29 décembre 2011

C'est moi le gros mais qui est le petit ?

Sur Arte, hier soir, il y avait un sympathique reportage à propos de la carrière de Laurel et Hardy. J'étais persuadé que c'était un couple de pote qui était devenu célèbre progressivement. Il n'en est rien. Les deux étaient déjà plus ou moins connus quand ils ont commencé à jouer ensemble et il s'est passé dès années entre leur premier film ensemble et la formation du duo. Le tout est issu du plus grand des hasard. Le petit était le réalisateur du film dans lequel tournait le gros quand ce dernier s'est blessé en préparant un gigot à l'ail. Le producteur a alors proposé au petit de remplacer le gros derrière la caméra.

A part ça, dans l'actualité, « le secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, s'est démarqué jeudi sur RTL du ministre de l'Enseignement supérieur, Laurent Wauquiez, partisan d'un "protectionnisme moderne". »

Faut qu'il fasse gaffe, le Copé ! Le Wauquiez est à la mode ! Déjà qu'on a MHPA qui lui consacre une partie de ses billets (lire celui-ci), il fait la une de Sarkofrance aujourd'hui. Il est vachement hype. Un des ses jours, il va atteindre les sommets : la une des Penséesde Manu. La gloire absolue !

Alors le Copé, il courre derrière. Il tape : « Personne ne peut penser raisonnablement que le mot de protectionnisme est un mot moderne » ! Ah ! Jean-François Copé qui tente de ringardiser quelqu'un ! On aura tout vu.

« "Le vrai sujet est de relocaliser les activités et faire du +made in France+", a précisé M. Copé. »

Oui ! Ca c'est moderne ! Tiens ! Du made in france par des entreprises Chinoises, tiens ! Avec des ouvriers sous payés dans des conditions de travail déplorable ! Ca, c'est moderne, que diable !

Nous informons notre aimable duo de comiques de l'UMP qu'il y a une élection présidentielle avant 2017...

4 commentaires:

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.