12 octobre 2012

Vive le classement Blogonet des blogs politiques !

C'est ici que ça se passe !

37 commentaires:

  1. Fatigue. Moi les classements c'est fini.

    RépondreSupprimer
  2. Sauf que ! Blogonet n'est plus actualisé en terme de nouveaux blogs inscrits :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez! on rachète BlogoNet?
      (Tiens, pourquoi pas?)

      Supprimer
    2. Faudrait trouver à qui ça appartient et le booster un peu...

      Supprimer
    3. Toutes les infos :)

      http://blogonet.fr/static/legal.html

      J'ai déjà essayé de le joindre pour motiver l'inscription des nouveaux blogs, peut-être qu'en le contactant à plusieurs ?

      Supprimer
  3. Super je suis dans le top 20 :-))))

    RépondreSupprimer
  4. @nicolas : merde. j'y pensais. Tu m'as devancé. Fais lièche. Mais je proteste : @si n'est pas un blog.

    RépondreSupprimer
  5. D'accord avec Seb de Vigny : les billets sur les classements, ras-le-blog !

    RépondreSupprimer
  6. C'est un peu comme Franck Alamo ce classement, on ne savait plus qu'il vivait encore.

    RépondreSupprimer
  7. Nicolas, vous avez un discours contradictoire. Vous dites bravo à tous ceux qui sont dans le classement, bravo, tu as bien travaillé, et en même temps le classement serait injuste ?

    Il n'y aurait qu'un seul classement valable, pour peu qu'un classement le soit: c'est le même compteur de visites pour tout le monde avec total du nombre de visites, de visiteurs uniques et de commentaires en fin de mois.

    Vous savez bien que ces classements tels qu'étaient le wikio ne sont qu'un jeu représentatif de rien du tout, sinon d'interlinkage et de copinage.
    Je n'ai rien contre Melclaclex, Cycee, Burlot ou d'autres qui sont en tête du classement, mais enfin... Vous n'allez pas comparer leur visibilité, leur importance et la qualité de leurs billets à ceux d'hommes politiques également "classés" quelle que soit leur tendance, ou à des blogs personnels (Brighelli, Eolas) qui ont des centaines de commentaires!

    La solution du compteur de visite (ou de Google analytics, pour ceux qui sont sur blogger) et des bilans mensuels aurait le mérite de la simplicité, pour ceux que ça intéresse de jouer à ça. En quoi dépendez-vous si étroitement du wikio, du E buzzing, de Blogonet ? Vu l'importance que vous donnez à ces classements , vous ne pouvez plus parler de jeu, de simple petit jeu entre potes, là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suzanne, non. Je ne suis pas contradictoire. Ma réponse à Éric ci-dessus est une private joke. Sont blog est bien trop irrégulier pour être là, ce qui n'a pas toujours été le cas.

      Il ne peut y avoir aucun classement juste. Le nombre de commentaires ? Je suis sur qu'entre vous, Dorham et moi, on dépasse parfois les 50 commentaires en papotant. Le nombre de commentateur ? On pourrait tricher. Le nombre de visites ? Des blogueurs qui font du buzz gagneraient aisément. J'ai battu des record avec Zac Efron en en parlant un jour où il était à Paris. C'était le hasard. Je ne savais pas qu'il était à Paris.

      Au début, le Wikio reflétait la taille du réseau social des tauliers. Ce n'est pas ce qu'il voulait faire mais il y a une grosse erreur de logique. J'étais premier parce que j'avais plein de copain et ça m'allait très bien. Je ne faisais pour autant pas des billets de merde. Disons que mon blog est un peu ennuyeux que ceux de certains confrères (y compris parmi mes amis).

      Après Wikio a intégré Twitter. Ça avait du sens. Ça a animé le classement sans tout foutre en l'air. Depuis ils ont intrégré Facebook et Google+. Ça a du sens.

      Il se trouve que le classement reflète maintenant n'importe quoi. Melclalex qui est premier mérite sa place : il a fait un billet qui a très bien marché, en plus de son boulot habituel. Fdesouche fait 32 billets par jour en moyenne (vous pouvez vérifier) mais ne rédige rien.

      Mon jouet est cassé, je vais passer au suivant.

      J'ai fait ce billet sur Blogonet pour faire un pied de nez.

      Supprimer
    2. Je suis entièrement d'accord Suzanne du Merle Moqueur.

      Supprimer
  8. Il y a de l'amour contrarié dans tout ça, je crois...

    RépondreSupprimer
  9. la bloguoflouze, depuis le début, s'est sans doute démerdée pour être au centre du jeu, se servant des blogs en guise d'"animation à contenu", suffisamment visible pour donner l'illusion d'un réjouissant activisme (ou dans ce cas-là, plutôt d'activité), maintenant ils ne doivent plus en avoir besoin alors ils virent.
    Bêtement, à un moment, j'ai voulu en faire partie de ces trucs, et puis j'ai pigé qu'ils en avaient rien à branler des blogueurs. Donc, allelouya, mais ils peuvent dignement aller se faire enculer.

    RépondreSupprimer
  10. Oui ben le Blogonet, dès qu'il aura un peu engraissé, t'inquiètes pas qu'il devrait être le second à te faire un bras d'honneur.

    RépondreSupprimer
  11. Quel que soit le domaine y'a rien à faire.... faut toujours qu'il y ait un concours de bite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lui mais si c'est tout ce que tu as à dire, tu peux aussi passer ton chemin. Il faudrait que les types qui commentent les blogs n'oublient qu'il y a un être humain derrière.

      Supprimer
    2. Désolé.

      Je trouve ces classements navrants, et le fait de se battre pour être en tête n'apportera jamais de la qualité.
      Il y a bien longtemps que cette dernière a été sacrifiée sur l'autel de l'audience à la télévision.

      Je souhaiterais qu'il n'en soit pas de même partout.

      C'était ce que je voulais dire ... Maladroitement je le vous le concède.

      Supprimer
    3. Mais je me fous de la qualité ! Ce que je veux c'est passer du bon temps avec mes potes ce que j'ai fait pendant des années ce qui m'a valu d'être bien classé.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.