14 octobre 2011

Arnaud Montebourg choisit François Hollande

Je n'avais pas le temps de faire un billet politique, ce matin. Mais juste un mot pour signaler ce qui est indiqué dans le titre de mon billet (ce que je sais grâce à Rimbus).

C'est une bonne nouvelle.

11 commentaires:

  1. Bonne bonne ... euh ! On va dire ça !
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Allez hop, une bonne chose de faite, je suis soulagé.

    RépondreSupprimer
  3. Ce Montebourg est très décevant. Il fait le choix du principal défaut de Ségolène Royal. Une girouette de plus. Je préférais largement lorsqu'il ne donnait pas de consigne de vote.

    RépondreSupprimer
  4. Pauvre Hollande... (après Jack Lang, Montebourg... c'est dur...^^)

    RépondreSupprimer
  5. AM indique son choix mais ne donne aucunes consignes de vote , il ne peut faire à moins car ses partisants sont les plus engagés ...
    je ne suis pas sûr qu'en invoquant la raison du rassemblement pour justifier son choix me parait convainquant . Va t'on remetre en cause le suffrage universel ? va t'on contester l'election d'un candidat à l'election présidentielle si d'aventure le vaiqueur devance son adversaire D'un dixieme de point ? !!! Pas sérieux tout cela . De plus qui doute que le rassemblement se fera à l'issue de ses primaires? !!!

    RépondreSupprimer
  6. Yann,

    Précisément, Arnaud ne donne aucune consigne de vote. Il a donné son vote personnel et a dit :

    "Les citoyens peuvent désormais faire leur choix en leur âme et conscience, et je me refuse à donner une consigne de vote. Car dans le mot consigne, il y a l'image de la caserne et de l'enfermement qui est incompatible avec l'esprit de la primaire et de la VIe République. Chacun se déterminera au vu des choix exprimés par les candidats."

    Nous sommes chacun libre de notre vote... et lui aussi.

    RépondreSupprimer
  7. Gildan, El C,

    Oui !

    Yann,

    Il n'a pas donné de consigne !

    Faber,

    Merci pour les précisions.

    RépondreSupprimer
  8. Vincent,

    Plus le candidat aura plus de voix plus il sera légitime.

    RépondreSupprimer
  9. Je n'en disconviens pas Nicolas ; mais , en acceptant une élection qui plus est à deux tours il m 'est évident qu'il faille poursuivre le dispositif jusqu'au bout et accepter les aléas qui en découlent .

    RépondreSupprimer
  10. D'un autre côté, Montebourg a dit que si Aubry avait été en tête il aurais voté pour elle…

    RépondreSupprimer
  11. Rimbus,

    C'est en gros ce que j'ai répondu à Vincent dans un français plus que douteux.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...