26 octobre 2012

Duel Copé - Fillon : le vrai bilan

Allons bon ! Je n’ai vu aucun de mes blogueurs faire un « bilan » du débat d’hier soir entre Jean-François Copé et François Fillon (ou vice versa). Je vais donc me dévouer. Et emprunter une phrase à un article du Monde : « François Fillon et Jean-François Copé n'ont pas attiré les foules. Le débat télévisé entre les deux candidats à la présidence de l'UMP, jeudi 25 octobre, sur France 2, dans l'émission "Des Paroles et des Actes" n'a rassemblé que 2,3 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. »

Je vais fournir des statistiques plus précises. Parmi ces 2,3 millions d’auditeurs, il y en a 300 000 dont les piles de la télécommande sont HS et qui ont le flemme de lever leur cul de leur chaise pour changer de chaîne manuellement. Il y a 100 000 adhérents de l’UMP intéressés par le débat. Il y a 50 000 conjoints d’adhérents qui n’avaient pas le choix. Il y avait 20 000 parents d’adhérents UMP en séjour chez leurs enfants pour s’occuper des enfants parce que la nurse à la jambe cassée. Il y avait 30 000 enfants d’adhérents de moins de 7 ans qui ont fait un cirque pour pouvoir regarder la télé comme les grands. N’oublions pas 100 000 journalistes qui regardent ça dans l’espoir de faire un bon papier pour le lendemain et avoir une prime par leur chef. Et les 300 000 Twittos qui voulaient absolument faire le tweet le plus drôle de la soirée pour être repris par la presse le lendemain et connaître la gloire. Il y avait 50 000 adhérents au Parti Socialiste qui aidaient l’équipe numérique à faire monter des hashtags rigolos dans Twitter. Cela est sans compter 50 000 ivrognes dans des bistros où le patron est un ancien militant et veut regarder tous les débats, même pendant ses heures de travail.

Je ne compte pas les salariés du CSA qui comptent le temps de parole de chacun pour ne pas se faire engueuler par leurs chefs au cas où il aurait fallu compter.

Cela nous laisse un million d’électeurs traditionnels de la droite qui sont désespérés par l’état de leur parti et qui espéraient retrouver un peu de sourire, hier soir, mais qui ont fini la soirée avec une cuite mémorable puisqu’il faut boire pour oublier.

« A la même heure, "Masterchef" sur TF1 totalisait 4,754 millions de téléspectateurs et le premier épisode de la série Bones sur M6, qui s'achevait toutefois plus tôt que le débat, a attiré 5,34 millions de personnes. Près de trois millions de personnes ont opté pour le film Les Grandes Gueules, de Robert Enrico, sur France 3. »

Voila le bilan.

L’UMP est devenu le quatrième parti de France.

17 commentaires:

  1. on ne peut pas les prendre au sérieux, ces deux-là...j'ai assayé de faire un bilan sérieux sur ce qu'ils ont dit et tu comprends pourquoi beaucoup ont zappé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et Fred Camino en a fait un pas mal aussi

      Supprimer
    2. Perso je trouve Fillon plus crédible dans le fond et la forme.
      Copé ça reste un aboyeur.

      Supprimer
  2. J'ai pas fait de bilan mais j'ai bien rigolé sur Twitter! ET je n'ai plus internet, mon Wifi est chaotique donc c'est la galère...

    RépondreSupprimer
  3. la différence de Copé/Fillion c'est le style, donc ce débat est sans intérêt les idées sont celle de l'UMP, ils diffèrent sur la forme simplement et la manière de présenter les mêmes idées, une même politique..

    David de paris

    RépondreSupprimer
  4. Vu le début. Arrêter au bout de 30 minutes.
    Purée la misère.
    JFC est vraiment énarque ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a acheter où son diplôme ? :D

      Supprimer
  5. A la même heure sur France4, il y avait aussi FBI porté disparu

    RépondreSupprimer

  6. J'ai maté un peu, y'avait qu'un seul inédit de Bones..
    Ils semblaient si préoccupés par leur mutuels léchages de boules " je n'ai jamais rien dit de mal sur Jean François qui est en fait, un super mec" et l'autre," moi de même mon François chéri et quand c'est dopnc qu'on se pète la rondelle nous deux hein? "...Moi je me demande encore ce que fichait ce débat sur le service publique...Je veux dire ...y'a que les umpistes que ça peut concerner...Et encore les plus masos d'entre eux...

    RépondreSupprimer
  7. Bô bilan , tu résumes parfaitement la soirée !

    RépondreSupprimer
  8. Oui oui oui les français ont très bien compris que le gouvernement fait son travail normal de gouvernement, il administre normalement et envoie normalement, pour être votées -ou non- par les assemblées, ses propositions.
    C'est tellement normal que personne ne prend la peine d'aller voir ce que l'UMP pourrait bien avoir à dire là-dessus. Surtout que tout le monde en a marre de voir encore leurs tronches à la télé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, j'ai encore bidouillé avec google, il m'a sucré mon nom -Geneviève- et ma jolie photo.

      Supprimer
  9. Arg ! Je n'ai répondu à personne. Désolé. Merci les gens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je leur avais mis main dans la gueule en guise de bilan.

      Supprimer
    2. Je ne réponds pas aux coms (blog bloqué du bureau) mais je lis les commentaires et les billets des copains !

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.