05 mai 2013

Un an !

"Demain cela fera un an que François Hollande est devenu Président de la république. Du coup, LCp diffuse le second opus de la trilogie de Jérémy Sahel à 20 h 30.

Le premier opus c'était "la toute primaire fois", documentaire sur les Primaires du PS (et du PRG...) enfin bref, le moment où François Hollande fut choisi par les militants mais aussi les sympathisants pour être le candidat à la Présidentielle."

J'y serais ! Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je chialais comme une madeleine le 6 au soir... (via Gaël). J'étais à l'Aéro et je viens de négocier avec le patron pour qu'il ouvre demain soir !

13 commentaires:

  1. "Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je chialais comme une madeleine le 6 au soir..."

    Conjonctivite carabinée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf ! J'ai eu peur que ça soit une sodomie malencontreuse.

      Supprimer
  2. Pareil ! J'étais seule Place de la Bastille, je devais retrouver mes enfants plus tard. J'étais devant un grand écran, j'avais les tripes à l'envers, même si passant quelques instants plus tôt devant la Mutualité, j'avais vu la tronche des militants UMP, même si j'avais vu un renforcement des CRS autour de la Bastille et qu'ils avaient l'air tout sympas ...
    J'osais pas y croire !
    Comme à chaque évènement important dans ma vie, j'avais confectionné un vêtement : un manteau en velours rouge de chez rouge, tissu YSL ! à tomber ... et je voyais les regards sur le joli manteau de circonstance.
    J'ai fondu en larmes, comme toi ...
    Après j'ai retrouvé mes gamins et on a fait la foire chez "Paul" au coin de la rue de Lappe et de la rue de Charonne ... Pourquoi là ? Parce qu'en 2007, avec un couple d'homos cher à mon coeur, on s'était réfugié là le soir de l'élection de Sarko, du fait que sur la place de la Bastille et dans le Faubourg St Antoine, ça commençait à canarder sec sur une manifestation spontanée ... nous avions pris peur ... Nous étions d'une tristesse et nous ressentions une angoisse que je n'oublierai jamais.
    C'est donc pas un Méluche qui va nous faire tomber NOTRE Gvt de Gche ! On a milité, milité, milité, pendant les 5 ans qui ont suivi 2007 ... et aussi pas mal souffert, surtout mes enfants qui sont jeunes et moi qui ai dû travailler comme une malade pour leur filer un peu d'argent, sinon ça l'aurait pas fait du tout ...
    Ce 1er anniv', même si ce n'est pas plus facile au quotidien pour nous, c'est un jour important pour nous et pour tout le pays.
    Bz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord. Tu me donnes en plus une idée... Voir demain si ça a muri.

      Supprimer
    2. Je précise la phrase qui m'inspire : C'est donc pas un Méluche qui va nous faire tomber NOTRE Gvt de Gche !

      Je pourrais en tirer un joli truc si je suis en forme demain.

      Supprimer
  3. "j'avais les tripes à l'envers"

    J'espère sincèrement que ça s'est arrangé depuis ! L'inversion de tripes peut être fatale et ce n'est pas avec " un manteau en velours rouge de chez rouge, tissu YSL" qu'on y remédie.

    RépondreSupprimer
  4. « c'est un jour important pour nous et pour tout le pays. »

    Non, c'est un jour important pour, à ce jour, 24 % des Français. Quant aux autres, ils devaient être nombreux à pleurer, le 6 mai 2012, et à avoir “les tripes à l'envers”, mais pour des raisons sensiblement différentes.

    RépondreSupprimer
  5. Il faut juste juste ce souvenir que F; Holland a été élu avec un 1er tour a 26/100, donc 1/4 des électeurs. Les autres (Français) ont votés par opposition. Bizarrement, et dieu sait si je n'aime pas ses idées, UMPS éxiste. Qui peut croire que Mr Sarko aurait fait differement ?? Peut être a la marge l'un prend 2 milliard aux "pauvres" et l'autre aux "riches", mmais les deux font la même. A me prendre pour un populiste la fraude fiscale en France est de 90 milliards par an, la fraude a la sécu 650 millions/an, alors si on s'attaquait aux vrai voleurs. c'est "VOLEURS" a col blanc..... Tof-de-ris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chirac a été élu en 95 et 2002 avec moins de 20%...

      Supprimer
  6. Et bravo pour le post. Mais ss faire de l'anti NABOLEON je trouve qd même mieux, d'être représenté par Holland que par l'autre, même si je suis persuadé que Mr le président Holland fait plus ou moins la même politique éco, mais le type ressemble plus a ce que j'M et ce que je respect, tandis que Mr rolex bof. ce que veulent les Francais ce n'est pas du travail, c'est la JUSTICE (liberté égalité fraternité) le travail ces perso tandis que la justice ns concerne ts et concerne nos décideurs..........Tof-de-ris et encor bravo pour le post, pleins d’humour et d’espérance.

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires est parfois activée. Les commentaires désagréables (ce qui ne veut pas dire pas d'accord avec moi) ou insultants (sauf les miens) seront supprimés.