31 décembre 2011

Moi, blogueur d'opposition ?

Le fait divers est tragique : « Une Iséroise de 53 ans a frappé son mari à la poitrine avec une fourchette de boucher dans la nuit de jeudi à vendredi, le laissant pour mort, avant d'alerter les gendarmes le lendemain matin. Le pronostic vital de cet homme était toujours engagé vendredi après-midi. »

Nous apprenons que notre bon Ministre de l’Intérieur se rendra sur place dans la journée afin de soutenir le blessé, espérant toutefois être de retour pour passer le réveillon avec les sans papier dignement hébergés au centre de rétention de Vincennes auquel il apporte de nombreux cadeaux, notamment une vague de régularisation massive, tant attendue depuis l’élection.

Notre Ministre de la Santé annonce le déblocage d’un budget conséquent pour former les jeunes médecin à soigner plus efficacement, encore, les blessures provoquées par des fourchettes de boucher, tout en préparant un décret pour que les blessés concernés puissent être pris en charge à 100% par la Sécurité Sociale.

Notre Président de la République, nouvellement élu, vient de charger le Ministre de la Justice d’une mission d’étude sur l’opportunité d’ouvrir des maisons médicalisées pour traiter les criminels à la fourchette de boucher récidivistes.

Notre nouveau gouvernement est en marche et ça fait bien plaisir à voir !

Je m’entraîne. Mon blog a eu six ans le 28 décembre. Six ans que je suis un blogueur d’opposition, certes émérite, mais d’opposition quand même.

En 2012, j’espère bien que ça va changer. Que je vais enfin devenir blogueur de majorité. Je ne suis pas habitué. Je m’entraîne. Nous aurons un gouvernement à soutenir, devant de viles attaques de blogueurs réactionnaires et libéraux imbuvables.

Exercice suivant : « Contrôles policiers renforcés pour cette nuit de la Saint-Sylvestre »

Notre Ministre de l’Intérieur, avant de se rendre à Grenoble (suivez un peu, hein !) a envoyé ses directives aux préfets pour que la nuit de la Saint Sylvestre se passe au mieux, pour que notre nation ressoudée puisse fêter sereinement ce passage à l’année 2013, qui sera, enfin, après 12 ans, la première année où notre pays sera géré par un gouvernement de gauche. Les premières mesures ont été prises à l’occasion du budget voté en novembre 2012 et verra donc ses premiers effets dès demain, 1er janvier 2013, avec un retour du taux réduit de la TVA à 5,5% pour tous les produits de consommation courante, compensé par une augmentation de l’imposition des hautes tranches des revenus, imposition à laquelle sera intégrée l’ensemble des revenus et plus uniquement ceux du travail.

Mais je m’égare, de l’Est.

Les directives seront les suivantes : les forces de l’ordre seront mobilisées tout au long de la nuit et procéderont à de nombreux contrôles. Les conducteurs pris en état d’ébriété se verront confisquer leur permis de conduire pour 24 heures et se feront ramenés par les gendarmes jusqu’à chez eux puis se verront offrir une bouteille de champagne.

Néanmoins, nous conseillons à nos aimables citoyens d’aller dès le début de la soirée remettre leurs permis de conduire aux agents de police les plus proches de chez eux afin d’organiser au mieux, selon les disponibilités de chacun, les reconduites à la maison.

Nous souhaitons à toutes et à tous un excellent réveillon ;

Nous avons une pensée particulière pour tous ceux qui seront dévoués à la cause commune, cette nuit, et qui ne pourront pas festoyer avec les autres, à cause de leur travail.

Nos cœurs se tournent surtout vers tous ces professionnels de la nourriture, notamment les boulangers qui doivent en plus se lever très tôt, et qui devront refaire les étiquettes avec les prix avant l’ouverture pour tenir compte de l’évolution des taux de TVA.

Réparer les erreurs dramatiques des deux précédentes législatures sera très difficile et demandera, demande déjà, un effort collectif sans précédent mais d’ores et déjà salué par des sondages de popularité impressionnants.

Bon réveillon à tous !

C’est bien, aussi, « blogueur de la majorité » !

