03 octobre 2011

Blogueur : oublie ton compteur de visites

Voyez en illustration une copie des statistiques de visites de ce blog, fournies par Blogger, depuis qu’ils ont mis en place leur propre compteur, il y a un peu plus d’un an. On y voit les 10 billets les plus lus. Sur les 10 billets, un seul est vraiment politique : il mérite bien une jolie flèche rouge. Les autres ont une gloire liée aux illustrations qui plaisent à Google ou à un « buzz » grotesque (dont quatre billets à propos des blogs, ça plait toujours aux blogueurs).

J’ai publié ce matin les statistiques de mes blogs, Denis, de Voie Militante, m’interpelle en  commentaires sur plusieurs points. Je vais répondre : les chiffres bruts de visite ou de lecture d’un blog n’ont aucun intérêt.

3 commentaires:

  1. Nous n'avons pas tous la même façon d'écrire. Nous n'avons pas les mêmes objectifs. C'est extrêmement difficile de généraliser à partir d'un cas particulier, non ?

    Sur VM, nous avons eu une augmentation de visites de 63% en 1 an. Les donnés brutes sont le reflet d'une "évolution".

    RépondreSupprimer
  2. Je ne généralise rien. La plupart des blogueurs connaissent ce phénomène.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours au moins deux visites par semaine pour "amant extraterrestre" et "épilation au plâtre", et je ne parle pas d'autre requêtes plus troublantes "balmeyer prof idiot" "dorham montre son petit merle" "affreux nicolas cassez vous" qui mènent directement sur mon blog.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...