24 octobre 2012

Angéla Merkel en slip ?

Désolé pour le titre, c’est Dagrouik qui me le souffle. D’après cet article des Echos, l’économie Allemande serait en très mauvais état et entrerait en récession au second semestre (nous y sommes…).

« Le moral des entrepreneurs allemands s'est contracté pour le sixième mois consécutif selon l'Ifo. Une baisse qui a surpris les économistes. » « Les indicateurs d'activité publiés ce mercredi dressent en effet un tableau particulièrement sombre de la situation économique en Allemagne. » « L'activité dans le secteur privé allemand s'est contractée en octobre pour le sixième mois consécutif, reflétant une probable entrée en récession de la première économie européenne au deuxième semestre. » « Les perspectives d'activité à douze mois n'ont pas été aussi faibles depuis le début de l'année 2009, c'est-à-dire au plus fort de la crise provoquée par la chute de Lehman Brothers. »

Je résume : ça va très mal chez nos voisins qui sont pourtant beaucoup plus fort que nous…

Il serait temps que l’Allemagne et ses dirigeants qu’après avoir appauvri ses propres habitants et ses clients (c’est nous, là…), il serait temps de changer de politique.

4 commentaires:

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.