel Jospin a dit à la télé qu’il avait voté aux deux tours pour François Hollande. Croyons-le. Moi aussi, c’est pour Hollande que j’ai voté mais je ne suis pas passé à la télé pour le dire après l’élection à la télé. Je l’avais juste dit avant sur mon blog.

« Mon soutien plein à François Hollande est assuré, est acquis, je ne demande rien mais je suis disponible pour l'accompagner et être présent dans sa campagne. Mais c'est lui qui va décider de toutes ces choses » a déclaré l’ancien Premier Ministre.

L’agitation de Twitter n’était pas identique à celle lors de l’arrestation de Dominique Strauss-Kahn mais les twittos aiment bien faire un direct pendant le Grand Journal pour expliquer qu’ils n’aiment pas cette émission.

Il n’empêche que la nouvelle a fait un peu de bruit : les gens rigolaient bêtement.

A propos ! Vous savez quoi ? J’ai vu Jack Lang, lors de la fiesta chez les partisans de François Hollande, dimanche. Il m’a regardé droit dans les yeux. J’ai tweeté : « il est bien teint, Jack Lang. » Les twittos ne sont pas respectueux. Je ne sais plus ce que j’ai tweeté, hier soir, quand j’ai lu les tweets à propos de Jospin. Probablement pas une amabilité.

Il n’empêche qu’à la réflexion, François Hollande pourrait bien avoir besoin de Lionel Jospin, pendant cette campagne qui s’annonce très dure. Lionel Jospin pourrait aller au front pour laisser François Hollande se reposer, il a la stature pour ça et c’est peut-être bien le seul.

Car c’est ce qui fait le point commun entre les deux hommes. François Hollande semble être (mais c’est si neuf, l’avenir devra nous le confirmer !) le premier leader incontesté, au PS, depuis ce triste jour d’avril 2002.

Je souhaite donc un bon retour à Lionel Jospin dans l’arène politique !

7 commentaires:

  1. "les twittos aiment bien faire un direct pendant le Grand Journal pour expliquer qu’ils n’aiment pas cette émission. " --> Excellente réflexion...

    RépondreSupprimer
  2. il fait partie des forces de raison dont nous auront besoin pendant cette campagne.

    Et bien d'accord avec toi et Falconhill, le twittos s'enerve en regardant des émissions qu'il dit ne pas aimer.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! Jospin ! que de souvenirs délicieux je lui dois !

    Avec un soutien pareil, Babygouda est sauvé !

    RépondreSupprimer
  4. Falconhill, Romain,

    Oui.

    Didier,

    Parfaitement !

    RépondreSupprimer
  5. Ah non, Didier Goux réclame qu'on ne moque pas les patronymes mais se permet de confondre Gouda et Hollande. C'est une double faute impardonnable, un affront (de Gauche) fait à la France !
    :-)

    [Didier Papille ? Didier Appétance ? Didier Couleur ? :-)) ].

    RépondreSupprimer
  6. Nicolas : pour revenir au billet, oui tu as raison le rôle de Jospin en "lièvre" pour la droite est très bonne ! :-)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...