22 décembre 2011

Blog en grève dans les transports, pas dans la connerie.

Nous étions, hier soir, dans une réunion d’ivrognes zinfluents de la blogosphère de gauche à qui j’ai osé avouer que je pouvais pondre un billet de blog au « format A4 » à partir de n’importe quelle information. Rentré tard à la maison, je me suis levé à la bourre et je n’ai pas eu le temps de lire la presse ce matin. J’ai lu le billet du vieux, sinon il ne va pas me payer de bière.

Du coup, je n’ai pas la moindre idée de billet pour ce matin, ce qui est ballot vu que ceci est mon dernier billet de l’année dans mes conditions habituelles de blogage : je prends un café à la Comète, le métro, l’ascenseur, un café au bureau et mon clavier puis je bave à propos du sujet qui a muri dans mon crâne. Ce soir, je suis en congés.

Alors je me suis dit : improvise donc une connerie sur la première dépêche en une de ton site préféré d’information grand public : http://actu.voila.fr et sa tombe sur les grévistes remplacés par la police. La consigne première est d’aller chercher les billets des copines et des copains qui traitent du sujet. Par exemple, nous avons Mademoiselle A. J’ignore de qui il s’agit mais son blog figure bien dans mon Google Reader et je la lis au quotidien. Je ne peux malheureusement pas la citer, elle gueule contre les grèves.

Nous avons ensuite Woof qui propose d’abolir le droit de grève. Précisons à l’attention de Gauche de Combat qu’il plaisante mais il a traité du sujet. De même d’ailleurs que Philippe, qui veut supprimer la fonction publique pour limiter les frais.

Nous avons aussi un billet du Lab à propos du droit de grève. Je dois les citer puisqu’ils me rémunèrent 800 000 euros par mois pour faire des billets chez eux. MHPA évoque vaguement les grèves de même que El Camino dans son annexe secrète, un peu comme Marco.

Ah ! Je tombe enfin dans un blog sérieux avec Captain Haka. Le taulier écrit bien sauf dans Twitter. Il défend la grève et tout ça mais est totalement incapable d’ouvrir un compte pour backtweeter mes billets dans un machin comme Twitter.

Stef aussi est sérieux quand il aborde ce bordel. Cela dit, il est temps que cesse l’introduction de ce billet qui doit néanmoins contenir deux autres informations. La première est que les blogueurs costarmoricains tels que Marie, Isabelle et Lolo n’abordent pas le sujet. La deuxième est lié à mon rôle de pivot entre la réacosphère et la gauchosphère. Didier Goux n’a strictement rien à cirer de cette grève, ni même l’amiral, encore plus réac mais sympathique, lui. Smiley. Ils ne voyagent pas en avion mais en pédalo, en calèche, en mongol fier, …

Bon ! Et si j’en venais à mes braves policiers qui remplacent les grévistes des aéroports.

J’imagine qu’en tant que gauchistes avérés au milieu, je devrais gueuler : ah ! Bordel ! Le gouvernement neutralise une grève par des agents de la fonction publique pour satisfaire aux besoins des plus fortunés des français, ceux qui ont les moyens de prendre l’avion pour partir manger des huitres chez leurs belles mères, et des patrons qui envoient leurs cadres en réunion aux quatre coins de la France. Les empaffés !

Hop ! C’est dit.

Cela étant je suis relativement fier et content d’avoir enfin un gouvernement qui s’évertue à démontrer que des fonctionnaires sont les mieux à même d’assurer des missions qui devraient relever des services publics : la sécurité dans les aéroports.

Mon A4 est fini. Bonnes fêtes à tous. Il fallait le dire.


18 commentaires:

  1. Bonnes et joyeuses. C'est comme cela que nous les aimons.
    A toi aussi.

    RépondreSupprimer
  2. 600 mots pour dire que c'est une grève légitime..Putain, ça va péter le blog rank...

    RépondreSupprimer
  3. Vous partez pour où, si c'est pas indiscret ?

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme,

    Tu devrais signer tes messages : ils iraient directement dans la catégorie trous du cul.

    Didier,

    C'est tellement indiscret que j'en ferai probablement un billet sur les agapes. La Rochelle chez la francine demain et Loudéac lundi.

    RépondreSupprimer
  5. Bonnes fêtes Nicolas, et reviens nous en forme !

    RépondreSupprimer
  6. C'est peut-être un billet pour ne pas dire grand-chose, mais c'est en tous cas une belle invitation à lire les billets des copains.

    RépondreSupprimer
  7. Gael a laissé un com chez moi pour dire que des potes à lui prennent mon billet "Ensemble, supprimons la fonction publique" au premier degré... Comme quoi il suffirait de pas grand-chose pour mettre le pays en coupe réglée.
    On a vraiment du souci à se faire pour la présidentielle...

    RépondreSupprimer
  8. Bonne bourre de fin d'année.
    Et encore un excellent billet, j'aimerais avoir ce talent.

    RépondreSupprimer
  9. Quelle rapidité efficace ! :-) J'ai bu trop de bière hier à cause de toi...

    RépondreSupprimer
  10. Bonnes fêtes à toi et bonnes agapes :)

    RépondreSupprimer
  11. Heh, en mongol fier oui, mais à réaction!

    RépondreSupprimer
  12. que le salaire des remplaçcants ,soit identique que celui des remplaçés

    RépondreSupprimer
  13. Happy Fiestases (nombreuses et diverses) donc, et haut les coeurs (les verres aussi)!!!

    RépondreSupprimer
  14. Passe de bonne fêtes.
    J'espère que lors de la prochaine grève de la Police on ne va pas coller des bouchers pour tenir le rôle !
    :-)

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour les gens, encore merci, encore bonnes fêtes à tous.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.