08 décembre 2011

Actualité politique : rire ou pleurer ?

Trois informations font la une de mon site d’informationhabituel, ce matin, et semblent dominer l’actualité un peu partout, en plus de la victoire de l’OL : le nouveau sommet sur l’Euro, le texte de loi sur le vote des immigrés qui passe au Sénat et la candidature de François Bayrou et les trois emmènent un commentaire de ma part.

La candidature de Bayrou

Annoncée hier, sans créer la moindre surprise puisqu’elle semble avoir déjà été annoncée plusieurs fois, elle a fait l’objet d’un curieux reportage vers 7h35 sur France Info, que j’ai écouté d’une oreille distraite en jouant à Diamond Dash sur mon iPad.

Les personnes interrogées disaient tout et son contraire (dans mon esprit embrumé, je n’ai pas écouté sérieusement), dont une qui expliquait que François Bayrou allait peser s’il dépasse 10% des voix. Déjà qu’il n’a rien pesé avec 18 !

Un autre gugusse disait qu’il avait une chance de gagner, ce que je crois. Le journaliste disait qu’il pesait 8 ou 9% dans les sondages en oubliant de rappeler qu’il faisait le même poids il y a cinq ans. De fait, il a une chance de se retrouver au second tour, auquel cas il gagnerait le second. Si on fait abstraction du bon score très probable de Marine Le Pen, le résultat du premier tour pourrait être, dans l’ordre : « Hollande, Bayrou, Sarkozy » ou « Sarkozy, Bayrou, Hollande », ou quelques variantes.

Dans les deux cas, Bayrou gagnerait avec le troisième et c’est le camp politique du troisième, a priori le camp le plus faible électoralement, qui serait appelé à former une majorité avec Bayrou. La candidature Bayrou est une imposture et transformerait la famille politique perdant l’élection se retrouverait majoritaire.

Le vote des immigrés aux élections locales

Gabale faisait unbillet pour dire pourquoi il était contre. Je ne suis pas son porte parole, lisez-le. Je vais vous dire pourquoi je suis contre : c’est quoi cette idée de créer des demi-citoyens ? Soit les gugusses habitent chez nous et veulent être français donc ils doivent devenir français et voter soit ce n’est pas la peine d’en parler. Les socialos génèrent un débat sur un droit de vote (depuis 40 ans…) alors que le débat devrait porter sur la citoyenneté voire la nationalité. L’UMP va donc faire un débat sur la nationalité, comme elle le fait depuis quelques années, ravivant son côté droit…

Quant aux « électeurs populaires » qui verront à quoi jouent leurs élus, ils vont juste se demander s’ils n’ont vraiment mieux à foutre que de s’occuper des étrangers plutôt que de s’occuper des pauvres gens qui vivent par chez nous. Désolé d’être cru, mais il serait temps d’arrêter de jouer avec des bêtises et de penser aux élections.

Le nouveau sommet sur l’euro

C’est la première information que j’ai vue ce matin. Je passe une partie de mes loisirs plongé dans la politique et je ne savais pas qu’il y avait un sommet. Plus exactement, il m’était complètement sorti de l’esprit. On est tellement abreuvés d’informations à propos des machins européens et des notations par les agences, par la dette, … qu’à la fin, on finit par s’en foutre.

Je suppose qu’un lecteur de journal « normal » (un « électeur populaire ») zappe dorénavant toutes les informations relatives aux contorsions de Nicolas Sarkozy pour montrer qu’il existe et aux conneries des agences de notation.

Ce matin, elles annonçaient qu’elles allaient dégrader la note de quelques banques. Ah ! Bon. Pourquoi pas ?

Si elles veulent aider les gauchistes à démonter que le système économique arrive à son point de rupture, elles ne s’y prendraient pas autrement.

J’espère que les rosbifs vont bien faire chier « Merkozy » histoire qu’on puisse se foutre de leur gueule.

Bon, et si on s’occupait du financementde la campagne de Nicolas Sarkozy pour encore plus dégoûter l’électeur ?

Amusante ou triste actualité politique ?

22 commentaires:

  1. "Amusante ou triste" c'est selon l'humeur du jour.

    RépondreSupprimer
  2. Tiens je lisais ce matin l'édito sur LeSoir où le gars soulève une question intéressante : et si ces politiques d'austérité lancées partout en Europe n'étaient finalement que négative pour l'avis de Standard & Poors ? Ces mesures vont plomber l'économie au lieu de permettre la relance, c'est idiot d'afaiblir le malade au lieu de le remettre sur pied ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. +1 sur le droit de vote. Les sénateurs n'ont-ils rien de mieux à faire comme proposition pour améliorer la situation du pays ? On est dans une merde économique et financière sans précédent, mais la seule chose qu'ils trouvent à proposer depuis qu'ils ont la majorité, c'est le droit de vote des étrangers...

    RépondreSupprimer
  4. Deef,

    Ils ont fait autre chose ! Ils ont refait le budget et tout ça.

