13 décembre 2011

François Fillon prépare sa retraite

François Fillon n’est pas content. François Hollande a annoncé qu’il renégocierait l’accord de Bruxelles.

« La déclaration de M. Hollande a été quasi immédiatement contestée par François Fillon. "C'est la crédibilité de la France qui est en jeu, car on ne peut pas dire aux marchés: +il y a un accord européen en décembre mais on ne sait pas si en avril ou en mai, il sera toujours valable+, c'est tout à fait irresponsable", a lancé le Premier ministre lors d'une visite en Haute-Marne. »

J’ai le regret de rappeler à Monsieur le Premier Ministre qu’il a présenté le mois dernier un budget à l’Assemblée Nationale bâti sur la base d’une forte croissance et que faire le mariole maintenant sur des questions budgétaires n'est pas heureux. J’ai le regret de lui annoncer que les marchés ne croient absolument pas aux promesses qu’il peut faire cinq mois à l’avance. J’ai le regret de lui annoncer que l’élection ayant lieu en mai, François Hollande ne cassera aucun traité avant.

Néanmoins, je remercie François Fillon d’affirmer que François Hollande sera Président de la République en avril ou en mai. Je le remercie d’affirmer qu’il pourrait même gagner dès le premier tour. Je remercie M. Fillon de confirmer que son seul interlocuteur est « les marchés » et pas du tout les citoyens auxquels il doit son job.

Je suis content que @fdebauce pourra prochainement consacrer tout son temps de travail à ferrailler avec Rachida Dati et à twitter…

11 commentaires:

  1. Retraité à l'Assemblée nationale avec une circonscription à élection garantie. On a des convictions, bon ouais, mais on va quand même pas trop se fatiguer à les défendre... Et puis c'est quand même pas mal la retraite avec la maison de retraite gratos, le petit personnel et l'argent de poche.

    RépondreSupprimer
  2. ''Je suis content que @fdebauce pourra prochainement consacrer tout son temps de travail à ferrailler avec Rachida Dati et à twitter…''
    Je suis gentil avec lui dans mon dernier billet... Il a toute ses chances d'être chef du Groupe d'opposition UMP à L'assemblée natioanle!

    RépondreSupprimer
  3. @fdebauf, prends ça dans les dents, et retourne à l'état de rillettes (Sarthe, Le Mans, etc...)!!!

    RépondreSupprimer
  4. Il n'empêche que Hollande a tout de même dit une grosse connerie. Car il doit tout de même savoir qu'il ne pourra rien renégocier du tout. Mais, ce disant, il brouille son image de “bon Européen”…

    RépondreSupprimer
  5. Jégoun, rha ça fait du bien.
    Même si les F Hollande n'aura rien à négocier avec l'Allemagne, pardon ... l'Europe

    RépondreSupprimer
  6. Hollande sait qu'il ne pourra rien renégocier, mais il espère que les partisans de Montebourg ne le savent pas. Quand j'étais petit, on appelait ça "se donner un genre".

    RépondreSupprimer
  7. Bembelly,

    Belle retraite.

    Partageux,

    Belle retraite.

    Mike,

    Heu...

    Elmone,

    Heu...

    François,

    Tu crois que nos "partenaires" ne savent pas que NS risque de gicler ?

    RépondreSupprimer
  8. Eh quoi, c'est le principe de l'alternance démocratique en cours dans les pays européens, chaque parti au pouvoir peut prendre l'initiative de réaménager l'existant. C'est vrai que Fillon (ou Didier Goux ci dessus) ont du mal avec le concept de l'alternance !
    :-))

    RépondreSupprimer
  9. Ouais. Ils se croient au pouvoir à vie.

    RépondreSupprimer
  10. Mais enlevez-lui les 2 crochets qui lui tirent le sourire !!!

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.