14 décembre 2011

Rossignol de désamour pour le travail industriel

Mon billet d’hier soir portait sur les propos de Nicolas Sarkozy sur le « Made in France ». Comme j’aime bien les courbes, en voila une montrant l’évolution de l’emploi dans l’industrie depuis 2007.

C’est évocateur, non ?

N.B. :
-         David traite également de ce sujet,
-         les données sont disponibles sur le site du Ministèredu Travail (et de plein de trucs),
-         merci à Juan pour son aide.

5 commentaires:

  1. En même temps, parler de Rossignol dans une descente ...

    RépondreSupprimer
  2. Loin de moi (très loin) l'idée de défendre Sarkozy, mais en regardant cette courbe on constate que la plus forte chute est entre 2002 et 2007, et qu'elle se stabilise en 2010... d'ici à ce qu'un petit malin de l'ump argue de ses splendides réformes anti-crise pour expliquer cette stabilisation... ne donnons pas d'arguments à l'adversaire !

    RépondreSupprimer
  3. Solveig,

    Ouais...

    Boris,

    On voit aussi une accélération avec les premières mesures de NS.

    RépondreSupprimer
  4. http://www.hexaconso.fr/Blacklist_nv.php
    Corde sensible chez moi que l'industrie de fabrication des skis et autres équipements de montagne ... car MA montagne, autrefois si prospère, est devenue un simple "bronze cul" ! ... Rossignol, Salomon ... usines fermées, délocalisées en Roumanie et en Chine ... Agriculture saccagée ... mais la nature est sévère : plus de vaches, que des téléskis ... bassins d'accumulation des glaciers vidés à la dynamite pour que des "co...rds" de vacanciers aillent skier sur les glaciers ou en dessous ... donc plus de glaciers et d'ailleurs plus de neige ! ....
    Merci à mon ami de longue date qui a classé contre vents et marées le site du Carlaveyron ... Ceux qui se sont engraissés à l'or blanc, ont quand même tout détruit ... Vos skis chinois, vous allez bien être obligés de vous les garder messieurs ! ... Faut voir les spatules "merdiques" que proposent les loueurs ...enfin, pas tous, mais beaucoup ! ...

    RépondreSupprimer
  5. L'accélération que tu mentionnes peut être sans problème associée à l'explosion de la crise bancaire (les dates coïncident bien). Et ce serait peut-être pas complètement faux d'ailleurs.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.