05 octobre 2011

13 raisons de ne pas voter à la primaire socialiste

  1. Je n’irai pas voter à la primaire socialiste car il me parait évident que Nicolas Sarkozy est un bon Président de la République, a rehaussé l’image de la France dans le monde, a redressé les comptes de la nation et a une jolie cravate.

  1. Je n’irai pas voter à la primaire socialiste car le déplacement jusqu’à mon bureau de vote qui prendra au moins dix minutes pourrait me faire rater la tournée du vieux Jacques à l’apéro.

  1. Je n’irai pas voter à la primaire socialiste car l’huissier qui sera en charge de vérifier la destruction de la feuille d’émargement à l’issue du scrutin est notoirement corrompu et pourrait vendre une photocopie de ce document à mon méchant employeur.

  1. Je n’irai pas voter à la primaire socialiste car le gagnant est connu à l’avance, que les électeurs socialistes sont misogynes et que le gagnant en question a probablement du poil dans les oreilles.

  1. Je n’irai pas voter à la primaire socialiste car un tel processus n’est pas prévu dans nos institutions qui décrivent le cadre d’une démocratie idéale. Une démocratie démocrate.

  1. Je n’irai pas voter à la primaire socialiste parce que je ne comprends rien à la politique alors que des militants combattifs travaillent au quotidien et sont mieux à même de choisir un candidat qui pourra être élu, comme en 2006.

  1. Je n’irai pas voter à la primaire socialiste car je suis contre la présidentialisation du régime et qu’elle marque son aboutissement, donnant une légitimité à un candidat qui devrait être élu pour inaugurer des chrysanthèmes.

  1. Je n’irai pas voter à la primaire socialiste car tous les candidats sont de mon camp et je suis globalement d’accord avec tout le monde, je n’ai aucune raison de faire un choix et ces machins de politique politicienne me cassent les couilles.

  1. Je n’irai pas voter à la primaire socialiste car ça ne sert à rien car tout le monde va y aller et qu’on est absolument sûrs d’avoir plus de quatre millions de participants pour donner de l’élan à la future campagne du ou de la future candidate.

  1. Je n’irai pas voter à la primaire socialiste car le Parti Socialiste ne représente pas la gauche, la vraie je veux dire hein, qu’ils sont d’affreux libéraux même que leur plus gros blogueur porte une cravate à chier et est copain avec un réactionnaire joufflu.

  1. Je n’irai pas voter à la primaire socialiste car on n’est pas sûr que le gagnant sera une femme or c’est une femme qu’il nous faut pour Présider la France et défendre un idéal féministe avec une parfaite égalité entre les femmes et les hommes, y compris au niveau du heu non rien.

  1. Je n’irai pas voter à la primaire socialiste car ma voix ne compte en rien parmi les nombreux sympathisants qui se déplaceront or je sais mieux que tout le monde qui est en meilleure place pour défendre les couleurs de la gauche à la Présidentielle puis présider au destin de notre nation, cette primaire est profondément injuste.

  1. Je n’irai pas voter à la primaire socialiste car personne ne m’a dit que je pouvais voter, comment je pouvais voter, quand je pouvais voter et où je pouvais voter et j’ai la flemme de faire une recherche google.

Ah ben non.

J’irai voter.

Tu ferais mieux d’en faire autant, camarade !

15 commentaires:

  1. A rehaussé, a redressé.... !!

    RépondreSupprimer
  2. Hé, mais c'est moi ça ! Tu m'as convaincu.

    RépondreSupprimer
  3. c'est sur que le président a une jolie cravate, c'est pas comme d'autres

    RépondreSupprimer
  4. Je n’irai pas voter à la primaire socialiste car pour moi, le candidat socialiste doit être désigné par les militants socialistes. Et je n'ai donc qu'à prendre la carte si je veux absolument peser sur les choix du PS.
    S'adresser aux sympathisants, c'est aussi minimiser le rôle des militants, qui sont parfois agaçants de mauvaise foi, mais souvent des bénévoles généreux. Ce que je ne suis pas.
    Mais le point n°8 me convient à peu près.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'irai pas voter parce qu'il n'y aura pas de buvette avec bière offerte !
    :-))

    RépondreSupprimer
  6. Je n'irai pas voter à la primaire socialiste, car j'en ai rien à battre de soit-disant socialos qui n'ont d'autre programme que celui de la droite repeint en rose pâle, qui ne remettent pas en cause le système capitalo-financier qui a pris le pouvoir global/mondial avec l'aval de nos dirigeants de droite ou de gauche depuis belle lurette... et que je pense bien ne pas aller voter non plus en 2012...

    RépondreSupprimer
  7. L'argument 11 est spécieux ! (Quoique...)

    RépondreSupprimer
  8. Je n'irai pas voter aux primaires PS car 1€ pour voter blanc, c'est beaucoup trop cher...

    RépondreSupprimer
  9. la_graula : tu exagères avec cet argument, tu m'as dit toi-même sur Twitter ne pas croire à l'expression par le droit de vote ! :-P

    RépondreSupprimer
  10. Je n'irai pas voter à la primaire socialiste car... je veux élire un candidat qui défende les valeurs de Respect, d'équité et de solidarité en 2012, pour lutter ainsi contre le développement d'un système libéral qui méprise le peuple; et il n'y a rien de tel au PS, qui soutient la ploutocratie.

    RépondreSupprimer
  11. Je n’irai pas voter à la primaire socialiste parce que Nicolas J. n'y est pas

    RépondreSupprimer
  12. Ah merde alors, j'apprends en lisant le point 4 que les femmes n'ont pas de poil dans les oreilles...rassures moi, il y a des exceptions....non !...même pas les portugaises ? ...je suis inquiet, inspection des oreilles dès ce soir !

    RépondreSupprimer
  13. Merci de cet hommage à la réflexion de notre rédaction.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...