11 octobre 2011

La gauche dur dur !

Ah ! François Hollande commence à répondre à Martine Aubry ! Je n’aurais pas voulu que ça aille jusque là, mais Martine Aubry a tiré la première…

Et finalement, je ne suis que blogueur, autant s’amuser avec les petites phrases.

J’ai beaucoup aimé le propos de François Hollande qui a dit qu’il n’avait pas hérité, allusion amusante au fait que c’est Pierre Mauroy qui a installé la fille de Jacques Delors à la Mairie de Lille. Sinon, elle a été élue une fois député, en 1997, mais quand on était à gauche, à cette époque, il était assez difficile d’échouer. Et elle est restée député trois semaines.

Voila pour l’expérience électorale. Ah ! Si, il y a eu Reims…

Z’avez lu l’illustration de ce billet, c’est un bouquin de Tony Blair. Préface de Martine Aubry.

C’est la droite dure ?

Maire de Lille ? Obligée de s’unir avec le Modem tout en étant élue secrétaire générale du PS sur la base du refus…

C’est la droite dure ?

Bon… Déjà que j’ai piqué l’illustration à Romain, je ne vais pas lui piquer son réquisitoire

Je vais maintenant piquer celui de FalconHill. C'est un copain blogueur. Il est de droite. Son dernier billet est éloquent. Martine Aubry a déclaré : "La droite n'aime pas la démocratie" suite aux propos de Nicolas Sarkozy à propos de la primaire. Elle aurait pu dire "Les dirigeants de l'UMP n'aiment pas la démocratie". Elle aurait pu ajouter : "D'ailleurs ça se ressent sur le terrain, voir par exemple la conquête du Sénat, quand les dirigeants de l'UMP arrêteront l'arrogance qu'ils montrent tous les jours, peut-être que les sympathisants de droite seront plus à l'aise".

On a aussi un deuxième tour à passer, en mai 2012. On y arrivera pas en dénigrant les électeurs, en disant à 50% d'entre eux qu'ils n'aiment pas la démocratie.

On ne critique pas les états de service des autres pour faire passer un slogan. On ne joue pas à kikalaplusgrosse image de gauchisme comme des blogueurs politiques au moment de la sortie d'un classement de blogueurs. Il ne s'agit pas d'un dernier baroud d'honneur mais de gagner l'Election Présidentielle de 2012, 24 ans après la dernière gagnée par la gauche.

La gauche molle...C'est quoi, ce slogan ?

24 commentaires:

  1. il est temps que les primaires se terminent. ton idolatrie envers FH t'égare .
    ça va être difficile après ces derniers billets de vanter les mérites de MA.

    RépondreSupprimer
  2. Olympe: idolatrie tu y vas fort. Nicolas n'a-t-il pas le droit de défendre ses convictions? surtout qu'elles ne se référent pas à une préférence concernant un élément de naissance comme la race ou le sexe, comme d'autres...

    RépondreSupprimer
  3. ben mon cochon...
    petite précision, elle avait demandé une circonscription sans danger... elle a atterri dans la 6 eme ... bastion historique du PS même conservé en 93 alors que c'était la débâcle partout dans le nord...

    Marc

    RépondreSupprimer
  4. Idolatrie, rien que ça...

    Martine Aubry est en train de se ségoliser... Je ne sais pas si c'est un bien...

    RépondreSupprimer
  5. Marc,

    Je savais que je pouvais compter sur toi pour les précisions...

    Romain.

    Bah !

    Olympe,

    En plaçant sous le coup du machisme chaque critique, tu ne crois pas que tu nuis à ta cause, tellement c'est exaspérant !

    C'est MA qui a dégueulé sur FH en premier. Alors je peux te retourner le compliment : ça va être facile de partir au front quand il aura été élu candidat !

    Et il me semble que MA a plus d'influence que moi.

    RépondreSupprimer
  6. FalconHill,

    Bah ! Olympe a juste une étrange conception de la démocratie et du féminisme. Elle veut l'egalité mais seules les femmes ont le droit de taper.

    RépondreSupprimer
  7. Nicolas, si on critique Marine Le Pen, tu crois qu'on se fait accuser de machisme aussi ^__^ ?

    (question couillone, je me suis rendu compte que j'ai oublié de cocher la case "suivre les commentaires" : ça pourrait être dommage, ils risquent d'être savoureux)

    RépondreSupprimer
  8. martine aubry va être élue, et tu auras bien l'air d'un con, dimanche... Mais seulement l'aair, hein ! ;)

    RépondreSupprimer
  9. GDC, Hollande est devant et favori.
    Il ya un espoir pour Martine c'est tout.
    Je vote Martine, mais il faut rester lucide.

    RépondreSupprimer
  10. je ne vois pas ou j'ai parlé de machisme ???? je dis simplement qu'après avoir dit du mal de MA il va falloir que tu dise qu'elle est géniale si c'est elle qui gagne les primaires. je suis donc du même avis que GDC.
    il y a une expression pour ce que tu fait ici "insulter l'avenir"

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai que je ne vois pas non plus ou Olympe parle de machisme dans son commentaire tout comme je ne vois pas ou on peut voir de l’idolâtrie dans ton billet. Tu restes constant et pragmatique, souhaitant voir la victoire de celui qui a ton sens remportera la présidentiel. Dans une semaine tous le monde se mettra en ordre de marche derrière un candidat et dans 6 mois il faut espérer que les électeurs auront oublié toute ces chamailleries.

