18 mai 2013

Chritine Boutin et les seins d'Angelina Jolie

Ma mère d'Angelina Jolie est morte à 56 ans d'un cancer du sein. Les médecins de l'actrice ont montré qu'elle faisait partie d'une population à très fort risque. Elle a donc choisi de se faire faire une ablation des deux seins pour presque supprimer les risques. Elle a médiatisé cette action afin de sensibiliser les jeunes femmes, sur le thème : si vous avez des antécédents familiaux, dépêchez-vous d'aller à un dépistage et renseignez-vous sur le sujet.

Voyant l'information, Christine Boutin a fait un tweet odieux qui a scandalisé la blogosphère. Voyant le scandale, elle a cru bon de faire une publication pour se j
ustifier sur le site web de sont Parti, le PCB (illustration).


C'est à lire. Vraiment.

(vous pouvez lire aussi l'article du Lab d'Europe 1 qui détaille l'affaire du tweet).

4 commentaires:

  1. Il y a également ce beau témoignage : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/861220-angelina-jolie-et-la-mastectomie-madame-boutin-j-ai-tenu-la-main-de-ma-femme.html

    RépondreSupprimer
  2. Pfff... Franchement ... c'est déjà fou, plutôt impudique pour des journalistes, de faire état d'une mutilation choquante pratiquée sur une artiste que chacun pensait en bonne santé et ça ne regarde personne ni en fait elle ne l'est pas.
    Si en plusse les pères-et-mères-tap'dur-en-politique, se mettent à caqueter sur le sujet pour faire parler d'eux sans arrêt, critiquant par là-même sans rien en connaître la déontologie médicale dans un pays ami ... c'est saoûlant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est elle qui a médiatisé son opération.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.