13 octobre 2011

L'ultime débat !

De l’avis général, la primaire a été une réussite. Certains ont été barbés par le débat d’hier. « Martine Aubry a montré qu’elle connaissait bien les dossiers et François Hollande a montré de la hauteur. » C’est ce que m’a dit un collègue de travail, ce matin, le seul avec qui j’ai discuté. Il a été captivé par le débat, contrairement à « certains ».

Martine Aubry, en général ? François Hollande, en Président… L’heure est au choix pour ceux qui ne l’ont pas fait.

Il parait que Martine Aubry a diffusé sa réponse à Arnaud Montebourg pendant le débat. Je ne sais pas ce que compte faire François Hollande. L’heure du choix devra-t-elle attendre le positionnement définitif d’Arnaud Montebourg.

Moi, j’ai suivi le débat avec Twitter. Plus précisément, je n’arrivais pas à suivre. Ma TL défilait trop vite. Un peu après 22 heures, le machin m’a indiqué que j’avais dépassé mon quota de tweets. N’ayant pas été spécialement prolifique, je suppose que Twitter a mis une limitation pour l’événement d’hier…

J’espère qu’ils ne vont pas faire pareil pour le Kremlin des Blogs de ce soir ; il n’est pas télévisé et j’ai demandé aux équipes de Martine Aubry et de François Hollande d’organiser des meetings, pour diminuer l’affluence à Bicêtre.

Je regarderai quand même ma TL. On verra les militants Aubryistes dire qu’il y a plus de 5000 personnes et que l’ambiance est très chaude. On verra les militants Hollandistes dire qu’il y a plus de 5000 personnes et que l’ambiance est très chaude.

La routine.

Et lundi, elle reprendra réellement.


10 commentaires:

  1. Un soir de KDB, tu as sans doute mieux a faire que suivre twitter non ?

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, j'ai trouvé ça soporifique au possible... Il est temps que l'on passe à autre chose, avec Hollande choisi of course !

    RépondreSupprimer
  3. t'as vu, je parle de toi dans mon blog !

    RépondreSupprimer
  4. Lolo,

    Non.

    Dorham,

    Ça t'apprendra à regarder des conneries.

    Mip,

    Ok pour la bière.

    RépondreSupprimer
  5. Le débat était à forte teneur politique. Pour ceux qui sont habitués à la télé réalité ou aux émissions à base de petites phrases et d'invectives, ça ne devait pas être évident. Les deux ont été d'un très bon niveau. J'ai trouvé Martine bien plus compétente mais là on le sait, on n'est pas d'accord ! :-P

    RépondreSupprimer
  6. Incontestablement, Poireau est beaucoup plus compétent mais j'admire la hauteur de vue des autres !

    J'ai entendu Séguéla à 13 h qui avec une grande objectivité à analysé le débat. C'était vraiment un bon choix éditorial d'inviter un type désintéressé comme lui. Il a trouvé que le perdant du second tour était vraiment une nullasse ! Comme quoi, la compétence ne suffit pas toujours.

    RépondreSupprimer
  7. mtislav : ah si c'est Séguéla qui le dit je crois que là, il me faut m'incliner ! :-))

    RépondreSupprimer
  8. Je ne sais pas si Hollande a une Rolex.

    RépondreSupprimer
  9. J'oubliais que Arnaud aussi est conseillé par Euro-RSCG. Poireau aussi ?

    RépondreSupprimer
  10. mtislav : non, jen e suis jamais conseillé, c'est peut-être pourquoi je ne suis jamais candidat à rien ! :-)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...