24 octobre 2011

L'homme qui travaille

Une mauvaise langue m’a dit que même quand il va aux toilettes, Nicolas Sarkozy trimballe des dossiers au cas où un photographe passe par là. Il a six mois pour se forger une nouvelle image : celle de l’homme qui travaille à nous sauver. Il traverse le monde pour rencontrer ses homologues, organise des réunions le dimanche pendant que François Hollande regarde le match de rugby.

Dorénavant, il travaille.

Pas avant ?

Notez bien qu’on préférerait qu’il ne fasse rien, vu l’état de la France après cinq années d’agissements divers, la dette qui s’enflamme et tout ça.

Il faut sauver le AAA, qu’ils disaient dans Le Parisien ce matin et c’est pour ça que le chef de l’état se démène dans tous les recoins. De nouvelles pistes existent pour diminuer le déficit : une page entière y était consacrée, dans ce canard. Nicolas Sarkozy les garderait sous le coude et il est prêt à les mettre en œuvre, y compris pendant la période électorale, quitte à perdre toutes ses chances à l’élection !

Il envisagerait même de diminuer les salaires des fonctionnaires ! Il s’en fout, peu votent à droite. Comme en Grèce. L’austérité se prépare.

Nicolas Sarkozy y travaille. Il travaille. Il trime. Il bosse. Il s’affaire.

On sait !

C’est justement ce qu’on lui reproche : on voudrait un Président qui préside.

Il n’a toujours pas compris.

10 commentaires:

  1. Il y a peu de fonctionnaires qui votent à gauche ?

    RépondreSupprimer
  2. Juste sur un point je lui donne raison. Je le note parce que ce n'est pas souvent : il a remis les anglais à leur place, hors de l'Euro et ce n'est pas plus mal !
    :-))

    RépondreSupprimer
  3. Didier,

    Oups.

    Poireau,

    On va dire ça.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, on préférerait qu'il ne fasse rien, surtout qu'ils sont en train de nous concocter un nouveau dispositif pour nous la mettre bien profond ! Heuh pardonnez ma vulgarité, il nous reste que six mois, et c'est encore trop long ^^

    RépondreSupprimer
  5. Comme tu ne regardes pas la télé... Je te signale que depuis peu il arrive maintenant en réunion avec de volumineux dosiers .... à la main visibles dés sa descente de voiture !!!

    RépondreSupprimer
  6. on achete pas de la lessive quand on chier dans le pantalon........... des autres

    RépondreSupprimer
  7. Stef,

    Oui c'est long...

    Vincent,

    C'est l'objet de ce billet.

    RépondreSupprimer
  8. essai de repaer ses erreurs

    RépondreSupprimer
  9. Ses erreurs il les accumule ... Comment va-t-il justifier qu'il vient de nous faire dépenser au bas mots 300 millards d'euros, quand nos caisses nous disaient FILLON voilà déjà pas mal de temps, sont vides ... pour faire la guerre à son ex-ami Khadafi et installer au pouvoir plus islamistes encore que Khadafi ?...
    La Lybie était son joker ... Reste l'euro ...

    RépondreSupprimer
  10. ...je pense qu'en offrant directement un Airbus aménagé présidentiel aux dirigeants des agence de quotation , on doit pouvoir garder les trois A.... Geargies.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...