04 octobre 2011

Sénat : la Présidence de la commission des Finances pour l'UMP ?

« Le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, revendique dans un entretien au Figaro à paraître mardi la présidence de la commission des Finances du Sénat pour l'UMP, estimant que le PS doit faire le même geste que la majorité à l'Assemblée nationale. » lit-on dans la presse.

Faut-il rappeler à Monsieur Copé que le Ministre de l’Economie et celui du Budget, donc les interlocuteurs privilégiés du Président de la commission des Finances, sont membres de la majorité ? A l’Assemblée Nationale, il s’agissait de donner plus de poids à l’opposition.

Faire la même chose au Sénat reviendrait à supprimer du poids à l’opposition.

Pourquoi comparer ce qui n’est pas comparable ?

La gauche est toujours dans l'opposition, en France. M. Copé essaie-t-il de nous faire croire le contraire pour favoriser l'alternance ?

Heu...

Pour rigoler, je propose de donner la Présidence du machin à un centriste, un vert ou un communiste...

3 commentaires:

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...