    RépondreSupprimer
  12. Olympe,

    Sauf que tu défends MA parce que c'est une femme.

    Olympe, Norby,

    Les propos de MA contre FH me paraissent plus graves que mes propres propos...

    Je ne vois pas pourquoi c'est à moi qu'on fait un procès. C'est MA qui aura à diriger le parti qui devra défendre (s'il est élu) quelqu'un qu'elle qualifie de mou, maintenant.

    RépondreSupprimer
  13. Juste par curiosité...

    Quand Aubry affirme qu'elle n'incarnera pas une "gauche molle", il ne t'est pas venu à l'esprit qu'il ne s'agissait pas spécialement d'une attaque envers Hollande, mais plutôt de bien se positionner sur l'échiquier politique et d'affirmer sa volonté de réellement réformer en profondeur pour séduire l'électorat à gauche du PS, celui qui a en partie voté pour Montebourg ??

    Ou peut-être as-tu choisi à dessein - avec d'autres - de surinterpréter l'expression pour pouvoir légitimer une (contre-)attaque à un moment opportun pour le candidat Hollande, qui a pu jouer ainsi l'offensé et en profiter pour balancer des gentillesses, avec l'appui de tous ceux qui expriment depuis un moment leur opposition à Aubry ??

    Vu de l'autre côté de la rive, cela y ressemble énormément...

    Mais ce qui m'amuse en définitive, c'est de penser à l'adage populaire : «Qui se sent morveux, se mouche...» en me mettant à la place de l'électeur lambda qui aura pu suivre la péripétie.

    En réagissant de cette façon épidermique et sur une simple expression, s'il existait la moindre possibilité que cette dernière se soit rapporté explicitement et de façon crédible à Hollande, pour pouvoir être prise comme une attaque déloyale, sa réaction et celle de ses soutiens l'auront confirmé magistralement aux yeux de cet électeur.


    Je dis ça, je dis rien...

    :)

    Sinon quand MA parle de "la droite" qui "n'aime pas la démocratie"... vu qu'elle répond à la réaction de Sarkozy sur la primaire, c'est assez évident qu'elle ne généralise pas en confondant les électeurs avec les responsables politiques.

    RépondreSupprimer
  14. Comme j'étais lillos à l'époque je corrige : Martine Aubry est arrivée dans l'équipe de Mauroy trois ans avant les élections et elle a bossé sur le terrain pour s'imposer par le vote des électeurs.
    Avec cet article, tu viens de faire perdre des voix à François Hollande, en tout cas la mienne !
    :-)

    RépondreSupprimer
  15. Poireau,

    Elle était ministre et n'a passé que 17 mois à Lille. Elle a gagné une des villes les plus à gauche de France grâce à une triangulaire.

    RépondreSupprimer
  16. Poireau, certains voulaient la voir à Roubaix... parce qu'à l'époque le maire était à l'UDF.

    elle a refusé...

    ensuite pour les législatives, d'autres ont proposé qu'elle aille sur la 3eme (lille intra) mais pareil... parce que tu comprends elle n'était pas assez sûre.. donc 6eme...

    pour la petite histoire la 3eme a basculé à gauche en 97...

    femme courage ouais si on veut... si le combat n'est pas trop dure et l'issue certaine

    marc

    RépondreSupprimer
  17. Moi je vois surtout que la gauche s'entredéchire et j'ai du mal à imaginer l'unité à partir de lundi prochain. Comment peut on s'unir après de pareils propos ? ça montre clairement leur animosité...

    Faites que je me trompe...

    RépondreSupprimer
  18. Nicolas,

    Aucun problème de lunettes, je suis juste un peu moins partisan que la moyenne...

    Mais vu que tu essaies d'illustrer le positionnement politique d'Aubry au regard de sa signature sur la préface du livre de Blair en 1996, que penses-tu de l'adoubement de Hollande par la famille Chirac en 2011 ??

    Tu vois, c'est assez facile les boules puantes... :)

    RépondreSupprimer
  19. Ça n'a rien à voir. Hollande n'a rien fait alors qu'Aubry a signé un texte.

    RépondreSupprimer
  20. Nicolas,

    Aubry a signé une préface... pas le texte de Blair, comme s'il s'agissait d'un programme à appliquer.

    Par contre, Hollande signe encore aujourd'hui le chèque de la subvention au Musée du Président Jacques Chirac à Sarran, restaurant y compris, qui vient gréver les finances du conseil
    général de Corrèze, le département le plus endetté de France.

    Alors que rien ne l'obligeait à la reconduire en 2008... et en tous cas, dans les mêmes proportions.

    Mais bien entendu cela n'a rien à voir avec le fait non plus que Bernadette Chirac est conseiller général dans le même canton depuis septembre... ni avec celui d'avoir vu, après l'annulation de sa première élection à une voix près, le suffrage se creuser très nettement en sa faveur en 3 mois d'intervalle, avec une élection dès le premier tour.

    Ce n'est pas moi qui ait besoin de lunettes... :)

    RépondreSupprimer
  21. Reprends tes cachets, ouvre un blog et fais connaitre tes arguments stupides.

    Moi, j'ai présenté la couverture d'un bouquin POUR RÉPONDRE AUX ACCUSATIONS DE MARTINE AUBRY.

    Tu n'as rien à ma présenter à part un délire. On parle de positionnement politique et d'enjeux électoraux : si FH a réussi à avoir le soutien de Chirac, ce qui n'est pas fait, c'est à mettre à son profit.

    Maintenant cette discussion est terminée.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...