16 décembre 2011

Mouarf ! Tout va mal !

La difficulté quand on est blogueur politique d'opposition et qu'il y a des mauvaises nouvelles sur le front de l'économie (par exemple) est de ne pas se réjouir alors que ça confirme que vous aviez raison !

Surtout qu'il y a Poireau à côté de moi qui a pris mon PC vu qu'il couchait à la maison et que je suis obligé d'écrire ce billet avec l'iPad et l'application QuickOffice conseillée par Olympe. Je suis d'humeur badine, ce matin. J'essaie l'iPad.

Olympe n'était pas au Kremlin des Blogs, hier, qui était pourtant très bien ! Il y avait un tas de gonzesses pas trop vieilles. Le vieux n'était pas là. Il est resté dans sa Costarmorie natale pour surveiller la conjoncture économique.

Mouarf ! On va rentrer en récession ! C'est le vieux qui nous dit ça dans le billet que j'ai lu au réveil. Après le chômage qui galope et la dette qui prospère, youplaboum, c'est une nouvelle catastrophique pour Nicolas Sarkozy...

Tiens ! D'ailleurs je vous rappelle que c'est ce soir qu'on perd le triple A. Ben oui ! Ils font toujours ça un vendredi soir, ça laisse le temps aux gouvernements d'annoncer des conneries avant la réouverture des marchés, le lundi matin. Les USA avaient perdu un A un vendredi soir, en août. Le 5 si ma mémoire est bonne.

Ce soir, si par hasard je vais au bistro avec Poireau, je conserverai l'iPhone pour surveiller toutes les andouilles dans Twitter qui feront des plaisanteries sur la perte du AAA tout en se jurant, au fond d'eux-mêmes, que c'est vachement grave. La situation est désespérée, on va bien rigoler. Tant qu'on n'a que l'humour a donner à Partageons mon avis...

Demain matin, on deviendra plus sérieux, hein ! Comme Dagrouik, on rigolera positivement des annonces des andouilles de l'UMP qui pronostiquaient la perte du AAA dès l'arrivée des socialos au pouvoir. Vous allez voir que des trous du cul vont nous expliquer que notre note est dégradée à cause de François Hollande qui est favori dans les sondages pour cette présidentielle !

On ne recule devant rien.

Mais, pour l'instant, on rentre en récession, après 10 ans de très mauvaise gestion, par la droite.

Tiens ! Au KdB, hier, il y avait Grandpas, mon gros con de troll réactionnaire. À un moment, j'ai appelé El Camino pour qu'il se mette à côté de lui : El Camino, avec ses 110 kilos, avait l'air tout maigrichon. Comme s'il était entré en récession ou appliquait un plan de rigueur. Il n'empêche qu'on n'avait rarement vu un gros con aussi sympathique. Pas El Camino, Grandpa. El Camino n'est pas un gros con. Il est juste un peu enveloppé.

Et oui ! Grandpas est démasqué ! Un mythe est tombé. Il est sympathique.

Tout va mal, je vous dit.

Six ans, comme Nipette, que je tiens un blog politique, que je dis que la politique menée est mauvaise. Aujourd'hui, on rentre en récession.  FalconHill devrait dire que je fais de la politique au ras des pâquerettes, que la campagne est bien basse, que je ne devrais pas me réjouir. FalconHill n'aime pas qu'on dise que la politique menée a de très mauvais résultat

Pourtant, je constate.

10 ans de droite. 5 ans de Sarkozysme. Tout va mal, les mauvaises nouvelles s'accumulent.

En 1997, ce pauvre Chirac avait dissout l'Assemblee Nationale pour donner les clés de la boutique à la gauche, conseillé par Villepin qui se présente aujourd'hui à la Présidentielle pour faire chuter Nicolas Sarkozy qui ferait mieux de s'auto-dissoudre, dès maintenant.

Mouarf ! Tout va mal. Ça s'arrose. 



