22 mai 2013

Yeux bleus et marée brune

C’est chez mon copain FalconHill que je suis tombé sur des propos de Jean-Luc Mélenchon. J’avais commencé par engueuler le Faucon, parce que c’est un copain, mais les propos ont fini par résonner (et pas raisonner) dans ma tête. Méluche a dit, à l’occasion d’une interviewe par ailleurs fort sympathique : « Je ne peux pas survivre quand il y a que des blonds aux yeux bleus… c’est au-delà de mes forces ».

Je suis un blond aux yeux bleus. Certes, mes cheveux ont blanchi avec le poids des ans mais mes yeux restent bleus. Avec mon nez rouge et mes cheveux blancs, on en ferait un parfait drapeau Hollandais.

Il n’empêche que je me sens un peu discriminé pour des critères physiques. Il aurait pu dire qu’il aime la diversité ou un truc comme ça.

Puis, selon mon copain (et c’est parfaitement audible dans une vidéo dans un billet de blog mis en lien) : « il narre son arrivée en Normandie, où il fut "horrifié" par une population d’alcooliques et d’arriérés. »

Chouette idée qu’il a de la France, le Méluche. Surtout que je ne connais pas un seul ivrogne en Normandie (j’en connais plusieurs).

Ensuite, les blogueurs Front de Gauche vont nous demander de lutter avec eux contre le Front National. Je veux bien lutter contre le Front National, mais il faudrait peut-être commencer par éviter de me prendre pour un con et de mettre tous les Français dans le même panier.

Surtout quand on voit des blogueurs estampillé Front de Gauche défendre quelques personnalité suicidées mais néanmoins issues de l’extrême droite.

18 commentaires:

  1. "T'en connais un toi de lituanien ?"...
    http://www.taurillon.org/Carton-rouge-a-Jean-Luc-Melenchon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai connu (perdu de vue depuis) un français de Lituanie.

      Il y a aussi ceux qui sont tout rouges, avec une étoile jaune dans le coin du front (la loupiote pour éclairer leur cuite)

      Supprimer
  2. Bon ... ouf, j'ai les yeux verts de chez vert ! ... avec un p'tit peu d'jaune au milieu !
    Oui, mais avec aussi un cercle bleu marine autour : ah merde, ch'suis cuite !

    RépondreSupprimer
  3. Mon dentier commentaire était pour Michel.

    Apo : grillée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne grille pas les dames ! Même avec une rose ;-)

      Supprimer
  4. Il aurait parlé de frisés aux cravates à la con, tu aurais hurlé au scandale : c'est pas beau de ta part :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, tous,
    Méluche est un artifice qui ne repose sur rien de sensé, il a un boulot : rapter les voix des français en posant comme principe de départ qu'ils votent lepen parce qu'ils sont cons et racistes.
    Les cons racistes aiment discriminer ? le racisme anti peaux-sombre-yeux-foncés est déjà pris ? Prônons le racisme anti peaux-claires-yeux-bleus.
    Il y a aussi un travers moins avouable : Mélenchon est pied-noir, et comme la vulgate dit que pied-noir = sale nazi, il se croit obligé d'en faire des tonnes.
    Moi je suis pied-noir gris/blonde aux yeux bleus et j'emmerde tous les racistes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil !

      Il va exploser en vol, j'espère. Que l'on puisse avoir une gauche de la gauche forte pour des motifs valables (un peu comme en 2002... Même si ça n'a pas servi à grand chose).

      Supprimer
  6. Mais qu'est-ce qu'il a, Mélenchhon, contre les ivrognes et les arriérés ?

    RépondreSupprimer
  7. j'avais raté ce billet, tiens.
    Alors, la moitié de ma famille est blonde aux yeux bleus ou gris, l'autre moitié est brune à la peau claire et aux yeux marrons ou noisettes et françççççaiiiise, Monsieur!
    Je ne crois pas qu'il haïsse le "type aryen", faut pas exagérer.
    Sorti de son contexte, c'est malheureux, comme phrase.
    Franchement, moi, cela m'inquiète plus quand il parle des riches, à des moments.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas sorti du contexte. J'ai écouté l'interview.

      Supprimer
    2. Bon, c'est vrai que l'histoire des arriérés et des alcooliques...

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.