    Poireau,

    Ouais. Une réponse mériterait un billet complet... La casse des services publiques, les interets de la dette,...

    RépondreSupprimer
  5. Et tu le fais quand ton article sur ... Lyon ???
    :)))

    RépondreSupprimer
  6. Gildan,

    Jamais ! C'est un repère de blogueurs...

    RépondreSupprimer
  7. Un peu tordu ton raisonnement sur Bayrou : tu n'imagines pas qu'il s'allie avec le premier, non plus ?
    Donc l'imposture...imposture à la place de qui, d'ailleurs ?

    RépondreSupprimer
  8. S'il le fait c'est encore plus contraire à tout esprit démocratique puisqu'il aura été élu avec voix du troisième.

    RépondreSupprimer
  9. Il a l'air tout de même de bien embarrasser la gauche et plus particulièrement le PS le Bayrou, non ?

    et parfaitement en phase avec toi (etonnant:) ) pour le vote des étrangers

    RépondreSupprimer
  10. Bon b.e.yé, comme d'hab.
    1. Bayrou : relire la République des Girouettes de Pierre Serna.Mais Bayrou n'est pas mal entouré : Jean Lassalle, dont la bonne foi me semble absolue,fait partie de son staff.
    2.Le droit de vote des étrangers aux municipales : remis sur le tapis par les communistes et les Verts qui voudraient reconquérir des mairies... Les mêmes qui avaient invité Tariq Ramadan au Forum social ! ... sans se souvenir qu'il est le petit fils du Fondateur des Frères Musulmans ! ... Manoeuvre des Communistes et des Verts d'une dangerosité incroyable : on aurait les islamistes dans les mairies ! ... Voir le vote des tunisiens de france pour les élections dans leur propre pays ! ...
    D'accord avec toi : tu vis en France, tu accèdes à la nationalité française, tu votes. Sinon tu votes chez toi, point.
    3. Nouveau sommet de l'euro ... l'Europe sans les anglais, c'est vrai, ça me fait rigoler depuis longtemps, mais jaune ... vu le mal qu'a apporté l'Europe ultra-libérale ... et que c'est pas fini ! ...

    RépondreSupprimer
  11. si les étrangers, pour toi, ce sont des bêtises, et qu'ils ne pèsent rien, alors je ne peux plus rien faire pour toi... ne font-ils pas partie du peuple ? Si c'est si minoritaire, ce sujet, pourquoi tout le monde en fait un tel fromage, et que des factions opposées (FN et PS) manifestent cet après midi devant le Sénat ?

    RépondreSupprimer
  12. Bayrou,

    Ben il doit embêter plus l UMP.

    GdC,

    Toujours aussi bête, toi ! Pour moi un type qui vit chez nous n'a pas à être considéré conne étranger.

    Pourquoi en faire un fromage ? Pour faire monter le FN et mettre l'ump en difficulté.

    Apolline,

    Merci !

    RépondreSupprimer
  13. “ Les étrangers ne font-ils pas partie du peuple ? ” S'interroge gravement le camarade GdC, avec cette force de comique involontaire qui n'appartient qu'à lui.

    Si, si, mon grand : par définition, les étrangers font partie du peuple, tout le monde sait ça.

    De même que si une chatte va faire ses petits dans un four, elle met au monde des biscuits.

    RépondreSupprimer
  14. Didier,

    Un peu de mansuétude, bordel. Ces braves gens pensent défendre le peuple mais ne savent plus ce que ça veut dire.

    RépondreSupprimer
  15. Didier Goux : de manière déguisée vous proposez de passer les chats étrangers au four, j'ai bien compris. J'appelle la Halde dans l'instant !
    :-]

    RépondreSupprimer
  16. En plus en nous lisant, il va penser que nous sommes d'accord alors que nous avons des points de vue radicalement opposés.

    Il va se faire le coup du plus à gauche que moi tu meurs alors que je pense qu'un type qui vit ici ne devrait pas être étranger et donc devrait avoir le droit de vote.

    C'est donc lui qui stigmatise les étrangers et pas nous deux.

    Pauvre garçon.

    RépondreSupprimer
  17. Poireau,

    Dans ce cas, c'est la Spa qu'il faut contacter. Tu considéres donc les étrangers comme des animaux.

    Je vais te dénoncer à GDC.

    RépondreSupprimer
  18. Nicolas : les chats sont des gens comme les autres, arrêtent de les stigmatiser ! Les pauvres ! :-)

    RépondreSupprimer
  19. Arrête de stigmatiser les pauvres ou je stigmatise ta conjugaison de l'impératif.

    RépondreSupprimer
  20. Nicolas : je n'ai pas du tout mis un NT à ce verbe. Tu es un odieux manipulateur !
    :-P

    [Bon sang, c'est quoi cette orthographe ! :-)].

    RépondreSupprimer
  21. Et un petit article sur François Asselineau ?

    Cordialement et bonne continuation.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.