22 octobre 2011

J'avais zappé !

Avec la primaire, depuis quelques temps, j'ai zappé une partie de l'information, notamment en cette fin de semaine. Plus grave, j'ai loupé les billets des blogs des copains. Il y a néanmoins quelques sujets qui nécessitent quelques commentaires.

Il y a le rugby. A part le Tour de France, j'ai horreur de toutes ces grandes compétitions à sportives à rallonge qui monopolisent les discussions entre collègues ou au bistro. Je n'ai rien contre, je ne peux pas empêcher les gens d'en parler mais je demande juste à avoir le droit de ne pas m'y intéresser. La coupe du monde de rugby n'a pas été au centre des discussions. C'est aussi bien.

Il y a la mort de Kadhafi. J'ai appris ça par hasard de la bouche d'un collègue alors que nous faisions les cent pas en attendant un avion. De toute manière, je ne vois pas ce que j'aurais pu dire dans le blog. Si on peut se réjouir de la fin des hostilités, on ne peut se réjouir de la mort d'un homme. Un autre peuple a réussi sa révolution. Ca s'arrose. Sauf si un régime islamiste se met en place... Pour l'instant, n'oublions de rappeler les images de la visite du gugusse en France, à l'invitation de Nicolas Sarkozy et autres joyeusetés du même tonneau...

Quand l'UMP parlera de l'inexpérience de François Hollande, on pourra toujours lui renvoyer le manque de clairvoyance politique de leur poulain.

Il y a cette fameuse taxe sur un tas de boissons. Elle est évidemment grotesque, de même que le prétexte de santé publique... On ne peut pas rajouter grand chose à ce qui a été dit, sauf qu'elle rapporte un montant dérisoire.

Quand l'UMP parlera de fiscalité et du projet du Parti Socialiste, on pourra lui répondre le nombre de taxes créées depuis 2007 qui doit être supérieur à 20. On pourra lui rappeler que l'ambition de la droite est de redresser la France par des mesurettes (qui reposent, en plus, sur les dépenses des Français) alors qu'une grande réforme est indispensable.

C'est amusant, il y presque un an, quand le gouvernement avait annoncé une grande réforme de la fiscalité, qui a aboutit à que dalle, d'ailleurs, je suspectais méchamment que c'était pour faire du bruit au moment de la primaire. L'échec complet.

A l'heure où je vous cause, la grande messe du PS a lieu, les discours se succèdent. En tant que blogueur, j'aurais pu y aller, mais j'ai un excellent prétexte : un week-end en Bretagne. Je vais continuer à oublier l'actualité.

19 commentaires:

  1. bon we en bretagne alors et merci pour ce billet

    RépondreSupprimer
  2. C'est pourtant vachement intéressant le rugby ! :-P

    Il y a un tas d'arguments à avancer face à la droite. Il n'en reste pas moins qu'avec la caisse de résonance médiatique, il ne va pas être facile de relever tous leur mensonges ! Au boulot ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Mais non, mais non ! Tu n'oublies rien ! La preuve : ce billet !
    Bon repos en Bretagne... T'auras rien à faire : il devrait pleuvoir !
    :)))

    RépondreSupprimer
  4. Bem,

    Merci !

    Poireau,

    Ouais, y'a du boulot !

    Gildan,

    Il fait beau.

    RépondreSupprimer
  5. Heu, excusez moi : merci depuis longtemps

    RépondreSupprimer
  6. Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec vous, le gouvernement Zarkozy a crée un nombre important de taxes diverses.

    Malgré que vous me détestez, je vous souhaite une bonne fin de semaine.

    Faites attention aux lvandiéres.

    RépondreSupprimer
  7. Grandpa,

    Comment pouvez-vous penser que vous m'intéressez au point de vous de détester ? Je vous ai demandé de quitter ce blog car, par votre condescendance, vous ruinez une ambiance.

    Vous n'êtes qu'un trou du cul prétentieux.

    Je ne vous souhaite pas bon week end, je m'en fous totalement, autant que vous vous foutez de la mienne.

    Z'êtes vraiment con.

    Ne commentez plus mes blogs, c'est tout.

    RépondreSupprimer
  8. Mouahahah! Règlement de compte à Plougasnou les bains. Euh! bon week end quand même. C'est bien d'oublier l'actualité, elle nous oublie si souvent :-)

    RépondreSupprimer
  9. Grandpas, s'il vous plait quant à la prétention, vous êtes un mètre étalon.

    Rassurez vous, vous sentez si mauvais que de temps, je viendrez déposer un étron juste histoire d’améliorer l'odeur d'égouts qui se dégage de vos propos.

    RépondreSupprimer
  10. Zoé,

    La routine !

    Papy,

    Quand tu t'énerves tu as l'orthographe qui part en couilles. C'est rigolo.

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  12. Pas énervé, juste en colère. J'efface ton commentaire, je t'avais demandé de ne plus venir.

    RépondreSupprimer
  13. En fait tu zappes ce que tu veux.
    Tu as aussi zappé que tonton l'avait aussi rencontré le Kadhafi.
    Mais ça te fait mal de l'admettre.
    Et oui tous ceux qui ont un jour rejoint le pouvoir ont eu un manque de clairvoyance

    RépondreSupprimer
  14. Ah on me dit que De Gaulle a aussi rencontré Staline…
    :-)

    RépondreSupprimer
  15. http://www.google.fr/imgres?q=kadhafi+%2B+jospin&hl=fr&safe=off&gbv=2&biw=1366&bih=643&tbm=isch&tbnid=TYD6KNHJQoIl4M:&imgrefurl=http://www.lemalpensant.fr/tag/lionel-jospin/&docid=Y4Wxw43L-JumFM&imgurl=http://www.lemalpensant.fr/wp-content/uploads/2011/02/0000342005-0011-300x200.jpg&w=300&h=200&ei=Ek6lTs_CEqng4QToqLiZAg&zoom=1

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...