20 décembre 2011

Le buste de Tonnégrande

Bertrand Delanoë a rendu hommage à Gaston Monnerville (mais à son photographe, j’espère) (pas le photographe de Gaston, celui de Bertrand, m’énervez pas) (non mais vous avez vu cet odieux contre-jour ?) en dévoilant sa statue.

Je ne peux que me réjouir de cette information étant moi-même spécialiste des Guyanais.

D’ailleurs, faire un buste de Tonnégrande serait bien plus intelligent qu’une statue « sur pieds » pour laquelle il faudrait trop de matériaux compte tenu de la corpulence du garçon.

A la différence de Monnerville, Tonnégrande est équipe d’une barbe blanche.

Par contre, Tonnégrande est particulièrement élégant et pourrait être Président du Conseil mais pendant que Monnerville présidait aux destinées de notre république, Tonnégrande préfère passer des soirées à boire du vin rouge dans un sympathique bistro de banlieue.

C’est mal.
.

5 commentaires:

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...