20 décembre 2011

Le retour de DSK

Dominique Strauss-Kahn s’est retrouvé subitement, avec son épouse, au centre de l’actualité puisqu’ils étaient concernés par trois informations différentes.

D’une part, Anne Sinclair a été désignée « femme de l’année », bien critiquée par Eva Joly qui ne manque pas une occasion de se faire remarquer. « Je trouve tout à fait consternant, incroyable même, qu'elle puisse, en popularité, dépasser une femme politique de premier plan et la technicienne qu'est Christine Lagarde au Fonds monétaire ».

Madame Joly est invitée à ne pas dire de bien d’une personne qui a été la ministre des finances qui a un des pires bilans de l’histoire, avec la dette qui a explosé alors qu’elle était aux affaires. Elle est invitée à ne pas faire de compliment de quelqu’un qui symbolise le pouvoir en place.

Elle est également invitée à un minimum de pudeur et à ne pas taper sur une femme qui en a tant pris dans la gueule.

D’autre part, DSK a fait sa rentrée sur la scène économique internationale avec cette conférence en Chine, redevenant un spécialiste de macro-économie.

« Nous voyons les pays européens passer d'un plan (de sauvetage) à un autre, d'un sommet de la dernière chance à un autre, toujours sans admettre les pertes, toujours sans permettre une reprise de la croissance et toujours en échouant à restaurer la confiance. » Traduction : Angela Merkel et Nicolas Sarkozy font n’importe quoi et jouent à la petite semaine.

Enfin, Jean-François Kahn, qui depuis l’histoire du troussage de la soubrette n’est plus à une bêtise près, a déclaré que DSK aurait voté pour François Bayrou en 2007, ce qui est d’ailleurs probablement une connerie qui a d’ailleurs été démentie par DSK.

Soit DSK a réellement dit à JFK qu’il avait voté pour François Bayrou, ce qui pourrait être une plaisanterie, auquel cas JFK aurait trahi la confiance accordée par DSK. Soit JFK invente, affabule, histoire de faire parler de lui le jour où son frangin annonce qu’il sera candidat pour le PS face à Rachida Dati, François Fillon et Alain Lambert, pour le Modem.

En tout état de cause, on n’a pas besoin de cela…

Je ne sais pas si Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn ont un don particulier pour faire la une de l’actualité, mais ça commence àénerver certains.

13 commentaires:

  1. DSK l'expert est de retour... Ceux qui l'ont "piégé" doivent trembler...
    Au fait, il est descendu dans un hôtel ou, dans une résidence individuelle? (au cas où) ;-)

    RépondreSupprimer
  2. d.s.k. anne ,ont leur vie de couple. ( pas vu pas pris) dans la france d en haut et d en bas, l approche de ce comportement ,n est pas négligable ,liberté.... bordel ...

    RépondreSupprimer
  3. si ça se trouve, DSK va remplacer Hollande en 2012...

    RépondreSupprimer
  4. @despasperdus : et pourquoi cette idée, en apparence farfelue, ne m'étonnerait pas plus que ça de la part du PS ?

    RépondreSupprimer
  5. Aubry aussi aurait voté Bayrou selon d'autres sources.

    Bien, DSK n'est pas pendu, il peut donc vivre sa vie. Que les journalistes en fassent des titres, c'est leur problème, pas le sien.

    RépondreSupprimer
  6. Attention aux petites chinoises dans les hôtels ;)

    RépondreSupprimer
  7. Le problème de DSK avec les femmes ne regarde que la sienne. Je suppose aussi que ces femmes qui le mettent en cause ont peut-être voulu quelque chose en échange (quelles n'ont pas obtenu et ça les mets en rage, ce que je comprends) ... J'ai eu l'occasion d'approcher ce genre de bonhomme à moindre échelle, bien sûr, mais connu, en tout cas sur la place de Paris.. ET le deal proposé était cynique, certainement que promesse n'aurait pas été tenue, mais jamais ne n'ai été FORCEE.. J'ai dit NON, je m'y suis tenue ET tant pis pour la rupture mais ces gens-là tiennent à leur réputation,plus qu'on ne l'imagine (c'est LEUR pouvoir qui les fait bander) ils savent qu'ils trouverons leur plaisir tôt ou tard et comme ils le veulent. Ils claquent des doigts, te font une promesse et hop, c'est parti si tu dis "oui".. La seule chose est de garder à l'esprit que les promesses ne sont pas tenues.. je vais me faire taper sur les doigts par les féministes.. Je dirais que pour éviter ce genre de phénomène, il faut éduquer nos enfants en montrant l'exemple.. quand on a entendue la mère de Tristane Banon expliquer qu'elle fournissait des escorts-girls sans états d'âmes aux hommes d'affaires pour les aider à finaliser un contrat, on peut comprendre que sa fille ait pu être "manipulée" plus par la mère (implicitement, j'entends, quelque soit l'éducation même puritaine de la mère)les enfants savent au-delà de ce qu'on ne leur dis pas.. Et Nafissatou, certaiment séduite par l'appât du gain.. Elle sait très bien que ce n'est pas le chômeur du coin qui pouvait se payer, ne serait-ce que le placard à balai de l'hôtel...

    Donc, je maintient que cela ne regarde que la femme. Et il y a toutes sortes d'humains qui utilisent le subterfuge du chantage, de la promesse non tenue pour obtenir des faveurs, quelles qu'elles soient.. On dit bien que les promessses n'engagent que ceux ou celles qui y croient.. Même s'il existent une majortité de personnes honnêtes, à chacun d'assumer SA responsabilité..

    Quand aux affaires de Q, elles n'ont rien à voir avec le vrai talent des personnes.. Ce sont des domaines différents.

    RépondreSupprimer
  8. Il est arrivé à pied par la chine.

    Facile mais ça fait toujours plaisir.

    RépondreSupprimer
  9. Arriver à sortir un grand classique par la chine.. c'est pas tous les jours.

    RépondreSupprimer
  10. Tant qu'à contrepéter cent ans...

    De toutes façons, ce qui l'intéresse, c'est la Chine et les Nippons.

    RépondreSupprimer
  11. Captain, LG, DF,

    Un peu de sérieux ! ;-)

    Christie,

    Oui, ça ne regarde qu'eux !

    Avocat,

    Vive les petites chinoises !

    Romain,

    Bah ! Oui, qu'on le laisse vivre.

    Estelle, DPP,

    Quand vous aurez compris qu'il est hors course. Estelle, il fut un temps où tu défendais le PS.

    Bem,

    Ouais, il ne doivent pas être fiers.

    RépondreSupprimer
  12. Anne Sinclair "Femme de l'année" ???

    "Cocue de l'année" plutôt !...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.