27 mai 2013

Que fait la droite ?

« Aujourd’hui, la mode, c’est les gays. Bon, très bien. On est envahi de gays ! » voila la dernière déclaration de Christine Boutin. Il y a une heure, je faisais un billet avec des propos de Laurent Wauquiez pour qui l’homosexualité n’entre pas dans ses valeurs. Ils sont en forme, à droite !

Aujourd’hui, Harlem Désir a lancé une belle charge contre l’UMP. Il était temps qu’on le trouve dans son rôle d’opposant à l’opposition…

En gros, il a déclaré que Jean-François Copé était irresponsable et devenait un problème jusque dans son propre camp. « Je demande à l'UMP de cesser de cautionner des groupuscules (...) d'extrême droite qui s'étaient tous donné rendez-vous. » « La droite est aujourd'hui buissonnisée. » Elle est « totalement divisée entre une droite extrémisée qui n'hésite plus à défiler avec l'extrême droite » et « une droite un peu lâche, mal à l'aise », qui « n'a pas appelé à manifester et qui n'a pas le courage de contrer la stratégie de M. Copé ». « Cette façon qu'il a de jeter des passerelles en permanence avec la droite la plus extrémisée, y compris avec des groupuscules d'extrême droite, finit par poser un problème dans le fonctionnement de la République. »

A noter que François Hollande aussi a lancé une charge, après une intervention pour l’anniversaire du Conseil National de la Résistance. « Les mots ont toujours un sens. Il faut leur donner leur signification. » « Il y a eu hier des débordements heureusement très minoritaires – qui ne peuvent pas être identifiés ou confondus avec la manifestation elle-même – qui utilisent des mots de la seconde guerre mondiale et de la lutte contre le nazisme, à des fins qui n'ont plus rien à voir avec justement ce que ces mots ont signifié. »

A droite, les propos sont également durs contre Jean-François Copé. Bernard Accoyer estime qu’il y a un problème de gouvernance à l’UMP. Laurent Wauquiez – encore lui ! – trouve qu’il règne du désordre à l’UMP. Benoit Aparu fait le rapprochement entre l’état de son parti maintenant et l’état du PS après 2007. Henri Guaino a également posé une couche, critiquant les accords entre François Fillon et Jean-François Copé (qui doivent se rencontrer demain).

Je leur souhaite bien du courage pour éteindre l’incendie qu’ils ont allumé…

6 commentaires:

  1. Tu vas mettre quoi avec ta robe Chanel et tes louboutins? je vais me trouver un gay, tiens, oui, les Roms ne sont plus à la page...
    Elle devrait s'écouter parler, dis donc...
    Et si je sors avec un chinois dans la rue, je suis tendance?
    Humour...

    RépondreSupprimer
  2. Vivement que l'UMP éclate et que les "modérés" (NKM, Juppé, Fillon et consorts) puissent enfin rejoindre leurs semblables au PS !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous n'avez que ça... Heureusement (heu...) qu'ils ont un autre sens politique que Copé.

      Supprimer
  3. Après on va dire aux jeunes de soigner leur langage et de respecter les différences.

    Qu'elle en parle sur twitter, elle le veut bien même si c'est sanctionnable.

    Malheureusement ca n'en reste pas la, Les médias continue et font de la publicité gratuite à des propos intolérables dans un but de faire du buzz et d'abaisser le niveau.

    Vite réformons les médias, ca presse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne les accusons pas des conneries des autres.

      Supprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.