27 octobre 2011

10 questions au Président de la République

Alors que Melclalex donne dix raisons de regarder la télé, ce soir, Bembelly liste les questions qu’il a à poser à Nicolas Sarkozy, ce soir, par la voix de deux journalistes politiques réputés, Jean-Pierre Pernault et Yves Calvi, dans une émission totalement objective organisée par un… organisme totalement indépendant.

Je vais faire pareil.

Question 1 : Monsieur le Président de la République, avez-vous lu mon billet politique de ce matin, où je laisse entrevoir que les mesures décidées cette nuit ne seraient que des mesures de façades visant à faire croire que la situation est contrôlée et que les gouvernements des différents agissent ?

Question 2 : Monsieur le Président de la République, la presse a annoncé hier qu’il y aurait probablement des coupures d’électricité cet hiver. EDF a partiellement été privatisée sous votre présidence ou quand vous étiez au gouvernement. Areva est en train d’être privatisée. Pensez-vous que tout cela soit vraiment très fin ?

Question 3 : Monsieur le Président de la République, ce sont plus d’une vingtaine de taxes qui ont été créées depuis votre accession au poste et la situation de nos finances sont toujours au plus mal. Je suppose que vous allez faire campagne sur le thème « Grâce à notre gestion efficace, nous allons sortir de la crise moins affaiblis que nos voisins. » Ne penseriez-vous qu’il serait plus intelligent et de tout remettre à plat, de faire une grande réforme de la fiscalité, comme celle que proposent intelligemment François Hollande, et de commencer à récupérer du pognon où il est et pas dans la poche des smicards ?

Question 4 : Monsieur le Président de la République, est-ce que vous arrivez à dire la phrase suivante sans être plié de rire : « c’est par un soucis de santé publique que mon gouvernement a décidé de créer une taxe sur les sodas ? »

Question 5 : il n’y a pas moyen d’avoir une bière, sur ce plateau ?

Question 6 : Monsieur le Président de la République, une caissière d’un supermarché a failli être licenciée, hier, mais a été sauvée « grâce » au « badbuzz » qui a été fait sur Internet. Jusqu’à quel point devrions nous insister pour que vous preniez enfin une mesure cohérente qui aille dans l’intérêt des peuples ?

Question 7 : Monsieur le Président de la République, nous avons appris hier que Peugeot allait procéder à d’importantes réductions d’effectifs en Europe. Nous apprenons aujourd’hui que cette honorable société va investir au Brésil pour produire des voitures sur place. Ca vous fait quoi d’assister à la désindustrialisation de la France pendant votre quinquennat ?

Question 8 : Monsieur le Président de la République, en début de quinquennat, vous avez reçu Kadhafi en grandes pompes (du 46). Sa fin de carrière vous inspire quoi ?

Question 9 : Monsieur le Président de la République, mesurez-vous à quel point le peuple vénèrent vos proches, tels que Nadine Morano, Jean-François Copé, Brice Hortefeux, … ?

Question 10 : Monsieur le Président de la République, avez-vous commencé la rédaction de votre discours pour le 6 mai au soir, quand vous aurez été battu à plate couture et qu’enfin vous pourrez consacrer vos journées à l’éducation de votre fille ?

Toi aussi, pose tes questions au Président de la République.

18 commentaires:

  1. Monsieur le Président,
    serez-vous candidat aux prochaines élections municipales, à Neuilly-sur-Seine.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien la 4

    Question 4 : Monsieur le Président de la République, est-ce que vous arrivez à dire la phrase suivante sans être plié de rire : « c’est par un soucis de santé publique que mon gouvernement a décidé de créer une taxe sur les sodas ? »

    Sans oublier la 5.

    Allez, à transmettre à Yves Calvi!!

    RépondreSupprimer
  3. Par ex.
    Question 11 :

    Monsieur le Président,

    Qu'envisagez-vous pour que nos productions se mettent à l'abri des cours mondiaux et des financements bancaires hasardeux, en relançant la consommation intérieure, garantie de reprise économique et de recettes fiscales, seul les vrais excédents étant exportés ?
    Un exemple :
    Jusques à quand soutiendrez-vous des pratiques qui aboutissent à ceci :
    75% des familles françaises doivent se contenter de consommer des steaks hachés de mauvaise qualité importés !!! ... alors que ... (et foin de l'empreinte écologique du transport !!!), la quasi totalité de notre production de viande bovine,notamment de "broutards", qui est florissante et d'une grande qualité, est exportée via l'Italie, vers les arabes que vous aimez tant, de la Lybie au Qatard, au seul bénéfice d'ailleurs des classes dirigeantes, puisque leurs peuples sont affâmés.

    RépondreSupprimer
  4. vers les "Pays arabes" ... le mot pays a sauté, et l'effet est affligeant ...

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos coms !

    Apo,

    Heureusement que tu as rectifié, je me posais des questions.

    RépondreSupprimer
  6. Y'a Dorham qui m'a piqué mon idée de commentaire ! Je me soucie plus de l'avenir de Neuilly à présent ! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Monsieur le Président de la République , pourquoi incitez vous Mme Merkel à reprendre du fromage alors qu'elle est au régime ?

    RépondreSupprimer
  8. Si par malchance, vous perdiez votre emploi de président, accepteriez vous de participer en 2012, comme acteur principal à la place du regretté Louis de Funès au tournage du "Corniaud 2" par Steven Spielberg ?

    RépondreSupprimer
  9. Monsieur le président êtes vous en mesure de reconnaître vos erreurs ?..en toute humilité...

    RépondreSupprimer
  10. Monsieur le président êtes vous en mesure de reconnaître vos erreurs ?..en toute humilité...

    RépondreSupprimer
  11. Monsieur le président êtes vous en mesure de reconnaître vos erreurs ?..en toute humilité...

    RépondreSupprimer
  12. Moniseur le Président, ça vous fait quoi d'avoir sauvé l'Europe pour la troisième fois cette année ?

    Moniseur le Président, si par malchance, vous perdiez votre emploi de président, accepteriez vous de participer en 2012, comme acteur principal à la place du regretté Louis de Funès au tournage du "Corniaud 2" par Steven Spielberg ? via cuicuifitloiseau

    Monsieur le Président, serez-vous candidat aux prochaines élections municipales en 2014, à Neuilly-sur-Seine. via Dohram.

    Moniseur le Président, êtes vous pour un retraite anticipé à taux plein pour un Président qui n'est pas réélu et qui n'a pas 67 ans ?

    Moniseur le Président, pensez vous qe votre fille sera classée RAS, à risque où à Haut Risque quand elle aura 5 ans ?

    RépondreSupprimer
  13. Il a été excellent. Il sera difficile à battre.

    RépondreSupprimer
  14. mince, nous avons tous fait le même billet.

    RépondreSupprimer
  15. Tous,

    Merci pour vos coms et vos excellentes suggestions.

    Tagada,

    Quand un môme te dit "c'est pas de ma faute", tu le crois ? C'est en gros ce qu'a dit Nicolas Sarkozy.

    Juan,

    Comme quoi ! Les grands esprits...

    RépondreSupprimer
  16. Monsieur le President si d'aventure.... (Toujours respectueux, n'est ce pas ?), pensez vous recycler vos salades au Marché de Rungis ?....

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...