(merci à Gabale)(photo)

22 commentaires:

  1. Vous débauchez mes commentateurs attitrés, maintenant ?

    RépondreSupprimer
  2. Aïe,aïe,aïe ... ce vieux fromage que tu nous ressors, juste au moment du déjeûner ...J'en ai le coeur qui lève ! ...
    Dis donc, l'ami ... c'est aujourd'hui qu'on "rentre" en récession, t'es sûr ? ... On n'avait pas masqué la chose par l'inflation immobilère, des petites guerres en Afouik et au Moyen Orient,les dépenses militaires et de police et les dépenses de "représentation", grâce à quoi le gouvernement tout entier a fait du tourisme aux quatre coins de la planète ?

    RépondreSupprimer
  3. L'écriture sur Ipad te réussit. Un seul mot : bravo.

    RépondreSupprimer
  4. Falconhill ne dit pas ça (merde, le voilà qu'il parle à la troisième personne ce con).
    Au contraire, j'ai beaucoup apprécié ceux qui disaient dans ma région et mon département que la gestion de gauche était calamiteuse, et que la politique menée donnait des résultats mauvais.

    Bon, les urnes m'ont donné tort. Le jeu de la démocratie.

    Après, si vous voulez singer les méthodes des militants jeunes UMP, c'est votre problème après tout.

    (maintenant, les droites espagnole, portugaise, anglaise et grecque étaient ravies aussi que tout aille mal chez eux... Effet pervers de la politique ?)

    RépondreSupprimer
  5. Suis-je pervers? Ce vieux fromage pourri m'a donné faim!

    RépondreSupprimer
  6. T'es dur : El Camino fait des efforts ... il boit du thé !
    ;)

    RépondreSupprimer
  7. Moi qui suis au régime, ce fromage me donne des envies interdites !

    RépondreSupprimer
  8. Si les gros cons se mettent à sympathique, où va t on?

    Je te le dis Jeanne , c'est pas une vie,la vie qu'on vit.

    Redoutable buveur de bière, le Nicolas mais à la Lyon-Stout, il tiendra peut être moins la marée.

    Quant à l' Élu s' il est aussi mauvais que Bertrand, il y aura même plus de fromage.

    RépondreSupprimer
  9. La mimolette ne coule pas... encore.

    NB 110 kilos... ça fait beaucoup ! Il doit être grand ?

    RépondreSupprimer
  10. me fait envie ton fromage.Mais l'actu n'est-elle pas au poireau?

    RépondreSupprimer
  11. 110 kgs , c'est pour le sumotori classé en Juryo Banzuke, pou moi 123 kgs et je suis classé en Makuuchi Banzuke, la division reine du Sumo pas encore Sekiwake mais la route est est bien dégagée.

    RépondreSupprimer
  12. Faudra que j'envisage de venir le prochain coup... Comme ça y'aura un gros de plus. J'espère que les fondations de la taverne sont solides...

    RépondreSupprimer
  13. Ça devrait le faire. Par contre la multiplication des reacs chez les gauchistes fera louche. Enfin, si on peut rigoler, z'etes bienvenu.

    RépondreSupprimer
  14. ben si c'était ça le repas j'ai bien fait de pas venir.
    mais j'ai pensé à vous, j'étais dans le train et arrivée trop à PAris pour avoir le courage d'aller jusqu'au KB

    RépondreSupprimer
  15. Au fait ! Merci les gens.

    Olympe,

    Tu arrivés trop ?

    RépondreSupprimer
  16. Je suis beaucoup moins grand depuis mon régime.

    RépondreSupprimer
  17. El Camino a fait un régime qui lui fait perdre des centimètre dans quel sens ??? ...

    RépondreSupprimer
  18. Nicolas : on peut se marrer avec l'Amiral. en revanche il se fout du monde quand il prétend être gros !

    RépondreSupprimer
  19. La dernière image de la vidéo est en décalage avec la dynamique du reste...

    Pauvre Flamby...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est activée. JE SUIS LE SEUL à décider des commentaires qui sont supprimés et ils ne le sont jamais pour divergence politique sauf si les propos tiennent du harcèlement de la part d'imbéciles qui ne savent pas prendre acte d'un constat de désaccord.

Je supprime les commentaires qui n'apportent rien à l'esprit de ce blog, tel que je me l'imagine. Tant pis pour les andouilles qui voient autre chose...