Ca se rapproche ! Plus que quelques mois.

19 commentaires:

  1. Je suis curieux de voir ce que ça donnera, "bloggueur de la majorité".

    Faudra trouver des trucs style "les 35 heures" ou autre pour mettre la faute des vos loupés sur ceux d'avant ^___^ (ça devrait pas être dur)

    Bonne fin d'année

    RépondreSupprimer
  2. Ca sera TRES facile ! Par contre, toi, il te faudra encourager Nadine Morano et Frédéric Lefebvre quand ils seront dans l'opposition !

    RépondreSupprimer
  3. Parigot, tête de veau ...Sinistre image ...est-elle prémonitoire ?
    Sarkoboucher a bien eu la France ! ... c'est nous qu'il a accrochés à un croc de boucher ! ...Va falloir qu'on gigote à "donf" pour se dépendre ! ... Alors on compte sur toi Nico pour impulser le blogage d'opposition encore un p'tit coup ! ...

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Billet d'anthomologie (au moins, combinant insectes à disséquer verbe jubilatoire).
    Vive ce beau pays qui est le nôtre et qui, enfin, peut-être, surement, va respirer.
    Bonne année !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Billet d'anthomologie (au moins, combinant insectes à disséquer verbe jubilatoire).
    Vive ce beau pays qui est le nôtre et qui, enfin, peut-être, surement, va respirer.
    Bonne année !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ah, rien que pour ça, j'espère que le Batave va l'emporter ! Voir tous les blogueurs socialos se tirer la nouille pour essayer de trouver des arguments en faveur des mesures d'austérité que Hollande ne manquera pas de prendre, ça va être du spectacle !

    Quant à vous attaquez, les réacs s'en garderont bien, sachant que vos amis de la “vraie gauche” feront ça très bien…

    RépondreSupprimer
  8. Mais, comme le dit le Faucon, vous pourrez toujours invoquer mécaniquement (comme en 1981-82) le “bilan désastreux du précédent gouvernement”.

    RépondreSupprimer
  9. Didier,

    Je note que vous allez voter Batave.

    MHPA,

    Peut-être pas !

    Bonne année !

    Apo,

    Ah ! Le croc du boucher !
    J'vais tâcher ...

    RépondreSupprimer
  10. On y croit...
    Bonne fin d'année à toi

    RépondreSupprimer
  11. Une belle tête de veau pour le nouvel an!

    Bonne année Nicolas et à bientôt!

    Jean-Jacques

    RépondreSupprimer
  12. Mhf, JJU,

    Merci ! Vous aussi !

    Tiens, JJU, t'es cité dans mon blog bistro.

    RépondreSupprimer
  13. Impossible vous seriez obligé de devenir correct, je vous vois bien faire des ronds de jambes.

    RépondreSupprimer
  14. Cher Nicolas !!! Bon réveillon et continuez vos billets humoristo-politico.....J vous aime ainsique tous vos acolytes-blogueurs!!!!!!Nanougk33

    RépondreSupprimer
  15. Bonne question Nicolas!

    Ce sera déprimant d'annoncer sans arrêt chômage en os, pauvreté en augmenstation, SDF HS, femmes s'immolant rapidement. On pourrait avoir un bouleversement de la blogosphère. Si l'UMP représente les vieux, alors nous aurons le FN, élu par les pauvres face aux PS élu par les classes moyennes de salariées (toutes des gonzesses). Nous entrerons peut-être dans un nouveau paysage popolitrique. Il faudra assumer ouvertement son mépris pour les popovres, sinon cela deviendra grotesque. Des échanges récents chez Juan montrent tout le potentiel de haine des zélecteurs du PSS.
    Jardidoune (Bonnes fêtes quand même.)

    RépondreSupprimer
  16. Pas lu les commentaires.

    Bon, on trouvera toujours un ministre qui pique dans la caisse et une autre qui couche avec son secrétaire particulier (les femmes de gauches ! ;-) ). Il y aura toujours à critiquer. Heureusement la perfection n'existe pas ! :-)

    Beau billet cela dit ! :-)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.