23 octobre 2012

Vive les blogueurs de Gouvernement !

L'ami Pierre D. est obsédé par la notion de blogueur de gouvernement. C'est à peu le seur qualificatif qu'il trouve quand il lui faut faire un commentaire (voir chez lui, par exemple, ou chez Didier Goux). L'autre jour, il a même réussi à qualifier un billet de "billet de Gouvernement". On se demande ce que ça peut être. 
A 10h47 (je suis précis...), j'ai fait un billet pour défendre Jean-Marc Ayrault bêtement attaqué par Le Petit Journal de Canal+. Ça fait de Romain Blachier (qui a fait un vrai billet quelques minutes avant sur le même sujet) et de moi des vrais blogueurs de Gouvernement ! Estampillés et tout ça. Et Arrêt sur Image, aussi, vu qu'ils reprennent l'information. Et Le Lab d'Europe 1 (qui arrive néanmoins à ajouter de la polémique à la polémique) !
Et l'Express

Suite à ce billet, Le Chafouin ("ex" blogueur de droite) m'interpelle dans Twitter et me demande si je n'ai pas relayé ce genre d'information du temps de Nicolas Sarkozy. Et alors ? Je fais le job...
Je doute que le Gouvernement ait besoin de mes services pour ce genre de bricole. Je me demande à quel point ce sont les mêmes personnes qui vont prétendre que les blogs n'ont aucune influence et vont m'accuser d'utiliser le mien pour faire de la propagande... Je dois reconnaître que j'éprouve un malin plaisir à "dénoncer" dans un billet les médias qui tapent sur le Gouvernement que j'ai contribué à mettre en place (au moins par 6 bulletins de vote : 2 à la primaire, 2 à la Présidentielle et 2 aux législatives). 
Faut-il taper en permanence sur la gauche comme le font certains blogueurs « pas de Gouvernement » en adoptant cette posture de celui qui veut faire croire qu'il ne s'assoit pas sur l'objectivité ou souhaiter la réussite du Gouvernement ?

20 commentaires:

  1. Voilà le bon mot "et alors?" , les mecs qui font des trucs sur des blogs qui écrivent des trucs.

    Jusqu'à preuve du contraire on écrit ce qu'on veut, si j'ai envie de chier sur la droite , les libéraux, la gauche molle ou avec du poil dans les oreilles: c'est mon choix. Comme c'est le tien de faire ce que tu veux, en plus tu t'identifie comme ça. Surtout sur TON blog avec TES doigts et TA cervelle.

    J'ai l'impression que pour certains ça pose un souci.
    Le chafouin n'a qu'a se taire, ou se sortir les doigts du cul et écrire.

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais je ne pensais pas à toi. Tu ne m'as pas beaucoup critiqué pour un billet que j'ai pu faire.

    RépondreSupprimer
  3. Espèce de blogueur de gouvernement, va !

    RépondreSupprimer
  4. hé hé: et regarde, finalement, ça paye: «C’est une erreur de notre part même si souligner ce que disait le Président et pomper intégralement son discours n’est pas tout à fait la même chose» dixit LE PETIT JOURNAL http://www.leprogres.fr/loisirs/2012/10/23/le-petit-journal-s-excuse-apres-un-montage-trompeur-d-un-discours-d-ayrault

    RépondreSupprimer
  5. C'était ça qui manquait au gouvernement précédent : une pravdasphère pour dénoncer le Petit Journal :-)

    (c'était bien la peine de foutre la barre à droite et d'avoir négligé ce détail super important ^__^)

    RépondreSupprimer
  6. Faut-il taper en permanence sur la gauche comme le font certains blogueurs « pas de Gouvernement »
    ha ! bon, ce gouvernement est de gauche ?
    j'ai du rater un épisode

    RépondreSupprimer
  7. Marrant ça :
    http://intrigations.blogspot.fr/2012/10/les-blogs-de-gouvernement-apres.html
    :D

    RépondreSupprimer
  8. Salut Nicolas.
    En dehors de toute partisanerie, si j'écrivais un blog, je serais super fier qu'il soit apparenté à un blog de gouvernement. Ca voudrait dire qu'il est sérieux et bien fourni. Après on a le droit de ne pas être d'accord, mais n'empêche que c'est bien plus un compliment qu'un reproche. Je suis pas sur, et c'est pas le but recherché, que tout le monde parmi les blogs de gauche, aient le même sérieux que toi quand ils rédigent. Heureusement que tu parsèmes d'humour parfois, sinon ce serait chaud patate.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si fierté est le bon mot.

      Toujours est il que la locution est employée de manière péjorative par certains. C'est grotesque.

      Bonne journée
      N.

      Supprimer
  9. C'est qui ce "Pierre"? Hum... Non!
    Dites moi pas que...

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.